lanelia 0 Posté(e) le 30 mai 2012 BonjourAyé j'ai décidé de passer mon chien au BARF. Je me suis bien renseignée et aujourd'hui était sa première!!!Il s'est jeté sur les morceaux de poulet préalablement coupé, mélangé avec de la carotte crue. Par contre, le pilon, il a PAS COMPRIS! ça fait 10 mn qu'il est en galère et veut manger le morceau sans y arriver Alors pour l'aider je prends le pilon dans les mains, mais il fait que lécher, en attendant que je veuille bien lui couper en morceau !!!ça vous est arrivé ça ?? comment on peut lui faire comprendre?il me fait de la peine il tourne autour du pilon ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Non, je n'ai jamais eu ce problème là !!!!!!!!! Les miens avaient plutôt tendance à se jeter sur les os charnus et à ne pas assez les mâcher....... Comment lui faire comprendre, là je sèche..... Une petite question sur le forum BARF ? A moins qu'ici quelqu'un ait déjà eu ce problème là.... Courage, il n'y a pas de raison, il va bien y arriver !Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 30 mai 2012 En relisant ma réponse, je me disais : et si elle essayait avec des os charnus plus petits ? Cous de poulet ou ailes ? En lui tenant bien sûr au début pour qu'il croque et qu'il ne les avale pas entiers........ Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stocky 0 Posté(e) le 30 mai 2012 j'ai lui ailleurs que le pilon des cuisses on le coupait à la feuille de boucher , mais faut faire gaffe quand même ........Au chien et .................. aux doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanelia 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Hello quelques news du bébé! il ne sait toujours pas mangé les os charnus (il allait avaler le pilon de poulet comme ça!!!) alors je reste avec lui et je tiens les os, quand il essaie d'arracher la peau et la chair. J'ai diminué les rations journalières, car il ne termine pas sa gamelle, bien que cela soit de la viande! Ce matin il a même mangé que UN petit morceau... je comprends pas, c'est de la viande et ça lui donne pas faim plus que ça. Il réagit comme quand jlui donnais des croquettes..Sinon au niveau des selles, c'est pas terribles, il fait qu'une fois par jour maintenant et il sort un mini caca..je pensais que ça allait être + simple que ça mais là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Pour les selles, c'est PARFAITEMENT NORMAL !!!!!!!!!!!!! Les selles sont beaucoup plus réduites avec le barf...Pour régler le problèmes des os charnus, pourquoi n'essaies-tu pas le Dogador ? Chez moi, ça fonctionne comme ça depuis 3 ans 1/2 !Enfin, donnes-tu toujours la même viande ou as-tu commencé à varier ? Combien donnes-tu en % de son poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 3 juin 2012 normal, lse selles, la nourriture est beaucoup mieux assimilée donc lse déchets sont moindres. Ici le Dogador a remplacé les os charmus. J'en trouve chez Picard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanelia 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Hello! Pépito fait 7 kilos, il a quasiment 10 mois. J'ai commencé par des rations de 300 gr / jour, mais c'est vraiment trop pour lui, il a un tout petit apétit. Là je donne environ 240 gr, il arrive quasiment à finir ( et pourtant il se dépense beaucoup). Vu que ça fait une semaine, j'ai donné que du poulet + carotte cru, j'ai pas commencé à varier.Pour les selles, c'est vraiment hallucinant comment ça se réduit!! Aujourd'hui il a rien fait, et pourtant on l'a sorti longtemps.. mon copain pense à croire que le barf c'est pas cool .. Je verrai bien demain matin! Ces selles sont de plus belles de jour en jour... les gens me voient regarder avec insistance les selles de mon chien quand je le sors! Pour le DOGADOR oui j'ai lu pas mal de trucs dessus, c'est ce que je vais faire, en + les prix sont super attractifs!Sinon, niveau santé, mon chien pète la forme, toujours aussi joueur, câlin.... et auj la grosse bêtise : il a réussi à arracher la prise d'une multiprise pendant notre absence .... C'est super dangereux!!!A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanelia 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Ah oui j'ai oublié de dire, il a vomit de la bille de fois (deux matins)... je me suis renseignée sur le net, apparemment cça arrive fréquemment et faut lui donner du phosphalugel...je ne sais pas si ça a un rapport avec le passage au barf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 5 juin 2012 La ration de barf est de 2 à 4% du poids adulte : soit pour Pépito : 140 à 280 grammes par jour... Perso, je donne 120 matin et 120 soir, mais les miens sont des goinfres invétérés !!!!!!!!!!!!!! si ton Pépito est un petit mangeur tu devrais donner moins... les vomissements de bile sont peut être dus à un trop plein... s'il a mangé trop (en se jettant sur la bonne vianviande... les premiers jours) c'est normal qu'il vomisse de la bile jaune... le foie a peut être été un peu surchargé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 5 juin 2012 280 gr pour les 12 Kg de Sniper soit 180 gr de viande le mation et un steack de Dogador le soir mélangé avec ses légumes rapés (plus facile à mélangés une fois le Dogador décongelé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanelia 0 Posté(e) le 27 juin 2012 HelloTout va bien pour Pépito! il s'est habitué, les crottes sont toutes petites et bien fermes (on dirait qu'il joue à la mitraillette avec ses fesses lol)Sinon, monsieur n'aime PAS le ... déjà essayé de lui donner deux fois (la 2eme fois avec une autre viande) et il trie! Par contre quand il voit des vrais lapins, là il veut les bouffer! PFFFFDOGADOR, il adore!!!!! faut que je me constitue un stock! C'est vraiment pas prise de tête!!Par contre, il a pas pris de poids, il stagne à 7,2 kilos! J'ai essayé de lui donner un peu plus que d'habitude, mais dès qu'il a assez mangé, il s'arrête! C'est une tite nature.Sinon il a croisé une westie femelle l'autre jour, elle s'appelait COOKIE.... on reste dans les noms de biscuit....hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites