Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirabelle06

Du sang dans les selles ???

Messages recommandés

Avez vous déjà vu du sang dans les selles de vos loulous ???

Actuellement, Gucci a des selles molles et je me suis aperçue tout à l'heure qu'il y avait 2 gouttes de sang dans ses selles : est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ???

Je n'arrête pas d'aller chez le véto en ce moment, j'aurai bien aimé que cela cesse !!!! Pauvre loulou, c'est la poisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut arriver surtout s'il a mangé de l'herbe ou que ses selles sont trop fréquentes cela irrite le colon

Pour le moment pas de panique

Tu peux lui donner un 1/2 sachet de smecta dilué dans un peu d'eau soit avec ses croquettes soit dans l'espace entre les dents et la peau de la joue avec une seringue sans l'aiguille évidement et l'autre moitié du sachet soit ce soir soit demain matin

S'il n'est pas vermifugé ou si cela fait un mois environ que tu l'as fait recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je l'ai vermifugé il y a tout juste une semaine et je dois recommencer la semaine prochaine (conseil du véto)
Je ne vous dis pas la tête que j'ai faite quand j'ai vu ces longs vermicelles blancs gigoter dans les minuscules selles de mon loulou ( affraid ) C'était la panique à bord !!! Mais bon, apparemment c'est chose courante chez les chiots ! beurk beurk beurk !!!

Ok pour le smecta, je vais essayer ! Merci pour les conseils !

PS: C'est vrai que Gucci mange tout ce qu'il trouve sur son passage quand il est dehors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sang dans les selles ça arrive à Socrate lorsqu'elle ont tendance à partir en diarrhée. Il peut aussi y avoir comme des glaires dedans.

Il n'a pas la diarrhée si j'évite de lui changer son alimentation et si je le promène (môssieur refuse de faire sa crotte à la maison. Il se retient et après il a la diarrhée) faire sa crotte 2 fois par jour à horaires réguliers.

De ce que je sais les chiots ont (tous ?) des vers et il me semble que cela n'a rien à voir avec ce qu'ils avalent mais je crois me rappeler que ce serait une histoire avec la mère (qui n'y peut rien) ou quelque chose du genre, à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, il y a un protocole de vermifugation bien connu aujourd’hui pour que les chiot n'aient pas de vers !!!!!!!!!!!!!!! Et en plus, ton éleveur aurait du te dire comment le poursuivre après le départ du chiot de chez lui.......... Décidément, excuses moi, mais ton super éleveur..................

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait, Gucci a été vermifugé 4 fois avant son arrivée à la maison.

Il est né le 29/09/2011 et a été vermifugé :
le 30/10 (Strongid)
le 04/11 (Strongid)
le 17/11 (Milbemax)
le 26/11 (Milbemax)
Puis elle m'a dit de le vermifuger pour ses 3 mois, chose faite le 30/12. (Milbemax)
Etant donné qu'il avait des vers la dernière fois, vermifuge prévu semaine prochaine.(puis à la fin du mois je pense ?)

Alors je ne sais pas si le protocole de vermifugation a été suivi à la lettre ??? A toi de me le dire Véro, car c'est toi la pro !

En tout cas, c'est drolement impressionnant ! Et répugnant aussi !!! Beurk !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stocky a écrit:
Les deux miens n'avaient ni vers...... ni puces .....


Ben moi non plus ! Aucun client ne m'a jamais raconté un truc pareil.......... Bizarre tout de même....

Le protocole c'est 15 jours avant la saillie, 15 jours avant la mise bas pour la mère. Puis les chiots à partir de l'ouverture des yeux (environ 3 semaines ) puis tous les 15 jours jusque 3 mois et la mère en même temps tant qu'ils tètent...... ensuite une fois par mois.........

Véro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...