Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem20

Anti-puces/ Anti-tiques

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la marque Vétocanis ( pipettes ou colliers) ou encore Beaphare (colliers) et si vous l'avez deja utilisé.

Je suis à la recherche d'un produit antiparasitare externe (puces et tiques) et je m'informe, en ce moment, sur un peu toutes les marques de produits pour savoir lequel est le plus efficace, le plus longtemps. Ces produits me semblent plutot pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise frontline combo.

Et tu peux froter les tapis et panier avec de la menthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose la question par rapport à ces produits pour ne pas utiliser le frontline ou l'advantix qui sont hyper chimiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans un documentaire animalier a la TV un hérisson broyer des feuilles de menthe avec sa bouche puis j'enduire le corps de sa bave et toutes les puces fuyaient son corps c'était très impressionnant

Mais je ne sais pas quel effet cela a sur les tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les feuilles de menthe, je le fais sur mes chats et ça a l'air de marcher en effet. Par contre pour les tiques ça ne fait aucun effet et on est obligé de les traiter avec de la poudre.

Merci pour ta reponse !

Dans le Beaphare, il y a des extrait de Margosa qui est un végétal ( qui vient d'Inde je crois bien ) qui a pour vertu de faire fuire les moustiques, les puces et les tiques. C'est pas mal ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas pr la menthe,c'est bon à savoir!
j'avais entendu dire aussi que frotter avec de la lavande faisait fuir les puces ms je n'ai pas encore essayé,la lavande commence à sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lavande en HE est répulsif tiques surtout........... mais il faut en mettre très régulièrement ! Comme pour les poux pour les enfants !
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur passes les huiles essentielles directement sur le poils?ça n'agit pas sur les puces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la lavande n'agit que sur les tiques et non pour les puces. Et inversement pour la menthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:
tu leur passes les huiles essentielles directement sur le poils?ça n'agit pas sur les puces?


Quelques gouttes dans le creux de la main et bien caresser....... faire attention cependant aux muqueuses. Ca agit aussi sur les puces Lemongrass est très bien aussi...

Attention cependant, les HE ne sont pas sans danger, bien vérifier sur les sites, auprès du pharmacien ou de la boutique bio les précautions d'emploi...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté des colliers aux huilles essentielles une année, je ne sais plus quelle marque c'était mais c'était hyper efficace en plus de sentir hyper bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou on m'a donné une petite astuce pour désifecté les tapis et moquettes des puces.

Il faut faire infuser du la mente dans de l'eau chaude. Une fois que le tout est bien infusé vous le mettez dans un

récipient avec un pistolet et hop vous pulvérisez sur les surfaces et même sur les animaux ça marche d'après ce qu'on m'a dit.


Et vous pouvez faire de même avec la lavande pour les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...