Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedel-wally

castration?

Messages recommandés

Jeff a écrit:
et j'ajouterais que chez nos terriers les femelles sont parfois autant si ce n'est plus dominantes que les mâles et cherche aussi à le prouver... Véro ne me démentira pas Razz

Ah mais je ne suis pas sûre que ce soit que chez les terriers !
J'ai un petit dragon à la maison et mes deux filles font du marquage à l'heure des repas !

nanou a écrit:
Jeff a écrit:
et j'ajouterais que chez nos terriers les femelles sont parfois autant si ce n'est plus dominantes que les mâles et cherche aussi à le prouver... Véro ne me démentira pas Razz

Ah mais je ne suis pas sûre que ce soit que chez les terriers !
J'ai un petit dragon à la maison et mes deux filles font du marquage à l'heure des repas !

Et la fille sur son père, j'en parle même pas.....................

Jeff a écrit:

C'est pas faux mon amie éleveuse me dit pareil, en plus une akita dominante, c'est juste .......................... Un pléonasme

nanou a écrit:

Chez les mâles âgés non castrés que je connais ou ai connus, la majorité ont eu soit des problèmes de prostate, soit des tumeurs des testicules, soit des problèmes au niveau de l'anus, et pour Jazz concrètement des abcès des glandes anales.
Cela dit, ça ne les a pas forcément fait mourir plus jeunes ou autre...

Vétos : 200 € => tu parles du prix d'une castration ? Ce n'est pas forcément un avantage pour les vétos en termes financiers car pas de portées non désirées à faire vacciner, identifier etc... ni certaines maladies à soigner...

Quant aux problèmes d'agressivité, à mon avis, c'est un autre débat, il faut voir plus large, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent rendre un chien agressif : douleur, environnement (qui peut déclencher des peurs par exemple et conséquemment de l'agressivité), mais je suis d'accord avec toi que de manière générale (pas forcément pour l'agressivité uniquement), le comportement du maître influe sur celui du chien (maître calme => chien calme etc).

Bon, pour ce qui est de l'éducation, je ne peux pas en parler, je n'ai jamais éduqué mes chiens ! geek

AUCUN de mes chiens n'a jamais été castrés, et j'en ai eu quelques uns ...... Very Happy et AUCUN n'est mort d'un cancer de la prostate ou autre Ulysse est bien DCD à 18 ans d'un cancer .... mais de la langue pourtant il ne disait de mal de personne ce cher amour ........ Embarassed

Je n'ai malheureusement pas cette expérience ou peut-être que ma vision des choses est altérée et que je ne vois pas le ratio réel entre les chiens qui ne développent pas de maladies et ceux qui en développent...

De toutes les manières pour les chiens non castrés quel que soit le nombre qui développent un cancer ou une tumeur et moi j'en connais un certain nombre .....

Il sera trop tard pour le maître qui n’aura plus que ses yeux pour pleurer en assistant aux souffrances de son chien .... et il aura a ce moment là plus de 200 euros a dépenser .

Perso mes mâles seront castrés quand je ne ferais plus d'expo avec eux

Alors d'après certaines études, il parait que les plus touchés par ce genre de problème seraient les étalons des éleveurs, ce à cause du nombre de saillies, et des probables "cochonneries" qu'ils peuvent attraper lors de ces saillies ....

Mes chiens n'ayant jamais saillis, enfin les précédents .....

Bonjour à tous,

Alors si je comprends bien on a coupé la tête à Louis XVI parce qu'il risquait une tumeur au cerveau scratch

Pour moi aussi stérilisation uniquement pour raison de santé. Si le risque de pathologie est avéré et prouvé, pourquoi pas, mais encore faudra t 'il qu'on me le prouve !

Avec uniquement un ou des mâles à la maison je n'aurais pas de raisons de le faire.

En cas de cohabitation mâle(s)/femelle(s) il y a des solutions de séparation momentanée ou contraception.

Avec Mascotte et Micky puis Mascotte et Socrate c'est Mascotte qui avait été stérilisée et pas Micky ni Socrate, et pour raison de santé.

Ma crainte est que ce ne soit qu'un argument pour contrôler les naissances ou facturer des interventions chirurgicales.

Certes l'organe supprimé ne peut plus être malade, c'est une évidence mais il faudrait alors aussi enlever le foie, les reins, les poumons ,les dents, les oreilles, les intestins, le pancréas, l'oesophage, le cerveau, les yeux, la peau, ...

Par contre si les scientifiques arrivent à déterminer la cause des cancers des testicules chez nos westies là ça m'intéresse ... Je sais ne pas moi, des choses qui proviennent du monde animal par exemple : tchernobyl, fukushima, l'amiante, les farines animales, le cheval à la place du boeuf, voire autre chose, et bien d'autres choses encore. A force de fourrer leur truffe là dedans on aurait peut-être un début d'explication.

Le brave paysan au fond de sa campagne avec les pieds bien sur terre il doit bien rigoler et il dirait de ne sourtout pas le faire avec des briques, ça fait trop mal
... surtout si on laisse les pouces affraid

p.s. : on tient peut être là le remède miracle contre le cancer de la prostate chez l'homme et le cancer du sein chez la femme ?

socratelewestie a écrit:

Ma crainte est que ce ne soit qu'un argument pour contrôler les naissances ou facturer des interventions chirurgicales.

Perso, obligation de stérilisation pour les particuliers pour contrôler les naissances, je suis pour !

socratelewestie a écrit:

p.s. : on tient peut être là le remède miracle contre le cancer de la prostate chez l'homme et le cancer du sein chez la femme ?

Tu rigoles mais ça fait déjà quelques années, j'ai lu le témoignage d'une jeune femme qui génétiquement, ayant toutes les chances pour contracter un cancer du sein, a préféré prendre les devants (lol) et procéder à l'ablation totale + reconstruction mammaire... Bon, c'est un cas extrême et peu courant, mais comme quoi, certains y pensent...
Je connais des femmes également qui se sont fait retirer les ovaires, car risques élevés de cancer...

socratelewestie a écrit:

En cas de cohabitation mâle(s)/femelle(s) il y a des solutions de séparation momentanée ou contraception.

Perso, je n'ai pas de possibilité de séparation et je suis contre la contraception "chimique", trop de risques là prouvés de développer des cancers, aussi bien chez les mâles que chez les femelles.
Après, peut-être ne devrais-je prendre que des mâles ou que des femelles mais je n'ai pas toujours choisi !
Et par rapport à l'évocation plus haut de la facturation d'une intervention chirurgicale, je ne suis pas sûre que ce soit plus intéressant pour un véto de faire une stérilisation ou castration que de vendre la pilule ou faire des piquouzes... C'est juste une autre manière de gérer les rentrées d'argent (d'un bloc pour les stérils, échelonné pour les moyens de contraception...).

Pour éviter le cancer du sein je parlais de la stérilisation. L'ovariectomie chez l'humain.

Pour la contrception chimique nous l'avions fait quelques temps avec Mascotte puis elle a du être stérilisée.

c'est vrai que nous nous posions la question si nous allions continuer car le vétérinaire nous avait prévenu qu'à long terme ça pouvait provoquer le cancer des mamelles ... ce qui n'est pas arrivé d'ailleurs.

Quant à la stérilisation pour les "particuliers", ce terme me gêne un peu par rapport à une opposition au terme "professionnels". Tout dépend des conditions de la naissance, de l'élevage, ... . D'après ce que je lis parfois il y a aussi des "professionnels" ou les conditions sont pires que si ça avait été chez un "particulier".

Ce qui est dommage c'est que même si il ne s'en rend pas compte c'est l'animal qui subit des actes chirurgicaux à cause d'humains irresponsables.

socratelewestie a écrit:

Pour éviter le cancer du sein je parlais de la stérilisation. L'ovariectomie chez l'humain.

Pardon, j'avais zappé la phrase, s'cuse Embarassed

nanou a écrit:

Je connais des femmes également qui se sont fait retirer les ovaires, car risques élevés de cancer...

socratelewestie a écrit:

Quant à la stérilisation pour les "particuliers", ce terme me gêne un peu par rapport à une opposition au terme "professionnels". Tout dépend des conditions de la naissance, de l'élevage, ... . D'après ce que je lis parfois il y a aussi des "professionnels" ou les conditions sont pires que si ça avait été chez un "particulier".

Ca, je te le confirme... connaissant beaucoup d'éleveurs/usines à chiens et même d'éleveurs qu'on dit bien mais derrière silentsilentsilent

Ce n'était pas forcément en termes de conditions de naissance, d'élevage etc que je parlais mais plus en terme de régulation des naissances, par rapport à des particuliers qui font faire une ou des portées à leurs chiennes pour diverses raisons : croyance qu'une chienne a besoin d'avoir une portée au moins une fois dans sa vie sans se poser la question du placement des chiots, volonté de se faire du fric etc...

socratelewestie a écrit:

Ce qui est dommage c'est que même si il ne s'en rend pas compte c'est l'animal qui subit des actes chirurgicaux à cause d'humains irresponsables.

Je ne vais pas reprendre les arguments que j'ai déjà énoncés mais personnellement, je ne me sens pas du tout irresponsable si je fais stériliser Djack, à part par rapport aux risques de l'anesthésie générale mais que je mets en corrélation avec les autres maladies rencontrées chez des chiens non castrés...

socratelewestie a écrit:
socratelewestie a écrit:

Pardon, j'avais zappé la phrase, s'cuse Embarassed

nanou a écrit:

Non, mais tu avais bien compris, je parlais bien d'ablation des seins pour risque de cancer du sein et ovariectomie, pour risque de cancer des ovaires, mais ceci dit, si on me prouvait qu'une ovariectomie m'enlevait tout risque de cancer du sein, je signe de suite !

Socrate, je vis en appart, si je n'avais eu qu'un seul mâle, j'aurais pu gérer, mais deux males ensembles avec une femelle en chaleurs, bah ....... J'ai des voisins ...... Et puis pas envie qu'ils s'entretuent pour une femelle qu'il ne pourront jamais saillir puisque pas de la même race .......

Et une rancune sévère entre deux mâles ben tu es obligé de placer un des deux et ça NON !! Je veux pas !!!

Pourquoi le fait qu'un éleveur se sépare q'un chien dont il pensait faire un étalon et qui ne reproduit pas de beaux chiots ou qui reproduit avec des soucis de santé pour les chiots et qui de ce fait le castre avant de la donner est un acte irresponsable .

Pour moi au contraire c'est une acte d'une grande responsabilité de la part de cet éleveur .

Même les femelles qui ont eu des chiots peuvent avoir des tumeurs mammaires .

D'autres part messieurs si l'on suit votre logique que seul les chiens qui ont satisfait de nombreuses femelles ont des cancers .... Faites attentions le cancer de la prostate guette bon nombre d'entre vous

Et d'autre part un bon nombre de saillies se font maintenant par prélèvement ce qui veut dire pas de contact avec les chiennes donc pas de risque de rencontres malsaines .....

Mais bon tant que vous assimilerez les bijoux de famille de vos chiens avec les vôtres ......

terrier 29 a écrit:
Pourquoi le fait qu'un éleveur se sépare q'un chien dont il pensait faire un étalon et qui ne reproduit pas de beaux chiots ou qui reproduit avec des soucis de santé pour les chiots et qui de ce fait le castre avant de la donner est un acte irresponsable .

Pour moi au contraire c'est une acte d'une grande responsabilité de la part de cet éleveur .

Même les femelles qui ont eu des chiots peuvent avoir des tumeurs mammaires .

D'autres part messieurs si l'on suit votre logique que seul les chiens qui ont satisfait de nombreuses femelles ont des cancers .... Faites attentions le cancer de la prostate guette bon nombre d'entre vous

Et d'autre part un bon nombre de saillies se font maintenant par prélèvement ce qui veut dire pas de contact avec les chiennes donc pas de risque de rencontres malsaines .....

Mais bon tant que vous assimilerez les bijoux de famille de vos chiens avec les vôtres ......

terrier 29 a écrit:

Pas entièrement d'accord !!!

Certains éleveurs le font pour ne pas que le courant de sang de l'élevage serve ailleurs !!!

Stocky a écrit:
terrier 29 a écrit:

Pas entièrement d'accord !!!

Certains éleveurs le font pour ne pas que le courant de sang de l'élevage serve ailleurs !!!

minhoi a écrit:

Les tumeurs des testicules n'est quand même pas si courant....

nanou a écrit:

Chez les mâles âgés non castrés que je connais ou ai connus, la majorité ont eu soit des problèmes de prostate, soit des tumeurs des testicules, soit des problèmes au niveau de l'anus, et pour Jazz concrètement des abcès des glandes anales.
Cela dit, ça ne les a pas forcément fait mourir plus jeunes ou autre...

socratelewestie a écrit:

Alors si je comprends bien on a coupé la tête à Louis XVI parce qu'il risquait une tumeur au cerveau

sunny Finalement on n'a peut-être pas coupé la tête à Louis XVI que pour ça ... sunny