Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Oui-Oui a une bronchite chronique

Messages recommandés

Nous revenons de chez le véto. Oui-Oui a une bronchite chronique...

non, ça se voit à la radio, c'est dû au vieillissement...
la véto m'a expliqué que c'était assez proche de la fibrose mais que la fibrose pouvait appraître jeune alors que ça, ça apparaît typiquement sur les vieux chiens...

Merci Monique, Oui Oui ne se remettra pas complétement car c'est de l'usure mais on peut essayer de lui adoucir la vie...

Pauvre petit père... J'espère en effet que les médocs l'aideront...

pour l'instant, il ne souffre pas trop, mais bon, tu sais comment on est, on fait super gaffe donc dès qu'il y a un petit truc, on s'en rend compte tout de suite...

Bob courage, et oui, c'est dur de voir nos loulous vieillir ..........

Oui-Oui a bien compris le coup des médocs le matin dans la vache qui rigole ! ça ne faisait que le 3ème jour ce matin mais il les attendait ! sacré Oui Oui ! pour l'instant, je n'ai pas remarqué qu'il buvait plus bien que ce soir, il m'ait clairement indiqué qu'il voulait sortir tout de suite quand je suis rentrée (ça me change de mes meringues pisseuses !).

Ca me fait penser qu'il faut que je donne son cachet pour l'arthrose à Mascotte. J'ai de la chance ça ressemble à une grosse croquette et elle l'adore.

Oui Oui prend aussi ses autres médocs de ma main, mais la cortisone c'est assez petit, donc pas envie que ça tombe et qu'un autre morfale mette son nez dessus.

Tu lui donnes quoi pour l'arthrose à Mascotte ?

Je crois que je vais refaire une petite cure de Cartimax à Oui Oui vu qu'il m'en reste...

Voilà qui est fait. C'est vrai que Mascotte me faisait un pipi toutes les nuits. Elle buvait beaucoup mais depuis qu'elle a fait son espèce d'AVC il y a un an elle boit normalement et je ne découvre plus de pipis le matin.

Il faut dire qu'elle dort vers moi et que comme elle a mal à la patte elle ne veut plus descendre seule de vers moi alors quand elle veut descendre elle me réveille par un petit aboiement sec, souvent entre 1H et 3H du matin alors je la porte dehors, elle fait son pipi et je la rentre, pendant ce temps là Socrate sort faire pipi aussi puis une fois que Mascotte est "rangée" je vais fermer la porte derrière Socrate et tout le monde redort pêle-mêle.

nanou a écrit:
Oui Oui prend aussi ses autres médocs de ma main, mais la cortisone c'est assez petit, donc pas envie que ça tombe et qu'un autre morfale mette son nez dessus.

Tu lui donnes quoi pour l'arthrose à Mascotte ?

Je crois que je vais refaire une petite cure de Cartimax à Oui Oui vu qu'il m'en reste...

RIMADYL F 100mg 1/2 cp le soir. C'est un anti-inflammatoire.

Au début elle avait une cure d'un mois tous les trois mois si ma mémoire est bonne (pour le coup c'est pas la musique) car comme je dis toujours j'ai une excellente mémoire ... mais pas plus de trente secondes lol!

Burps, Socrate est sous la chaise et il vient de lâcher une boule puante, beuuuuurk !!!!

La vétérinaire m'a dit que pour plus tard quand ce médicament ne ferait plus effet il y en avait encore un plus puissant.

Quand Oui Oui souffre vraiment et qu'il est grognon, il a aussi des anti-inflammatoires (Metacam)...

Oui Oui est de nouveau très essouflé depuis hier, je vais lui donner un peu de cortisone quand il aura fini sa friandise et rappeler le véto demain...

Je me demandais si un bronchodilatateur ne pourrait pas l'aider...

Hier soir Mascotte respirait un peu fort et je craignais qu'elle ne déclenche une crise comme il y a un an mais heureusement non. Il a aussi fait chaud hier. Si c'est en ville il peut peut-être y avoir des pics de pollution ? En campagne je ne pense pas.

ce soir, ça va mieux pour Oui Oui... et on va dormir avec la fenêtre ouverte lol !

j'ai eu l'ASV ce matin au tél qui a expliqué mon cas à la véto qui m'a gentiment rappelé...
Donc on va essayer le Dilatrane sur Oui Oui. C'est un bronchodilatateur...
C'est un des composants du Sepvapulmyl que je donnais à Mosca pour sa fibrose...

Inhibiteurs de l'Enzyme de Conversion de l'Angiotensine (IECA)

Spécialités à base de : bénazépril - énalapril - imidapril - ramipril

Indications
Les IECA sont indiqués chez le chien dans le cas d’une insuffisance cardiaque symptomatique débutante (grade II selon la classification NYHA), modérée (grade III) ou sévère (grade IV), le plus fréquemment suite à une insuffisance valvulaire (mitrale ou tricuspide) ou une cardiomyopathie dilatée. Les IECA en médecine vétérinaire et disponibles sur le marché, à savoir le bénazépril, l’énalapril, l’imidapril et le ramipril ont une efficacité équivalente, considérant le degré d’inhibition de l’enzyme.

Niño est traité depuis 3 ans avec le Ramipril (toni-cardiaque),depuis que l'on a détecté une fibrose pulmonaire, il devrait être mort depuis au moins 6 mois, Inch Allah, il est toujours là, mène sa vie de vieux garçon pénard,personne ne voit qu'il est malade, il est toujours aussi présent lorsque quelqun vient à la maison, il a 13 ans et demi (vache qui rigole aussi + 20 mg de durétiques/jour, plus quand il fait très chaud, jusqu'à 80 mg/jour). Si on considère le contexte, il va très bien.
Cet 'été, les pics de canicule seront ses pires ennemis à venir.Je veille, mais je ne pourrai rien contre la faucheuse.Pour l'instant, tout va bien. Je note que, il voit beaucoup moins bien, entends très bien et réponds aux ordres. Par contre, il passe ses journées collé contre ma jambe gauche, je suis sa canne blanche. Cela ne nous gêne pas, ni lui, ni moi.

Ramipril est un excellent médoc si l'on respecte pas de chaleur + pas d'effort.

Oui Oui n'a pas d'insuffisance cardiaque, Nicole... son coeur fonctionne très bien, c'était le cas pour Mosca aussi qui n'est d'ailleurs pas partie de sa fibrose qui n'avait pas empiré mais de son chondrosarcome. Le véto avait même été surpris du bon état de son coeur et de la valve mitrale à l'échographie pour une chienne de son âge...

mais je retiens ce que tu donnes à ton Niño car encore aujourd'hui une amie me disait que sa chienne était peut être atteinte de fibrose...