socratelewestie 0 Posté(e) le 18 mars 2012 C'est reparti, premier tique pour Socrate cet après-midi. Un collègue m'avait déjà dit qu'il en avait enlevé deux sur son chat dans la semaine.Heureusement Mascotte et Socrate sont vaccinés, même si le vaccin n'est pas efficace à 100% c'est une précaution supplémentaire et ils sont traités à l'anti-puces et anti-tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Saxou qui a une peau à tiques, depuis un an je lui met le collier Scalibor et c'est vraiment très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie57 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Yzabo a écrit:Saxou qui a une peau à tiques, depuis un an je lui met le collier Scalibor et c'est vraiment très efficace.L'année dernière j'ai acheté un collier Scalibor au mien, j'imagine qu'il n'a pas apprécié l'odeur car il est allé se rouler dans le gazon et la terre et quand il est revenu, il n'y avait plus de produit (qui ressemble un peu à un enduit) après le collier Mais il n'est pas très tiques, par contre plutôt "puces" qu'il doit se ramasser des chats errants qui viennent dans notre jardin. Et les piqûres qu'elles lui font ont tendance à faire des croûtes sur sa peau. Serait-ce ce qu'on appelle DAAP ? (Dermite par Allergie aux Piqûres de Puces). Il en a peu heureusement, mais elles se situent toujours sur la tête (joues, derrières les oreilles) mais ça lui provoque de sacrées croûtes, de la taille d'une pièce de 5 cts parfois et de terribles démangeaisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socratelewestie 0 Posté(e) le 19 mars 2012 sweetie57 a écrit:Yzabo a écrit:Saxou qui a une peau à tiques, depuis un an je lui met le collier Scalibor et c'est vraiment très efficace.L'année dernière j'ai acheté un collier Scalibor au mien, j'imagine qu'il n'a pas apprécié l'odeur car il est allé se rouler dans le gazon et la terre et quand il est revenu, il n'y avait plus de produit (qui ressemble un peu à un enduit) après le collier Mais il n'est pas très tiques, par contre plutôt "puces" qu'il doit se ramasser des chats errants qui viennent dans notre jardin. Et les piqûres qu'elles lui font ont tendance à faire des croûtes sur sa peau. Serait-ce ce qu'on appelle DAAP ? (Dermite par Allergie aux Piqûres de Puces). Il en a peu heureusement, mais elles se situent toujours sur la tête (joues, derrières les oreilles) mais ça lui provoque de sacrées croûtes, de la taille d'une pièce de 5 cts parfois et de terribles démangeaisons.C'est pas plutôt à cause des distributeurs de billets, y a plein de cartes "à puces" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel16 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Moi j'ai de la chance, Chanel n'a jamais eu de tiques !! Je j'espère que ça va continuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Le collier Scalibor il ne faut pas le mettre au cou des chiens juste sorti du sachet , il faut lui laisser prendre l'air tout seul pendant 1 ou 2 jours et je connais beaucoup de terriers qui font des allergies a ses composants Chez moi c'est Advantix toutes les 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Cela fait au moins deux semaines ici que les tiques sont présentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipsy80 0 Posté(e) le 21 mars 2012 praline avait souvent des tiques c été pénible du coup j ai prévu ether au cas ou gibsy en aurait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna451 0 Posté(e) le 24 mars 2012 moi aussi j'ai de la chance, jamais de tiques ni de puces avec le frontline combo! je me demande pourquoi certains en attrapent et pas les autres!! bizarre! est ce qu'on en attrape plus quand on vit à la campagne plutôt qu'en ville? mon véto m'a dit que les tiques se cachent dans certaines plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites