Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanelia

Chien difficile!

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chien est... difficile!
Je l'ai justement mis au BARF (il y a déjà quelques mois) car il reniait très souvent ses croquettes, il mangeait quasiment rien..

Depuis, il mange, mais toujours à sa faim - Si j'augmente sa portion habituelle, il va pas finir sa gamelle.
Je lui donne une fois le matin vers 8h (généralement escalope de poulet/dinde - environ 100/125gr)
Et une fois le soir vers 18h (soit un pilon de poulet.. que je coupe en 4 car Monsieur ne sait pas comment le manger - soit du dogador, donc 100gr)
Entre les repas, il a souvent des friandises car on a des cours d'éducation (pâté de foie, morceaux de knacki, morceau d'emmental) - Si c'est le cas, je baisse sa portion du matin.
Quand je m'absente, je lui donne de temps en temps un jouet Kong avec un kiri à l'intérieur pour l'occuper ou un os à mâcher

Quand on est à la campagne, il refuse de manger le matin (si c'est de l'escalope), par contre, si c'est du Dogador il mange tout.

Bref, le problème est le suivant :
- Il vomit régulièrement de la bile, le matin ( en moyenne 2f/mois)
- Il renie de plus en plus l'escalope de poulet (est ce dû à l'odeur?!), soit il va se jeter dessus, soit il va tourner autour de la gamelle puis laisser les morceaux par terre (ben oui, sinon c'est pas drôle)
- Quand je fais des exercices d'éducation, un jour il va adorer le bout de knacki, puis un autre jour il voudra même pas y manger!

Ce matin il a encore vomit, et pourtant je lui ai donné un Dogador 100gr à 23h30 (il s'est jeté dessus)
Il a même pas touché à l'escalope de poulet, alors j'ai mixé (on sait jamais..), mais pas voulu y mangé, même si je le forçais. Finalement j'ai craqué et j'ai fait cuire, au début il a pas voulu y manger, je l'ai forcé et il s'est dit "finalement c'est bon!" et il a tout mangé.
De manière générale, quand il mange pas, je range et je ressors le soir, mais vu qu'il vomit de la bile (apparemment c'est parce que l'estomac est vide?), j'ose pas le faire attendre..

Avez vous déjà connu ce cas là ?
Mon chien est en bonne santé, toujours joueur etc.. c'est juste au niveau bouffe, ça devient ultra chiant!

Merci!

PS : Au niveau de son régime alimentaire, je lui donne :
- 1cs huile de saumon / semaine
- 3/4 cs de légume mixé / semaine (généralement la carotte... mais il aime pas trop, je viens de passer à la courgette, il adore!)
- les fonds de yaourt (ça doit faire 2 cs de yaourt / semaine)

Tu ne donnes que de la volaille ? As-tu essayé d'autres viandes ? Boeuf ? Veau ? Agneau ? S'il est difficile, peut-être que ça irait mieux en le "surprenant" chaque jour avec une nouvelle viande...
Pour le mix, personnellement, je mélange plusieurs fruits et légumes...

Bonjour

Outre la dinde et le poulet, je lui ai fait goûté du lapin mais Monsieur n'aime pas (j'ai essayé plusieurs fois).
Par contre, jamais le boeuf/veau/agneau en repas (que pour "goûter" quand je fais la cuisine)
J'avoue, je n'achète que des escalopes de poulet/dinde car c'est ce que je trouve le moins cher en grande surface..
J'avais également acheté des abats mais ça c'est même pas la peine, il ne veut pas y goûter!

Vais peut être essayer les autres viandes, pour voir - C'est dingue mais au début je pensais qu'un chien pouvait manger toujours la même chose, mais faut croire que non..

Quels fruits tu lui donnes?

Merci

Selon les saisons : pomme, poire, fraise, banane, pêche, framboise, abricot, melon... Un peu de tout en fait (sauf le raisin) mais toujours en quantité pas trop importante et mélangé avec les légumes...

Quant au chien qui préfèrerait manger tous les jours la même chose, je crois bien que c'est la rengaine des marchands de croquettes... que ça arrangerait bien !!!!! Wink

Mr est difficile car il peu se le permettre il est tout seul et il a bien remarqué qu'avec un peu de persévérance il pouvait changer de menu .....

Chez moi ils sont 6 aux croquettes et les mêmes croquettes tous les jours et ils savent bien que s'il ne finissent pas la gamelle un autre viendra la finir pour eux .... Si certaines fois il y en a qui boudent leur repas le suivant est en général sauf maladie avalé vite fait .

Bonjour

Pour info, même en lui proposant du BOEUF le matin, il en veut pas!!!!!

On a décidé de ne rien lui proposer le matin et donner sa ration journalière le soir : et bien ça marche, il fait pas le difficile, il se jette dessus et il mange tout!

