Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvette1111

rappels de vaccins

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'aurais besoin de vos conseils au sujet des vaccinations. Filou a 18 mois et a eu ses premiers vaccins et rappels obligatoires l'année dernière. Faut-il faire des rappels toutes les années ou non. J'ai lu quelques articles sur la sur-vaccination de nos chiens et je ne sais plus trop quoi penser. Merci de vos réponses.
A bientôt

Je ne m'y connais pas trop en vaccination mais ici les filles sont vaccinées tous les ans rappel + toux du chenil

Je les vermifuge tous les 4 mois et 10 jours avant chaque vaccin !

Je crois que dans d'autres pays, il ne faut pas vacciner tous les ans...... En fait, c'est compliqué cette histoire de vaccins....... Je n'ai pas le temps là, mais je répondrai plus longuement plus tard !
Véro

Tout dépend du mode de vie. Par exemple, c'est obligatoire pour voyager et le vaccin contre la rage l'est dans certaines régions de France...
Il faut aussi penser que si le chien mord quelqu'un (pour se défendre par ex), ne pas avoir les vaccins à jour ne sera pas bien vu par la justice

calins au toutou... I love youI love youI love you

Si jamais un crétin importe un chien illégalement et que celui ci a la rage , tous les chiens qui ont été en contact avec le chien malade et qui ne sont pas vaccinés contre cette maladie risquent fort d'être euthanasiés

L'incubation de la rage peut être très longue et si votre chien doit rester en observation chez un véto pendant tout ce temps cela peut coûter beaucoup plis cher qu'un vaccin tous les ans

terrier 29 a écrit:
Si jamais un crétin importe un chien illégalement et que celui ci a la rage , tous les chiens qui ont été en contact avec le chien malade et qui ne sont pas vaccinés contre cette maladie risquent fort d'être euthanasiés

L'incubation de la rage peut être très longue et si votre chien doit rester en observation chez un véto pendant tout ce temps cela peut coûter beaucoup plis cher qu'un vaccin tous les ans

Je ne pense pas que la question tournait autour du coût mais plutôt autour des problèmes de santé posés par la survaccination !!!!!!!!!!!!

En fait Yvette, en France nous ADORONS les laboratoires pharmaceutiques qui font quelques peu la LOI chez nous : exemples : on leur commande des tonnes de vaccins contre la grippe (H1N1) et une grande campagne médiatique tente de nous persuader que la mort nous guette si nous nous faisons pas vacciner ! Un laboratoire tente de faire croire que son médicament MEDIATOR est absolument sans danger et il faut des années pour qu'enfin la justice se penche sur la question... Bon, c'est comme ça, on a eu le même tour avec le nuage radio actif de TCHERNOBYL qui s'était miraculeusement arrêté à la frontière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!

Bon allez, trève de plaisanteries, OUI la survaccination n'est pas sans danger. OUI les français imposent une vaccination annuelle, mais parce que les labos ont décrétés que c'était la durée de protection, ce qui n'est absolument pas prouvé. En fait, pour pouvoir établir avec certitude la durée d'action d'un vaccin, il faut faire des études très couteuses (on peut savoir pourquoi en surfant) et les labos ne sont pas prêts à engager des frais qui pourraient en plus leur faire vendre moins de vaccins. Reconnaissez que ce serait balot !

Ceci dit renseignez vous sur la fréquence des vaccinations dans d'autres pays (en particulier les EU qui sont beaucoup plus transparents que nous sur ces questions de santé publique) Après effectivement il faut tenir compte des aspects légaux. Mais ceux ci ne concernent que la rage !

Ah au fait, les EU sont aussi beaucoup plus transparents sur les milliers de chiens qui sont décédés il y a quelques années à cause des mycotoxines contenues dans les croquettes !!!!!!!!!!!

Bon bref, personnellement, je ne vaccine plus contre la rage ni contre les autres maladies (avec la bénédiction de mon vétérinaire) mes vieux chiens qui ne sortent plus de la maison. Et aussi, j'évite la piro. Si je pouvais je séparerais les vaccins pour faire celui là tous les deux ans, celui là tous les 7 ans, celui là une fois dans la vie de l'animal... Mais les labos sont malins : mélange de vaccins comme ça on n'y coupe pas à la vaccination annuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, Yvette, ma position de maitre qui tente de réduire l'incidence des substances toxiques sur l'organisme de mes loulous (mais c'est valable aussi pour moi et mon mari !!!!!!!!!!!!!!! )

Véro

Merci à tous pour vos réponses concernant cette panoplie de vaccins pour nos poilus.

A vous Véro, merci pour votre message détaillé qui va bien m'aider dans les décisions à prendre pour Filou.

Il est vrai que le fait que ces vaccins soient combinés ne me plaît pas trop. Concernant le vaccin contre la rage, je suis obligée de le faire chaque année si je passe la frontière, sinon, c'est tous les 3 ans. Pour la piro, je refuse, car le chien de mes parents a bien failli y rester et apparemment ce vaccin masquerait les symptômes de la maladie. Je vais me renseigner si l'on peut éventuellement faire un choix dans ces vaccins et ne plus subir ces cocktails qui rapportent gros aux industries, ainsi qu'aux vétos.

Ma philosophie est d'éviter tout ce qui est toxique, en tout cas pour nous humains. Alors, si je peux en faire de même pour les animaux, j'adhère. Je vous tiens au courant de mes investigations.

A tout bientôt

Yvettte

Je vaccine les loulous tous les ans (sauf rage tous les 3 ans) car je vais en expo et c'est obligatoire. Mais j'avoue que si je ne faisais pas d'expos, j'étalerais le protocol sur un plus long terme

Si par hasard en expo il y a un contrôle vétérinaire avec une vaccination contre la rage pas a jour tu ne rentreras pas dans l'expo .............. et la rage a jour c'est un vaccin tous les ans

Oui je sais les contrôles vétérinaires avant l'entrée dans les expos il y en a de moins en moins surtout pour les CACS mais cela arrive encore

Bonjour

Je croyais qu'en France la rage n'était pas obligatoire ????????

Faudrait que je sois certaine, car Gibbs n'est pas vacciné contre la rage et il va en expo le 13 novembre !!!

Je ne l'ai pas fait pour lui, car j'ai oublié de le demander à mon véto le jour de la visite suite à son arrivée à la maison ......

Je crois que ce n'est pas obligatoire tant que tu ne passes pas la frontière stocky, donc pas de soucis pour Gibbs.

Moi j'ai dû le faire car on va en expo au Luxembourg. De plus en Belgique c'est obligatoire si tu vas dans les Ardennes avec ton chien

Je viens de voir la feuille d'engagement la vaccination anti-rabique n'est obligatoire que pour les chiens de 2 ème catégorie pour cette expo

Pour Socrate et Mascotte Rage et tout le toutim rappel tous les ans + piroplasmose tous les 10 mois.

Lien vers Vaccins et vermifuges Socrate et Mascotte

Depuis que Micky a été emporté par une maladie en même pas une semaine et sachant que la région est infestée de tiques je n'ai pas hésité : vaccin contre la piroplasmose. Même si il est un peu cher et pas forcément efficace à 100% je n'ai aucune envie de revivre un tel drame.

Pour info la piroplasmose peut aussi frapper l'être humain (de même que l'echinococcose alvéolaire)

Bonjour à tous

Gordon a eu droit à la visite chez le véto aujourd'hui et tous va bien
rappel aussi des vaccins chppi2+L

Aramis est aussi vacciné tous les ans ainsi que pour la rage

@+