Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stocky

Dention .....

Messages recommandés

Bonjour,

Encore moi avec une question Embarassed

A quel âge peut on considérer que toutes les dents sont sorties ??? J'ai parcouru tout le forum santé, je n'ai pas trouvé .....

Merci Very Happy

Juste les prémolaires, car j'i l'impression qu'il en manque une au petit , il a un peu plus de 6 mois....

J'avoue que pour Flocon je ne savais pas que les dents comptaient pour la confirmation, dinc je ne me suis jamais inquiétée Embarassed

6 mois c'est un peu tôt pour les prémolaires, il arrive parfois que des dents de lait persistent quand il n'y a pas de dent définitive dessous, et que la sortie de la dent définitive ne fait pas tomber la dent de lait.......
Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles ?
Parfois d'ailleurs, certaines dents de lait ne tombent que très tardivement (plus d'un an) Ceci dit, une prémolaire en moins c'est pas grave !

Véro

Non , justement il n'y a plus de dents de lait, mais dessous, je ne sens pas la dent pointer , ce qui m'inquiète un peu ...... Embarassed

Une prémolaire en moins empêcherait la confirmation non ???

Enfin pour le West je ne sais pas combien de dents en moins comptent .....

Je le sais pour le Bobtail, car une amie en avait un d'un super élevage, magnifique mais manque 3 dents, du coup pas confirmable Sad

Une prémolaire en moins chez le westie n'empêche pas la confirmation...

Flocon avait deux dents en moins, c'est passé, mais là si elle ne sort pas en comparant les deux mâchoires de mes chiens cela ferait 3 ..... Et là je ne sais pas d'où mon inquiétude , même si je l'aime mon petit bout sunny

Non, trois ça va ! D'ailleurs à ma connaissance le manque de prémolaires n'est pas un critère de non confirmation.
Juste pour valider un titre de champion de france, il faut pas plus de 5 manques........ Mais tu n'en es pas là ?

Véro

Merci pour ta réponse, non il n'en manque que trois Sad , mais bon comme par ailleurs, je le trouvais plus compact que Flocon, je pensais l'emmener au moins en classe jeune à Lyon l'année prochaine .....

Flocon, je ne me suis pas inscrite en classe jeune, et je ne sais pour l'an prochain, si il sera assez beau pour les juges, en jeune, il aurait pu peut être être classé, mais je ne connaissais personne pour le toilettage d'expo .....

Même si je ne gagne pas c'est pour le plaisir Very Happy

Bon mais je ne sais pas si elle poussera après les grosses molaires du fond qu'il a déjà .....