sweetie57 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Comment se comporte vos westies chez le vétérinaire ?Je pose cette question car le mien ne peut pas les sentir. C'est donc une sacrée galère quand je dois aller lui faire ses rappels de vaccins chaque année.Il a même mordu celle qui s'occupe de lui depuis qu'il est bébé, on est obligés de lui mettre une muselière à présent quand on va la voir.Il reconnaît la rue du véto quand on y va, freine des quatre fers pour aller dans la salle d'attente et fait pipi partout, soit à cause des odeurs des autres chiens, soit par peur ?et dès que je le mets sur la table, il se comporte comme un fou et ne pense qu'à une chose, me sauter dans les bras.Il a probablement un mauvais souvenir, car j'ai dû le laisser quelques jours alors qu'il avait environ 1 an et demi pour être opéré d'un petit kyste à l'oreille.Je me demande s'il ne déteste pas les piqûres, comme sa maîtresse et conserve certainement ce mauvais souvenir en mémoire. Comment pourrais-je lui faire passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Trouver comme moi une super véto méga zentille, les miens sont ravis d'y aller.Doivent être masos HIHIH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 6 mars 2012 mes chiens vont chez le véto comme on irait chez des amis qui aiment les chiens...sur la table, même pas besoin de les tenir...Tess là a dû y aller de nombreuses fois de manière rapprochée... même si la véto ne lui fait pas que du bien avec les soins des oreilles, elle s'en fiche car la véto lui fait des papouilles aussi et l'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papymuscat 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Windy connaissait toutes les rues qui mènent chez le vétérinaire . Dès que l'on entrait dans la ville elle se mettait à trembler systématiquement et dans la salle d'attente c'était un vrai chien vibrant et elle allait jusqu' à faire pipi sur le sol alors qu'elle était très propre . Il faut dire ,qu'étant chiot , elle y allait presque toutes les semaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Pas de stress dans la salle d'attente, pour entrer en consultation pas de soucis et il est même amoureux des aides soignantes (faut dire qu'il est chouchouté) mais une fois sur la table d'examen on fait moins sont fier Il se colle contre moi et quand je dit coller c'est coller. Mais il n'a jamais mordu nu même grogné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 C'est un courageux not' SAS, c'est pr ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Mes meringues blanche ou au chocolat adorent leur vétérinaire lui font la fête quand ils arrivent chez lui et font la gueule quand c'est son remplaçant Mais la Westie de mes parents avait exactement le même comportement que sweetie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 6 mars 2012 etant donné qu a deux mois il a passé une semaine en hospit chez le véto ben ils ont créer des liens ca se passe très bien !!! de toute facon il fait quand meme la fete à tout le monde !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky57 0 Posté(e) le 6 mars 2012 BonsoirChez nous pas de problèmes aussi bien dans la salle d'attente que dans le cabinet du vétoet en plus même pas peur des vaccins@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socratelewestie 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Entre Socrate et Mascotte, deux comportements radicalement opposés :Mascotte refuse d'approcher la salle d'attente et tremble comme une feuille tout du temps qu'elle y est. En plus depuis qu'elle a fait un genre d'attaque il y a un an elle supporte moins qu'on l'embête. Il faut dire qu'elle a déjà été opérée et à mon avis ce n'est pas son meilleur souvenir.Socrate si je me promène dans le quartier lui il m'emmène visiter la salle d'attente, monte sur le pèse tout le monde, sent les odeurs. Quand il y va pour une consultation il ne fait pas le fier quand on le monte sur la table et il se laisse manipuler sans problème mais sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie57 0 Posté(e) le 6 mars 2012 terrier 29 a écrit:Mes meringues blanche ou au chocolat adorent leur vétérinaire lui font la fête quand ils arrivent chez lui et font la gueule quand c'est son remplaçant Mais la Westie de mes parents avait exactement le même comportement que sweetie Euhhh sweetie, c'est moi le chien c'est Valdaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socratelewestie 0 Posté(e) le 6 mars 2012 sweetie57 a écrit:terrier 29 a écrit:Mes meringues blanche ou au chocolat adorent leur vétérinaire lui font la fête quand ils arrivent chez lui et font la gueule quand c'est son remplaçant Mais la Westie de mes parents avait exactement le même comportement que sweetie Euhhh sweetie, c'est moi le chien c'est Valdaï Moi j'ai de la chance Socrate me sort promener tout les soirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 6 mars 2012 sweetie57 a écrit:terrier 29 a écrit:Mes meringues blanche ou au chocolat adorent leur vétérinaire lui font la fête quand ils arrivent chez lui et font la gueule quand c'est son remplaçant Mais la Westie de mes parents avait exactement le même comportement que sweetie Euhhh sweetie, c'est moi le chien c'est Valdaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel16 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Moi elle se laisse faire en général mais l'autre fois elle avait décidé que non ! les 4 pattes qui freinés ! ^^ elle avait trop peur d'aller dans la salle de consultation, alors que dans la salle d'attente tout ce passé bien. Mais bon.... elle ne la pas refait depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem20 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Pour ma part, Ghost est tres calme, il se met sur le dos pour avoir quelques caresses sur le ventre, et recherche des calins tout le temps. C'est un peu du genre: "hou ca picote un peu ton vaccin mais bon, si tu me fais un calin je te pardonne !"Adorable. ^^ :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Pour l'instant il y va en courant; veut faire des léchouilles à tout le monde; sur la table c'est moi qui le tient et il se laisse faire(pourtant il s'était fait retirer une dent en trop; l'opération ne l'a pas traumatisé)Il m'arrive d'emmener chez d'autres vétos des chiens peureux pour leur vaccination annuelle; je vois la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enceinte120w 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Elliot avait une grande peur du vétérinaire et gémissait mais à présent,il est trés calme quand on y va.c'est vrai qu'au départ,il a eu droit à une série de piqures assez importante.maintenant,il y va rien que pour ses piqures annuelles et voit moins souvent le vétérinaire car il est en pleine forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Normalement, ni fous de joie , ni stressés, hormis Flocon lorsqu'il doit monter sur la table pour l'examen, il n'aime pas être en hauteur ........Après l'examen, Gibbs fouine de partout , et Flacon est sage ou va se faire papouiller par le véto ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna451 0 Posté(e) le 23 avril 2012 luna se met à trembler comme une feuille sur la table d'examen!! et elle met des pattes avant sur mes épaules. Et cette fois-ci, après le vaccin, elle a couiné un peu et puis tout allait bien ; et sur le chemin du retour, tout à coup elle s'est arrétée net et a refusé d'avancer. je tire un peu sur la laisse et là, je vois qu'elle se met à tanguer de tout son corps à droite à gauche et pouf elle tombe sur le côté!!! oh lala, j'ai eu super peur, alors je l'ai porté de nouveau au véto. il l'a examiné, pris sa température car quand un chien fait une réaction allergique, sa température monte en flèche! mais rien, il regarde ses yeux, rien!! on l'a met parterre et là mademoiselle se balade comme ci de rien n'était!!! apparemment les chiens aussi peuvent faire des malaises en réponse à un stress comme nous!! je l'ai surveillé toute la soirée mais RAS. ouf bah dis donc je m'en souviendrai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites