Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Googletkris

diarrhée et vomissements

Messages recommandés

Au secours j ai amené mon chiot de 2 mois et demi hier chez le véto pour de la diarrhée qui a débutée vendredi dans la journée. Il lui a fait une injection hier à 12 h, en rentrant il a mangé du riz et de la viande blanche. Cette nuit il a vomi 3 fois. Je l ai amené en urgence a la clinique. Il a eu une injection d antibio, une d un pansement gastrique, un anti diarrhée et un anti vomitif. Il a dormi toute la matinée et à 14 h a bu 2 fois et vadrouille dans l appartement.

J ai peur qu'il ne s en remette pas !!! Quelqu un a déja eu ce genre de problème avec un petit chiot ????

Je ne peux pas réellement t'aider, si ce n'est de te dire de bien lui donner à boire ......

Il n'a pas encore eu ses derniers vaccins ??? Le promène-tu dans la rue ??

non pas encore je devais le faire lundi c est raté oui je le promène dans la rue !!!!! Je n aurais pas du !! mon véto m avais dit que c était permis mais en le surveillant. J ai tellement peur qu ila une paravirose

Bonsoir,

Bah voilà, ce peut être grave, mais si il est bien soigné, cela devrait aller ......

En fait j'ai appris par une amie (éleveuse) que les vaccins ne sont totalement efficaces qu' à partir de 6 mois, et que même vaccinés il peuvent attraper d'autres formes de virus qui ne sont pas "inclus" dans les vaccins...

Euh c'est pas très clair, j'espère tout de même que tu comprendras .......

Par contre tu as eu le bon réflexe, véto tout de suite !!!

Mais il faut espérer que cela va aller, tiens nous au courant .......

En fait tant que sa vaccination n'est pas complète il vaut mieux éviter de le promener dans les rues

La gastro peut être simplement due au stress du changement d'endroit de vie et en plus tu as peut être ajouté
quelque friandises a sa ration .

Je dirais ne lui donne rien a manger sauf un petit pot de carotte pour bébé , le riz doit être très bien cuit .

Tant que le chiot est vif et joueur pas de soucis c'est quand il ne joue plus c'est là qu'il faut s'inquièter

Si tu lui donnes a boire c'est par petites quantités ne le laisse pas boire toute la gamelle d'un coup

Les vaccins sont totalement efficaces 8 jours après la deuxième injection

terrier 29 a écrit:
En fait tant que sa vaccination n'est pas complète il vaut mieux éviter de le promener dans les rues

La gastro peut être simplement due au stress du changement d'endroit de vie et en plus tu as peut être ajouté
quelque friandises a sa ration .

Je dirais ne lui donne rien a manger sauf un petit pot de carotte pour bébé , le riz doit être très bien cuit .

Tant que le chiot est vif et joueur pas de soucis c'est quand il ne joue plus c'est là qu'il faut s'inquièter

Si tu lui donnes a boire c'est par petites quantités ne le laisse pas boire toute la gamelle d'un coup

Les vaccins sont totalement efficaces 8 jours après la deuxième injection

Oui mais ce que je voulais dire, je m'exprime mal .... C'est que les chiots jusqu'à 6 mois sont encore fragiles pour toutes les choses contre lesquelles il ne sont pas vaccinés , je ne suis pas pro, donc je ne sais l'exprimé, j'espère que tu me comprends Terrier ???

Je pense que Marie a tout bien expliqué !

Un chiot ne peut sortir là où il y a d'autres chiens que 8 jours après le dernier vaccin... C'est toléré dans le jardin quand on sait qu'il n'y a pas d'autre animaux qui passent par là !

Surveille le bien et n'hésite pas à retourner chez le véto !

Un riz archi cuit est conseillé et un demi smecta dans un peu dos à donner à la seringue !

Courage et tiens nous au courant

Finalement ce soir quand il boit les vomissments ont repris, pas de diarrhée et il dort ++++ je vais le laisser tranquille lui redonner le pansement gastrique ce soir et l amener des demain matin chez le véto qui le suis. J espère juste qu il ne sera pas trop tard. De toute facon je suis dépourvue de solution un dimanche soir après un passage en urgence ce matin. Suis quand meme toujours inquiète. Que faire de plus ???

Surtout ne rien lui donner à manger ....... Demain véto au cas où .....

dans tous les cas demain des l ouverture de la clinique je l amène !!! Je ne peux pas le laisser comme ca je sais qu il risque d etre déshydraté et en hypoglycémie !!! Meme si toute la matinée est prise en rendez vous j attendrai !!Par contre pour l instant je le laisse tranquille je me dis pas besoin de le caresser pour évaluer son état de santé !!!

