Googletkris 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Au secours j ai amené mon chiot de 2 mois et demi hier chez le véto pour de la diarrhée qui a débutée vendredi dans la journée. Il lui a fait une injection hier à 12 h, en rentrant il a mangé du riz et de la viande blanche. Cette nuit il a vomi 3 fois. Je l ai amené en urgence a la clinique. Il a eu une injection d antibio, une d un pansement gastrique, un anti diarrhée et un anti vomitif. Il a dormi toute la matinée et à 14 h a bu 2 fois et vadrouille dans l appartement.J ai peur qu'il ne s en remette pas !!! Quelqu un a déja eu ce genre de problème avec un petit chiot ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je ne peux pas réellement t'aider, si ce n'est de te dire de bien lui donner à boire ......Il n'a pas encore eu ses derniers vaccins ??? Le promène-tu dans la rue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 non pas encore je devais le faire lundi c est raté oui je le promène dans la rue !!!!! Je n aurais pas du !! mon véto m avais dit que c était permis mais en le surveillant. J ai tellement peur qu ila une paravirose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonsoir,Bah voilà, ce peut être grave, mais si il est bien soigné, cela devrait aller ......En fait j'ai appris par une amie (éleveuse) que les vaccins ne sont totalement efficaces qu' à partir de 6 mois, et que même vaccinés il peuvent attraper d'autres formes de virus qui ne sont pas "inclus" dans les vaccins...Euh c'est pas très clair, j'espère tout de même que tu comprendras .......Par contre tu as eu le bon réflexe, véto tout de suite !!!Mais il faut espérer que cela va aller, tiens nous au courant ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 En fait tant que sa vaccination n'est pas complète il vaut mieux éviter de le promener dans les ruesLa gastro peut être simplement due au stress du changement d'endroit de vie et en plus tu as peut être ajoutéquelque friandises a sa ration .Je dirais ne lui donne rien a manger sauf un petit pot de carotte pour bébé , le riz doit être très bien cuit .Tant que le chiot est vif et joueur pas de soucis c'est quand il ne joue plus c'est là qu'il faut s'inquièterSi tu lui donnes a boire c'est par petites quantités ne le laisse pas boire toute la gamelle d'un coup Les vaccins sont totalement efficaces 8 jours après la deuxième injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 terrier 29 a écrit:En fait tant que sa vaccination n'est pas complète il vaut mieux éviter de le promener dans les ruesLa gastro peut être simplement due au stress du changement d'endroit de vie et en plus tu as peut être ajoutéquelque friandises a sa ration .Je dirais ne lui donne rien a manger sauf un petit pot de carotte pour bébé , le riz doit être très bien cuit .Tant que le chiot est vif et joueur pas de soucis c'est quand il ne joue plus c'est là qu'il faut s'inquièterSi tu lui donnes a boire c'est par petites quantités ne le laisse pas boire toute la gamelle d'un coup Les vaccins sont totalement efficaces 8 jours après la deuxième injection Oui mais ce que je voulais dire, je m'exprime mal .... C'est que les chiots jusqu'à 6 mois sont encore fragiles pour toutes les choses contre lesquelles il ne sont pas vaccinés , je ne suis pas pro, donc je ne sais l'exprimé, j'espère que tu me comprends Terrier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je pense que Marie a tout bien expliqué ! Un chiot ne peut sortir là où il y a d'autres chiens que 8 jours après le dernier vaccin... C'est toléré dans le jardin quand on sait qu'il n'y a pas d'autre animaux qui passent par là ! Surveille le bien et n'hésite pas à retourner chez le véto ! Un riz archi cuit est conseillé et un demi smecta dans un peu dos à donner à la seringue ! Courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Finalement ce soir quand il boit les vomissments ont repris, pas de diarrhée et il dort ++++ je vais le laisser tranquille lui redonner le pansement gastrique ce soir et l amener des demain matin chez le véto qui le suis. J espère juste qu il ne sera pas trop tard. De toute facon je suis dépourvue de solution un dimanche soir après un passage en urgence ce matin. Suis quand meme toujours inquiète. Que faire de plus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Surtout ne rien lui donner à manger ....... Demain véto au cas où ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 dans tous les cas demain des l ouverture de la clinique je l amène !!! Je ne peux pas le laisser comme ca je sais qu il risque d etre déshydraté et en hypoglycémie !!! Meme si toute la matinée est prise en rendez vous j attendrai !!Par contre pour l instant je le laisse tranquille je me dis pas besoin de le caresser pour évaluer son état de santé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ne le laisse pas boire trop d'un coup, si ça le fait vomir... Un plan donné par une véto de mon premier westie : faire lécher des glaçons comme ça il s'hydrate mais à petite dose.... Attention cependant de sortir les glaçons un peu avant qu'il ne se colle pas la langue dessus...... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 merci beaucoup véro je viens de sortir un glacon je vais essayer c'est gentil de me soutenir !!! c'est dur quand nos betes sont malades et qu'on est impuissant !!! Mon mari me dit que c'est pas trop trop grave car il n'a pas de fièvre !!! Il a pourtant eu une injection d anti biotique mais par le véto de la clinique de garde !!!!! Est ce un signe de gravité ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ca non, les vétos ne savent faire que ça : antibiotiques, cortisone et anti inflammatoires selon les cas........ Ne t'affoles pas le sang dans les selles est relativement fréquent quand les intestins sont enflammés.. Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Il n a pas de sang ds les selles je me posais la questions par rapport a la fièvre Véro. Pfff suis dépitée il ne garde rien va a la gamelle boire ce qui lui provoque des vomissements !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Alors retire pour ce soir la gamelle d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 C est ce que je me disais tant pis pour la déshydrat et vivement demain l avis du véto j ai tellement peur mais ca ne m appartient plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Tant qu'ils ne sont pas abattus ils peuvent fort bien supporter d'être un ou deux jours sans trop manger par contre boire une nuit sans boire c'est bien Nos terriers sont solides , ne le laisse pas attraper froid cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 si je pouvais le couver !!! lol non mais je vais mettre son panier dans ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 et d'un autre coté ne le met pas non plus près de radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 je sais qu il sont solides mais c un bébé de 2 mois et demi donc je m inquiète beaucoup. Il réagit quand même. C déjà ça.Justement mon mari a monté le chauffage aujourd’huii pr qu il soit bien c est ce que je lui ai dit. Suis infirmière de formation et ne rien pouvoir faire ca m énerve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Comment va le bébé ce matin et au fait comment s'appelle-t-il ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 BonjourOui on attend des nouvelles du petit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Il s appelle Google ! ben hier soir 23 h diarrhée en jet et toute la nuit vomissement de bile. Ce matin des l ouverture véto qui l a gardé pour le perfuser Je vais le voir dans l ap midi.J espère que ca va aller. Je vous donne des nouvelles des que j en ai.Le véto pense que c est peut etre virale.Merci A tout a l heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je croise les doigts pour le petit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Allez... ça va aller...Donne nous des nouvelles dans l'après midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bon il est entre de bonnes mains ! On attend de très bonnes nouvelles !!! Courage et bisouxXx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 merci à tous c est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 allez petit Google, bats toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Comment va petit Google ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Donnes nous des nouvelles...... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 bonsoir tout le monde Encore merci de votre soutien à tous, ça fait plaisir !!!J ai vu Google cet ap midi ça allait, il était fatigué mais ne vomi plus. Le plus drole c'est qu'il me boudait !!! Il s'est caché dans le manteau de mon mari !!!! Ils l ont gardé pour la nuit. Ce soir pas de vomissement ni de diarrhée. Je me dis qu'il se repose, qu'il reprend des forces et qu'il est hydraté.C'est sympa d être soutenu !! MERCI !!!Bonne soirée a tous Je vous donne des nouvelles des que j en ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Ahhhhhhhhhhhhhh de bonnes nouvelles !!!! ça fait plaisir !!!!! Vivement qu'il aille mieux et qu'il soit rentrer à la maison !!!! BisouxXx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ouf, il est entre de bonnes mains, ça va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Qu il rentre a la maison aboyer sur moi pour attirer mon attention !!!!!!!!!!!!!!! C tout vide et personne à surveiller Snifff Je crois que je vais me réveiller cette nuit pour le chercher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 De super bonnes nouvelles !!! Il vaut mieux qu'il te manque mais qu'il finisse de se rétablir, après nous voulons des photos du petit bout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 voila une pte photo et quand il rentre ilvous fera une photo juste pour vous !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alicepierre 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 La page est désormais tournée, maintenant place au bonheur de voir ton petit bout grandir.Demain ce sera le retour non pas du GI mais de Google. Caresses au petit. Bien amicalement. Pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 merci pierre tu as bien résumé la chose !!!!! place au bonheur et a la croissance !!!!! c tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bien bo le petit bout !!! merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky57 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjourvoila de bonnes nouvellesbientôt il courra partout dans la maison@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Des news ce matin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour,J ai appelé le véto il a mangé il y a une heure et pas vomi. Encore un peu de diarrhée cette nuit. Si il vomi pas cet après midi, je le récupère !!!!!! Suis trop contente.Il est en meilleur forme il aboit dans sa cage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Super nouvelle, contente pour toi et le petit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Super !!! Allez, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy591 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Génial !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alicepierre 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Prosper, youp la boum!!........Une petite photo du héros serait la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanelia 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 alicepierre a écrit:Prosper, youp la boum!!........Une petite photo du héros serait la bienvenue.j'approuve!Bon rétablissement au ptit Google!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 finalement ce matin j ai retrouvé Google tout amorphe il a recommencé a vomir direction le véto qui l a de nouveau hospitalisé j en ai marre suis déprimée !!!!! Je ne sais plus quoi faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ah zut ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Fais confiance a ton véto , Je croise les pattes pour Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites