enceinte120w 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 bonjourmon fils vient de trouver un apprentissage après avoir fait deux stages dans le toilettage canin.il est déjà au travail depuis deux jours et aime beaucoup.il en a pour deux années d’apprentissage et est ravi car c'est vraiment ce qu'il voulait faire.la distance ne lui fait pas peur(1h30 de trajet allé et 1h30 pour le retour).je ne vous dit pas la fête que lui fait Elliot quand il arrive le soir et comme il le renifle car les odeurs des différents chiens n'échappent pas à son flair.je suis contente d'avoir un futur toiletteur canin dans la famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 c'est super si il fait une formation qui lui convient vraiment ! C'est un métier difficile et je lui souhaite la pleine réussite de ses projets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Un stage chez un éleveur , préparateur et présentateur de ses Westies en expo serait un plus pour sa formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 c'est dommage que je ne l'ais pas su plus tôt mais maintenant la machine est lancée et il rentrera dans un CFA pour toiletteur canin en septembre et il fallait qu'il trouve d'abord un apprentissage en urgence .c'est au deuxième stage effectué qu'il a été pris comme apprenti car au premier stage la personne allait partir et personne derrière pour continuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Le stage chez cet éleveur pourra venir en fin de formation pour améliorer son travail sur les Westies et ce sera surement un plus pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 merci pour ce précieux renseignement.ça l'aidera à se perfectionner davantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 eh bien,je viens d'en apprendre une bonne hier.mon fils est trés déçu de la personne qui l'emploie bénévolement pour le moment.quand il pose une question pour se renseigner au toiletteur,il ne lui répond pas et continue son travail comme si de rien n'était.il fait tout ce qu'il peut pour faire de son mieux et s'adapter mais il reçoit sans cesse des reflexions et jemais d'encourragements.je me demande pourquoi il l'a retenu sur les cinq.hier,décourragé, mon fils m'a dit qu'aujourd'hui serait sa dernière journée car il en a marre de se faire traiter de cette façon et qu'il en parlerait au toiletteur.il se lève a cinq heures du matin pour prendre le métro à six heures et faire une heure trente de trajet pour se rendre chez le toiletteur et le soir il arrive à dix neuf heures trente a la maison.voilà comment on décourrage un jeune de quinze ans qui ne demandait qu'à apprendre.du coup,il va certainement se tourner vers une école pour faire éducateur de chien pour aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Quelle tristesse ces soit disant maître d'apprentissage qui ne veulent rien apprendre aux jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 oui,c'est bien triste surtout que mon fils était bien motivé et le voilà désespéré alors que le contrat vient tout juste d’être signé.il me tarde de savoir ce soir pour voir les démarches à faire si ça tourne au négatif et que je doive l'inscrire ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bien des fois les maîtres d'apprentissage se servent de leurs apprentis pour des activités sans aucun rapport avec le futur métier Hélas sans faire partager leur savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 C'est dommage d'abandonner si vite, il y a d'autres toiletteurs sans doute plus intéressant que celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Oui, je suis d'accord avec toi Isa... Et puis, c'est au Centre de Formation des Apprentis qu'il devrait en parler aussi. Si ce maitre d'apprentissage ne "forme" pas correctement, ce serait bien que le centre le sache... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 11 mai 2012 aprés s’être tourné vers un cfa ou on lui a donné la possibilité de faire d'autres stages dans des métiers différents,il a voulu a tout prix en faire un dans le toilettage car il se voit plus dans ce domaine et ça lui plait énormément.en ce moment il fait un stage sur Toulouse et est trés content.si il convient,il pourra faire un apprentissage dans cette branche qui le passionne.j'espère que ça va marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites