Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stocky

nombre de repas par jour ....

Messages recommandés

Bonjour

Une question concernant mes loulous :

Y a t il un "problème" à ne donner qu'une gamelle par jour à mes deux West ??? Si oui lesquels ???

Je pose cette question, par rapport à un problème d'organisation avec ma kita ...... Qui elle va bientôt passer à un seul repas par jour .... Et je n'ai pas envie de l'isoler pendant que les petits mangeront, donc pour moi la solution est de passer tout le monde à un seul repas ...... ou pas ....

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ....... Mais y a t il un véritable inconvénient à passer les petits à un seul et unique repas ???

Mon akita va passer à un seul repas du fait de son poids déjà conséquent à 6 mois, elle a un super caractère (dixit mon véto ) , et je me vois mal la rendre "jalouse" en lui supprimant un repas , et ainsi créer des conflits Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tout aussi bien fractionner la ration de ton akita en 2 repas, ce qui évite les risques de repas trop copieux avalé trop vite et qui peut se révéler dangereux (torsion d'estomac)... Je ne vois pas bien où est le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement je veux passer mon Akita à un repas par jour ....

Mais bon si ce n'est pas possible tant pis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr il est possible de donner à tous les chiens un seul repas par jour, mais comme le dit Brigitte, fractionner la part journalière en deux repas est fortement recommandé pour les grandes races ! Perso, je diminuerai la dose journalière et je continuerais à donner deux repas, mais chacun fait en fonction de ses possibilités.......
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véro, mais l'akita n'est pas sujet aux retournement d'estomac et c'est une chienne qui mange très lentement, je pensais leur donner tous en fin d'AM vers 17 ou 18H , après leur balade au parc avec les copains .....

Ce parce que l'Akita a un GROS défaut, il boit tout le temps, donc ......... il pisse tout le temps aussi ,ce malgré 7 balades pour la petite par jour et ce ne sont pas des pipis de Westies, ce sont des piscines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un inconvénient que l'on a pas avec le BARF, la nourriture n'étant pas sèche, les chiens boivent beaucoup moins !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement , mais je n'ai pas de place pour un grand congèl, et si mes calculs sont exacts (pas sur) ma chienne mangerait 1 kg de viande par jour donc gros congèl et à Lyon pour trouver des bons plans, pas évident , le coeur de boeuf à Lyon 6 € le kg (comme quoi j'y ai tout de même pensé) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec des grands chiens, c'est plus compliqué... Mais sur le forum du BARF on trouve quand même des éleveurs de grandes races qui y arrivent..... Ceci dit, je crois qu'ils donnent des carcasses entières (genre demi mouton...) pour tout un groupe... C'est sûr qu'en appart. c'est pas commode !!!!!!!!!!!!! lol!
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je vois des éleveurs d'Akita et de Sarloos nourrir entièrement au cru, de dogue du Tibet aussi, mais ils ont des maisons et habitent aussi des régions à "bons plans" comme les Charentes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me risque a quelques commentaires

si tu donnes des croquettes, sur le principe, il n'y a pas de souci à donner un seul repas. Par contre, je pense qu'au début tes deux wests vont faire un peu la tête mais ils s'habitueront

si tu dis que ta louloute boit tout le temps, il faudrait peut être les nourrir le matin (comme ca eau à volonté la journée, et sorti pipi, et tu supprimes la nuit après la dernière sorti) par contre si tu nourris le soir, il leur faudrait de l'eau la nuit ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait je pensais couper la poire en deux, donner au retour du parc entre 17 h et 18 h au lieu de 20 h ...... Car la nuit de 23 h (lorsqu'elle mange à 20 h) elle est propre jusqu'au matin 9 h ......

Bof mes West , pas certaine qu'ils fassent la tête car eux aussi grignotent le matin .....

le tout étant bien sur d'éviter les repas entre 10 h et 16 h , car mes heures varient dans ces zones là désormais pour les emmener se défouler deux ou trois heures, donc éviter qu'ils ne courent l'estomac plein ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micky, Mascotte et Socrate ont toujours eu une gamelle par jour le soir vers 19H

Certes il y a les petits plus dans la journée et ils ont toujours déjeuné le matin avec moi des petits bouts de pain avec de la confiture, de la cancoillotte, de la charcuterie, ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , il est vrai que tous mes autres chiens précédents eux aussi n'avaient qu'une seule et unique gamelle ....

Chez moi aussi il y a des mendiants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes loulous sont depuis un moment à une seule gamelle par jour vers 20h, ça ne pose pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis repassée à 2 repas par jour, Gibbs le supportait mal , au niveau digestif ...... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je vais refaire deux repas par jour car j'ai mis Vulkain à la ration ménagère et ça fait de trop grosses quantités si je donne tout en une seule fois et il pleure car il a mal au ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours deux repas par jour ici

Et puis dans l'éventualité de médicaments a donner deux fois par jour avec un repas , pas de changement dans les habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...