Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvette1111

rappels de vaccins

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'aurais besoin de vos conseils au sujet des vaccinations. Filou a 18 mois et a eu ses premiers vaccins et rappels obligatoires l'année dernière. Faut-il faire des rappels toutes les années ou non. J'ai lu quelques articles sur la sur-vaccination de nos chiens et je ne sais plus trop quoi penser. Merci de vos réponses.
A bientôt

Je ne m'y connais pas trop en vaccination mais ici les filles sont vaccinées tous les ans rappel + toux du chenil

Je les vermifuge tous les 4 mois et 10 jours avant chaque vaccin !

Je crois que dans d'autres pays, il ne faut pas vacciner tous les ans...... En fait, c'est compliqué cette histoire de vaccins....... Je n'ai pas le temps là, mais je répondrai plus longuement plus tard !
Véro

Tout dépend du mode de vie. Par exemple, c'est obligatoire pour voyager et le vaccin contre la rage l'est dans certaines régions de France...
Il faut aussi penser que si le chien mord quelqu'un (pour se défendre par ex), ne pas avoir les vaccins à jour ne sera pas bien vu par la justice

calins au toutou... I love youI love youI love you

Si jamais un crétin importe un chien illégalement et que celui ci a la rage , tous les chiens qui ont été en contact avec le chien malade et qui ne sont pas vaccinés contre cette maladie risquent fort d'être euthanasiés

L'incubation de la rage peut être très longue et si votre chien doit rester en observation chez un véto pendant tout ce temps cela peut coûter beaucoup plis cher qu'un vaccin tous les ans

terrier 29 a écrit:
Si jamais un crétin importe un chien illégalement et que celui ci a la rage , tous les chiens qui ont été en contact avec le chien malade et qui ne sont pas vaccinés contre cette maladie risquent fort d'être euthanasiés