Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrier 29

Attention aux morsures de chat

Messages recommandés

Je reviens de chez mon véto pour le rappel des vaccins et nous avons discuté morsures de chat entre autre pour les humains

Ne surtout pas les prendre a la légère , car les chats ont dans la salive une enzyme qui dissous les muscles qui empêche les globules blancs de jouer leur rôle protecteur et comme leur dents sont toutes fine l'épiderme humain ou canin d'ailleurs et l'infection commence , et les traitement lourds arrivent chirurgie sous anesthésie générale etc etc
Plus la morsure est proche d'une articulation et plus c'est grave
Il a lui même été mordu par un chat , s'est précipité aux urgences de l'autre coté de la rue pour avoir un traitement , il a quand même eu la main gonflée pendant plus de 15 jours et en garde encore des cicatrices impressionnantes .

Je ne pensais pas qu'un chat pouvais faire autant de dégâts

Alors si vous ou votre chien étiez mordus par un chat allez chez le médecin ou le véto pour avoir au minimum une bonne cure d'antibio

Très dangereux pour les femmes enceintes qui n'ont jamais eu la Toxoplasmose. Le chat est un soucis dans ces cas.

Merci, je savais, il y a également une maladie transmise par le chat, je ne sais plus le nom mais assez grave ....

Se méfier aussi des griffes qui transmettent une autre infection , la toxoplasmose est transmisepar les déjections des chats et on contracte la maladie en nettoyant les bacs des chats

Ce n'est pas le cas à la maison, mais supposition :

Je n'ai pas de chat à la maison mais je suis porteur de la toxotrucchose
Le facteur et le plombier passent à la maison
Ma femme tombe enceinte
Que risque t'elle ?

p.s. : je précise que le facteur et le plombier n'ont rien à voir dans toute l'histoire, ils ont juste eu la malchance de passer à la maison ce jour là mort-de-rire-saoul

Plus sérieusement je n'ai cherché aucun renseignement sur le sujet je me demande simplement si il peut y avoir un risque même en n'ayant pas de chat à la maison.

Pour la vision coté chat il y a des blogs de vétos qui en parlent très bien comme boules de fourrure ou autre véto

la maladie des griffes du chat a toujours été considérée comme grave avec des lymphangites ('énormes rougeurs ) réaction ganglionnaire surprenante antibio ++++