Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
socratelewestie

Les maladies et les défauts des westies

Messages recommandés

Tout être vivant n'est pas à l'abri d'avoir des défauts ou des maladies. Ce qui est vrai chez les westies l'est aussi chez les humains ou vice-versa, comme vous voulez.

Il y a des grands acteurs ou des gens célèbres magnifiques et en bonne santé qui se battent tous les jours pour leurs enfants handicapés ou malades. En plus d'être talentueux ils n'en sont que plus respectables.

Ayant lu le post sur Dédé du Moulin de mac Gregor j'ai décidé de poster à part car pour moi le chagrin, la nécessité de dépister une maladie et la polémique ne vont pas de pair.
Le CFW a par ailleurs lancé une campagne sur la Fibrose Pulmonaire Idiopathique (FPI) avec un post épinglé dans la rubrique santé.

Le sujet a déjà été évoqué, personne ne maitrise ni la santé ni la génétique sinon il n'y aurait plus besoin de recherche, d'hôpitaux, de vétérinaires, de chirurgiens esthétiques, de salons de beauté, voir même de psychiatres.

Combattre les maladies et améliorer la génétique me semble plus important que les quelconques conflits que je lis ici et là mais je me trompe peut-être sur la nature humaine ...

socratelewestie a écrit:

Le sujet a déjà été évoqué, personne ne maitrise ni la santé ni la génétique sinon il n'y aurait plus besoin de recherche, d'hôpitaux, de vétérinaires, de chirurgiens esthétiques, de salons de beauté, voir même de psychiatres.

Tu résumes très bien ma pensée... on ne maîtrise pas tout, pas encore...

nanou a écrit:
socratelewestie a écrit:

Tu résumes très bien ma pensée... on ne maîtrise pas tout, pas encore...

Au fait, pourquoi mettre les psychiatres à part ? Wink

[quote="nanou"][quote="nanou"]

socratelewestie a écrit:

Au fait, pourquoi mettre les psychiatres à part ? Wink

Je ne sais pas, peut-être pour séparer le pragmatisme du dogmatisme

Les maladies et les défauts sont plus du coté physique alors que la chirurgie esthétique et les salons de beauté (voir de toilettage) sont plus de l'idée que l'on se fait de soi (ou de son westie) et donc du coté intellectuel.

J'adore toujours autant l'histoire du fou qui regarde par dessus le mur de l'asile et qui interpelle un passant en ces termes : "vous êtes nombreux là-dedans ?".
C'est un peu comme lors de la projection d'un film si on se retourne et que l'on observe le comportement des spectateurs, je suis sûr que ce serait parfois plus captivant que le film.

La nature humaine est tellement riche et (a)variée. lol!

Citation :
je pense que le but des éleveurs, professionnels ou non, n'est certainement pas de donner naissance à des westies malades ou avec des défauts mais d'améliorer la race. Si il y en a qui n'y voient qu'un aspect glorifiant il faut alors les éliminer.

Certains seraient pourtant près à beaucoup de choses pour gagner, raison pour laquelle j'ai personnellement arreté les expos ..... Magouilles et compagnie.....

Et lorsque j'ai vu certains chiens arriver en tête de liste alors que l'affixe d'à coté avait au premier coup d'oeil les plus beaux chiens, ce avant le toilettage final ..... On se pose déjà pas mal de questions sur l'impatialité ou les connaissances des juges ......

Je parle bien sur de toutes les expos où mes chiens n'étaient pas mais moi OUI .....

Quoique j'en ai une qui me reste en travers de la gorge , c'est Valence pour être honnete ...... Mais bon, j'ai préféré arreté les frais, au début c'était un plaisir , après lorsque l'on voit certaines choses, même pas la peine de se déplacer ..... Crying or Very sad

Quand on sait que certains chiens malades montent sur le poduim ben Twisted Evil ............ Mais il ssont BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, et ils vont se reproduire, encore et encore Twisted Evil