Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foyse

préparation mise bas

Messages recommandés

coucou à tous,

vous savez que je suis en pleine préparation de la mise bas d'Easy,

Tout est commandé, les traitements homéo en cas d'inertie utérine secondaire, arnica 4ch...

J'ai pris un mini poire d elavement pour aspiré les voies respiratoires encombrées des chiots.

La pince a clamper, le file pour les soutures et le vombile.

Ai-je oublié qqch?

Savez-vous où je peux trouver recue fleur de bach?

Bisous

Seb

Chez ton pharmacien il en existe un spécial pour chien sans alcool avec un compte goutte

demande le vrai Rescue des fleurs de il y a une imitation sur le marché mais je la trouve moins efficace

Ou commande le sur internet

Ou en boutique bio = on peut commencer quelques jours avant la mise bas... Diluer 4 gouttes dans 4O ml d'eau peu minéralisée (volvic ou mont roucous) et donner 4 gouttes 4 fois par jour... à la future maman et aux maitres ! Laughing
Sinon prévoit également des ciseaux bien aiguisés pour couper les cordons si la maman ne le fait pas seule... Des linges propres pour essuyer les bébés toujours si la maman ne les lèche pas suffisement, ou s'il faut réanimer.
De quoi changer la caisse de mise bas en cours de route et si elle fait une pause, cela permet de garder les chiots au sec durant la pause. Si la chienne est très agitée, il peut être pratique d'avoir un panier avec une bouillote pour éloigner les petits lors des naissances suivantes... dans son agitation elle peut les écraser...

C'est vrai que ça approche maintenant...

Véro