PFFF ! Razz

lanelia a écrit:
Bonjour,

Mon chien est... difficile!
Je l'ai justement mis au BARF (il y a déjà quelques mois) car il reniait très souvent ses croquettes, il mangeait quasiment rien..

Depuis, il mange, mais toujours à sa faim - Si j'augmente sa portion habituelle, il va pas finir sa gamelle.
Je lui donne une fois le matin vers 8h (généralement escalope de poulet/dinde - environ 100/125gr)
Et une fois le soir vers 18h (soit un pilon de poulet.. que je coupe en 4 car Monsieur ne sait pas comment le manger - soit du dogador, donc 100gr)
Entre les repas, il a souvent des friandises car on a des cours d'éducation (pâté de foie, morceaux de knacki, morceau d'emmental) - Si c'est le cas, je baisse sa portion du matin.
Quand je m'absente, je lui donne de temps en temps un jouet Kong avec un kiri à l'intérieur pour l'occuper ou un os à mâcher

Quand on est à la campagne, il refuse de manger le matin (si c'est de l'escalope), par contre, si c'est du Dogador il mange tout.

Bref, le problème est le suivant :
- Il renie de plus en plus l'escalope de poulet (est ce dû à l'odeur?!), soit il va se jeter dessus, soit il va tourner autour de la gamelle puis laisser les morceaux par terre (ben oui, sinon c'est pas drôle)
- Quand je fais des exercices d'éducation, un jour il va adorer le bout de knacki, puis un autre jour il voudra même pas y manger!

Ce matin il a encore vomit, et pourtant je lui ai donné un Dogador 100gr à 23h30 (il s'est jeté dessus)
Il a même pas touché à l'escalope de poulet, alors j'ai mixé (on sait jamais..), mais pas voulu y mangé, même si je le forçais. Finalement j'ai craqué et j'ai fait cuire, au début il a pas voulu y manger, je l'ai forcé et il s'est dit "finalement c'est bon!" et il a tout mangé.
De manière générale, quand il mange pas, je range et je ressors le soir, mais vu qu'il vomit de la bile (apparemment c'est parce que l'estomac est vide?), j'ose pas le faire attendre..

Avez vous déjà connu ce cas là ?
Mon chien est en bonne santé, toujours joueur etc.. c'est juste au niveau bouffe, ça devient ultra chiant!

Merci!

PS : Au niveau de son régime alimentaire, je lui donne :
- 1cs huile de saumon / semaine
- 3/4 cs de légume mixé / semaine (généralement la carotte... mais il aime pas trop, je viens de passer à la courgette, il adore!)
- les fonds de yaourt (ça doit faire 2 cs de yaourt / semaine)

Je me permet de répondre à ce message qui date un peu.

Citation :

Généralement quand un chien vomis la bille (jaunâtre) c'est un indicateur qu'il a faim. Very Happy

Amicalement

Il est bébête Very Happy

En fait on est repassé à deux repas par jour (ouai je sais pas bien de changer... ) mais il vomissait trop. Et il est toujours aussi chiant pour manger, surtout le matin. On sait plus quoi faire.. generalement je laisse le repas du lendemain dans le frigo puis je lui donne direct. Je vais essayer de lui donner un peu tiède je crois qu il aime pas quand c est froid.. Twisted Evil

lanelia a écrit:
Il est bébête Very Happy

En fait on est repassé à deux repas par jour (ouai je sais pas bien de changer... ) mais il vomissait trop. Et il est toujours aussi chiant pour manger, surtout le matin. On sait plus quoi faire.. generalement je laisse le repas du lendemain dans le frigo puis je lui donne direct. Je vais essayer de lui donner un peu tiède je crois qu il aime pas quand c est froid.. Twisted Evil

Oui tout droit surtout du frigo, je ne pense pas que ce soit top, laisse peut-être un peu à température ambiante...

Enfin, moi j'ai de la chance, mes chiens bouffent tout... lol!

en ce moment SAS nous fait sa grève bi annuelle de la faim...chienne en chaleur dans le voisinage? Aucune inquiétude, on a l'habitude et il suffit de l'observer pour savoir que tout va bien..un chat à encore faillit passer de vie à trépas hier..il a osé traverser les terres de sa seigneurie en sa présence Twisted Evil

Elliot aussi ne mange pas beaucoup et le vétérinaire m'a dit qu'il ne faut pas s’inquiéter vu qu'il fait chaud.
il a perdu 1kg200 en peu de temps car il mange presque rien.

Mes deux West préfèrent de loin la viande poêlée que crue .......

En plus ils ne supportent pas les os .....

Mais bon si ils en finissent pas leurs gamelle, bah ils mangent mieux le soir Smile

Bonjour,

Ma première Westie était allergique au poulet. Elle vomissait de la bile exactement de la même manière.

Le vétérinaire m'avait dit que la viande de poulet était très allergisante. L'agneau semble mieux convenir.

Chaque west étant différent, il est difficile de faire une généralité. C'était juste pour vous faire partager cette expérience.

Salutations Smile