Googletkris 0 Posté(e) le 4 avril 2012 bonjour a tousJe vis dans le sud et j ai mis le collier scalibor à google il y a 15 jours. Au début il se grattais je pensais parce qu'il n avait pas l habitude de garder un collier en permanence. Et depuis hier il a une grosse rouguer dans le cou la ou est le frottement du collier. Je lui ai oté immédiatement. Le véto m adit que les pipettes contenaient la meme mollécule . Que faire pour la prévention de la leshmaniose ?? Est ce déja arrivé quelqu un d entre vous ? Merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Cette allergie au collier Scalibor est bien connue , Hélas .... Il suffit parfois de laisser le collier a l'air quelques jours avant de le mettre au cou du chien mais maintenant que ton chien fait une allergie je ne recommencerai pas a lui en mettre un Les pipettes d'Advantix font le même usage a renouveler toutes les 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 4 avril 2012 merci terrier c'est ce que je me disais de toute facon j ai acheté une boite d advantix en attendant de réfléchir.Je réitèrai peut etre l expérience l année prochaine mais je crois que je vais partir sur les pipettes pour l insatnt. Il continue a se gratter meme en ayant oter le collier hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minhoi 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Googletkris a écrit:bonjour a tousJe vis dans le sud et j ai mis le collier scalibor à google il y a 15 jours. Au début il se grattais je pensais parce qu'il n avait pas l habitude de garder un collier en permanence. Et depuis hier il a une grosse rouguer dans le cou la ou est le frottement du collier. Je lui ai oté immédiatement. Le véto m adit que les pipettes contenaient la meme mollécule . Que faire pour la prévention de la leshmaniose ?? Est ce déja arrivé quelqu un d entre vous ? Merci !!!!Attention également aux chenilles processionnaires...très dangereuses pour nos amis...Il n'y a aucun produit que la vigilance du maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Oups je met ce collier depuis 2 ans à Saxou qui craint bcp les tiques et pas de soucis.Sinon pour les autres de la bande je met du Defendog et pas de soucis non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 5 avril 2012 j'avais entendu aussi qu'on pouvait rincer le scalibor...sinon, oui, Advantix, pour les phlébotomes, c'est une bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J'ai utilisé Defendog il y a très longtemps sur mes premiers chiens et un jour, après les avoir traités, j'ai posé le flacon sur l'appui de fenêtre en métal peint. Résultat : décapage parfait de la peinture de l'appui de fenêtre !!!! Du coup, je n'ai plus jamais utilisé Defendog !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J imagine que tous ces produits sont chimiques mais bon que faire d autres ? Meme si je le couvre de citronnelle je pense pas que ce soit d'une grande efficacité !! lolMerci Minhoi j en avais entendu parler.Est ce qu un brossage après chaque sortie est suffisant pour détecter toutes ces bebetes sur nos amis à 4 pattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 5 avril 2012 détrompe toi, sur les conseils de Lou quand j'ai eu Vulkain, j'ai acheté un mélange d'huiles essentielles chez Phytocompagnon et ça fonctionnait très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ca c'est une bonne nouvelle Nanou merci je pense que le naturel c'est quand meme mieux pour nos toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 5 avril 2012 minhoi a écrit:Googletkris a écrit:bonjour a tousJe vis dans le sud et j ai mis le collier scalibor à google il y a 15 jours. Au début il se grattais je pensais parce qu'il n avait pas l habitude de garder un collier en permanence. Et depuis hier il a une grosse rouguer dans le cou la ou est le frottement du collier. Je lui ai oté immédiatement. Le véto m adit que les pipettes contenaient la meme mollécule . Que faire pour la prévention de la leshmaniose ?? Est ce déja arrivé quelqu un d entre vous ? Merci !!!!Attention également aux chenilles processionnaires...très dangereuses pour nos amis...Il n'y a aucun produit que la vigilance du maîtreEt comme les chenilles remontent doucement dans toute la France, ben Lyon n'est pas épargné .........Mais j'ai réussi enfin à faire désinfecter le pin derrière chez moi ........ Période électorale oblige !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Les chenilles processionnaire , il y en a même en Bretagne J'ai nourri les mésanges tout l'hiver afin quelles m'en débarrassent La leishmaniose est transmise par des moustiques particulièrement énervés a la tombée de la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie5 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Googletkris a écrit:bonjour a tousJe vis dans le sud et j ai mis le collier scalibor à google il y a 15 jours. Au début il se grattais je pensais parce qu'il n avait pas l habitude de garder un collier en permanence. Et depuis hier il a une grosse rouguer dans le cou la ou est le frottement du collier. Je lui ai oté immédiatement. Le véto m adit que les pipettes contenaient la meme mollécule . Que faire pour la prévention de la leshmaniose ?? Est ce déja arrivé quelqu un d entre vous ? Merci !!!!Bonjour,J'ai eu le même problème avec Emy. N'ayant pas d'autre solution, j'ai tenté les pipettes Advantix et miracle, plus de problème de grattouille. Donc, il faut tenter le coup. Appliquer le produit sur le dos de l'animal entre les deux omoplates. