Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easy591

Reproduction

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les mariage à faire ou à ne pas faire ?

J'ai entendu parler d'outcrosing ou de line breeding ... Jusqu'où peut on aller dans la cosanguinité ? Les avantages, les inconvénients et les risques ?

merci Smile

Je n'y connais pas grand chose mais je crois quand même qu'il faut éviter qu'il y ait trop de consanguinité. Ca passe ou ça casse. Pas plus de 25 % ou un peu plus maxi si je me rappelle bien.

La consanguinité fixe tout : qualités mais aussi défauts, tares et maladies........ Il faut donc le faire avec des chiens parfaits tant sur le plan morphologique que comportemental et sanitaire......... et pas d'abus. Oncle nièce est un mariage qui est très pratiqué par les anglais. Et savoir "sortir" de ses lignées régulièrement.
Ceci dit, tout cela est très controversé. Difficile de se faire une opinion sur le papier.........

Véro

Ok d'accord merci pour vos infos !

Parce que je vois assez regulièrement dans certaines lignées du 25% donc demi-frère/demi-soeur ! ça me parait enorme c'est pour ça que je vous demande !

Cela peut aussi fixer les caractéristiques de la race si le mariage est bien fait !!!

Fais aussi attention à la dention ..... Very Happy

Moi je pars du principe qu'il vaut meixu éviter sans une connaissance parfaite des lignées.

Cela peu aussi donné lieu à de grosses désillusions. Si tu fixes un défaut qui ressort, pas top.