Ne le laisse pas boire trop d'un coup, si ça le fait vomir... Un plan donné par une véto de mon premier westie : faire lécher des glaçons comme ça il s'hydrate mais à petite dose.... Attention cependant de sortir les glaçons un peu avant qu'il ne se colle pas la langue dessus......

Véro

merci beaucoup véro je viens de sortir un glacon je vais essayer c'est gentil de me soutenir !!! c'est dur quand nos betes sont malades et qu'on est impuissant !!!
Mon mari me dit que c'est pas trop trop grave car il n'a pas de fièvre !!! Il a pourtant eu une injection d anti biotique mais par le véto de la clinique de garde !!!!! Est ce un signe de gravité ???

Ca non, les vétos ne savent faire que ça : antibiotiques, cortisone et anti inflammatoires selon les cas........ Ne t'affoles pas le sang dans les selles est relativement fréquent quand les intestins sont enflammés..

Véro

Il n a pas de sang ds les selles je me posais la questions par rapport a la fièvre Véro. Pfff suis dépitée il ne garde rien va a la gamelle boire ce qui lui provoque des vomissements !!!

C est ce que je me disais tant pis pour la déshydrat et vivement demain l avis du véto j ai tellement peur mais ca ne m appartient plus

Tant qu'ils ne sont pas abattus ils peuvent fort bien supporter d'être un ou deux jours sans trop manger par contre boire une nuit sans boire c'est bien

Nos terriers sont solides , ne le laisse pas attraper froid cette nuit

je sais qu il sont solides mais c un bébé de 2 mois et demi donc je m inquiète beaucoup. Il réagit quand même. C déjà ça.Justement mon mari a monté le chauffage aujourd’huii pr qu il soit bien c est ce que je lui ai dit. Suis infirmière de formation et ne rien pouvoir faire ca m énerve !!!

Il s appelle Google ! ben hier soir 23 h diarrhée en jet et toute la nuit vomissement de bile. Ce matin des l ouverture véto qui l a gardé pour le perfuser
Je vais le voir dans l ap midi.
J espère que ca va aller. Je vous donne des nouvelles des que j en ai.
Le véto pense que c est peut etre virale.

Merci
A tout a l heure

Bon il est entre de bonnes mains !

On attend de très bonnes nouvelles !!!

Courage et bisouxXx

bonsoir tout le monde

Encore merci de votre soutien à tous, ça fait plaisir !!!

J ai vu Google cet ap midi ça allait, il était fatigué mais ne vomi plus. Le plus drole c'est qu'il me boudait !!! Il s'est caché dans le manteau de mon mari !!!!

Ils l ont gardé pour la nuit. Ce soir pas de vomissement ni de diarrhée. Je me dis qu'il se repose, qu'il reprend des forces et qu'il est hydraté.

C'est sympa d être soutenu !! MERCI !!!

Bonne soirée a tous
Je vous donne des nouvelles des que j en ai.

Ahhhhhhhhhhhhhh de bonnes nouvelles !!!! ça fait plaisir !!!!!

Vivement qu'il aille mieux et qu'il soit rentrer à la maison !!!!

BisouxXx

Qu il rentre a la maison aboyer sur moi pour attirer mon attention !!!!!!!!!!!!!!! C tout vide et personne à surveiller
Snifff Je crois que je vais me réveiller cette nuit pour le chercher !!!

De super bonnes nouvelles !!!
Il vaut mieux qu'il te manque mais qu'il finisse de se rétablir, après nous voulons des photos du petit bout !!!

La page est désormais tournée, maintenant place au bonheur de voir ton petit bout grandir.
Demain ce sera le retour non pas du GI mais de Google. Caresses au petit. Bien amicalement. Pierre.

Bonjour,

J ai appelé le véto il a mangé il y a une heure et pas vomi. Encore un peu de diarrhée cette nuit. Si il vomi pas cet après midi, je le récupère !!!!!! Suis trop contente.Il est en meilleur forme il aboit dans sa cage !!!

alicepierre a écrit:
Prosper, youp la boum!!........

Une petite photo du héros serait la bienvenue.

j'approuve!

Bon rétablissement au ptit Google!!

finalement ce matin j ai retrouvé Google tout amorphe il a recommencé a vomir direction le véto qui l a de nouveau hospitalisé j en ai marre suis déprimée !!!!! Je ne sais plus quoi faire !!!