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 18 avril 2012 merci Nathalie je vais essayer les pipettes d ici une semaine par contre faut il renouveller tous les 2 ou 3 semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie5 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour,Toutes les 3 semaines pour plus d'efficacité. Par contre, si tu laves ton toutou, ne pas lui appliquer le jour même, attendre 24 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 19 avril 2012 je vais l amener chez la toiletteuse la semaine prochaine et 2 jours après je lui applique je croise les doigts pr qu il ne fasse pas d allergie et si c'est bon plus qu a noter toutes les 3 semaines sur le calendrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoizicBM 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Bonjour, Depuis quelques mois mon Westie "Elwenn", 2 ans et demi a une allergie cutanée : il se gratte tout le temps et en ce moment il a perdu une plaque de poils sur le dos. Je désinfecte, je lave régulièrement son tapis, je lui mets des pipettes anti-parasites dans la nuque une fois par mois, il a des croquettes anti-allergies de chez le vétérinaire. Celui-ci lui donne des corticoïdes et des antibiotiques mais après quelques temps, l'allergie revient.Voilà le topo.Savez-vous s'il existe des moyens plus naturels de triter les allergies cutanées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Bonjour,Je suis effectivement passé aux pipettes et tout s'est bien passé sauf que mercredi je l ai amené au club canin et que j ai retrouvé 2 tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Même avec les pipettes les tiques s'accrochent mais elles ne le restent pas longtemps , en général elles meurent très vite , n'ont pas le temps de se nourrir complètement et surtout d'injecter leur salive infestée de microbes quand elles se détachent vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 2 juin 2012 merci merci merci beaucoup terrier ca me rassure c'est mon premier chien, mon ami m a prise pour une folle j étais en plein stress j ai foncé chez le véto j ai acheté une pince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 2 juin 2012 terrier 29 a écrit:Même avec les pipettes les tiques s'accrochent mais elles ne le restent pas longtemps , en général elles meurent très vite , n'ont pas le temps de se nourrir complètement et surtout d'injecter leur salive infestée de microbes quand elles se détachent vivantes Ah ??? mon véto m'a dit qu'elles mordaient avant de mourir ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Acheter une pince spéciale pour enlever les tiques est une très bonne idée Les tiques mordent pour piquer la peau et y enfoncer leur rostre , mais c'est quand elle se détachent qu'elles envoient un produit qui sert en fait a reboucher le trou qu'elle ont fait et c'est cette salive qui est porteuse de la piro si la tique est malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Ah OK, merci chouette alors, comme je les trouve mortes et bien accrochées j'ai tjs peur qu'elles contamine mes loulous ... Pourtant ils sont traités et toutes les 3 semaines .......Et en plus j'ai changé cette année Advantix , l'an dernier Frontline ....... Mais cette année il semble y avait pas mal de tiques dans "l'air" ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 2 juin 2012 moi aussi j ai eu peur qu elle le contamine mais je me disais aussi qu avec le produit sur la peau elle ne pique peut etre pas Par contre je pensais que c'était répulsif d ou mon angoisse quand j en ai trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Je vais pte dire une connerie ....... Mais je pense qu'il y a des peaux à tiques, comme chez les humains de peaux à poux .......Flocon en a plus souvent que Gibbs .........Et mes précédents chiens j'ai du en ôter une sur Ulysse, et aucune sur Stocky ........ Ou alors elles s se reproduisent massivement et il y en a de + en +????En Polynésie il n'y en avait pas ...... Et avant je ne me souviens plus pour les autres ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Googletkris 0 Posté(e) le 2 juin 2012 oui je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrier 29 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Je pense aussi qu'il y en a de plus en plus , elles s attaquent a tous les animaux et ils n'y a guère que les propriétaires consciencieux de chiens qui leur font la guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 2 juin 2012 C'est dingue parce que ces bestioles deviennent hyper résistantes .....J'avais de la "chance" d'habiter en ville à ce niveau là.... Maintenant elles ont même envahi les villes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites