Stocky 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 BonsoirVoilà Flocon sort à l'instant de chez sa toiletteuse , pas la même que pour Gibbs , pas eu le temps d'y aller et puis pour les expo avec lui, j'y ai renoncé du coup ......J'ai omis de lui rappeler DE NE PAS TOUCHER aux poils devant les yeux ...... Du coup, ben je suis bonne pour attendre encore qu'ils repoussent !!! Mais il avait vraiment besoin d'une égalisation des pattes et de la tête, mais je trouve que là pour la tête c'est cro court , elle ne sait pas couper moins Je voudrais juste votre avis au niveau du toilettage de la tête, pas facile de prendre une photo seule avec lui, il se recroqueville exprès , une vraie tête de mule Demain un pote doit venir me faire une séance photos chez moi !!! Avec un super appareil , j'espère que ce sera mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ben, je trouve que ce n'est pas si mal ! Et pas si court que cela... C'est surtout sur le dessus de la tête que ça parait un peu court... mais en même temps le poil retombe... Normal de toutes façons lorsque la tête est faites aux ciseaux.... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Oui c'est court sur la tête pourtant je précise à chaque fois juste un "rafraîchissement" comme dans le temps chez les coiffeurs Mais alors, les pattes que la jeune toiletteuse a voulu faire façon caniche qu'est ce que c'est moche, une fois bien brushé !!!! Et Flocon a un poil qui ne pousse pas vite en plus ......Mais par contre, le dos, j'ai l'impression qu'elle n'a pas fait grand chose, je l'avais mis à plat il y a un mois de cela environ ... Elle n'a pas du épiler beaucoup Moi qui rêve d'avoir un chien comme tes loulous en photo avec de grosses patounes et des têtes bien rondes ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Coté toilettage je ne suis pas une championne mais question blancheur il est très bien réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Pareil pour moi, c'est pas si mal que ça. Il a une bonne bouille ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel16 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Idem je trouve que niveau blancheur il est pas mal du tout !Par contre c'est vrai que le dos à l'air un petit peu long, mais il n'y a rien de 'super choquant' en tout cas ! Il a une expo de prévu bientôt ? (je n'ai pas suivit ! désolé ! hihi)En tout cas j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut apprendre soit même à toiletter son chien ou alors faut vraiment trouver LE toiletteur qui sait bien faire ! (Ou qui à des Westie la plus part du temps).Car c'est vrai que c'est difficile comme toilettage ! Mais je trouve que ton doudou est pas mal et avec un poil bien brillant ! il est mignon on dirait qu'il rigole ptit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci , il est bien blanc "naturellement" , sauf en bas de la gueule, où il commence à prendre quelques poils marrons, avec les bizouilles de son frère Bah le dos, plus je regarde, plus je me dis qu'elle n'a pas du y toucher, j'avais fait une mise à plat il y a un mois à peut près ou 1 mois et demi ....Non pas d'expo prévue pour lui, j'y ai renoncé......J'ai bien un toiletteur d'expo, pour le petit mais lui a des schnauzers , il épile donc aussi .....J'ai appris récemment qu'il y avait une éleveuse de Westies dans l'isère,qui elle fait des concours, mais lui demander de m'apprendre à toiletter les miens, vu qu'il ne sont pas issus de chez elle ... Ben je n'ose pas .....Et dans les environs de Lyon , je ne vois guère, je cherche tjs .......Je savais qu'il y aviat un gros toiletttage sur le West, mais pas qu'il n'y avait plus de toiletteurs qui le faisaient ... enfin dans les environs de Lyon ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanelia 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Il est mimi ton petit! et bien blanc comme neige, la chance! le mien a les yeux qui coulent, je nettoie tous les jours mais rien à faire snif snif!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Il arrive souvent que les yeux coulent au moment du changement de dents... dans quelque temps, ça devrait s'arrêter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanelia 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Crocus a écrit:Il arrive souvent que les yeux coulent au moment du changement de dents... dans quelque temps, ça devrait s'arrêter...Ahh ça rassure! Car mon véto m'avait dit que c'était "comme ça" pour les chiens blancs Plus qu'à attendre alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Gibbs (le petit) a eu les yeux qui ont coulés un moment, sans doute du au fait que l'élevage était placé dans un lieu très "venteux" (pas français) Puis au bout de quelques jours cela s'est arrêté .....Autre chose que j'ai remarqué chez Flocon, chaque fois que la toiletteuse coupe les poils de devant les yeux, ses yeux coulent, donc en fait les poils longs protègent leurs yeux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Il est tout joli ce petit west ! Pas mal du tout le toilettage ! Un peu trop de poil sur le dos à mon goût et une trop courte ! Mais ça c'est les toiletteurs c'est des têtes commerciales Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Oui le dos elle s'est pas foulée, sachant que j'avais fais une mise à plat il y a un mois, je ne sais même pas si elle y a touché, la tête, bah vi, je trouve aussi que c'est un peu court, mais bon j'ai renoncé à l'emmener en expo alors, tant pis .....Perso j'ai peur de mal donner une coup de ciseaux fatal, ce sera pire après ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ca repousse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Stocky si tu savais le nombres de trous que j'ai fait en épilant ou les coups de ciseaux... ça repousse vite et on recommence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Voilà et faut jamais se décourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites