Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess48

l'hyper attachement chez le chien !

Messages recommandés

faut surtout arreter de faire de l'antropomorphisme un chien c'est pas un gosse c'est un animal social et le plus gros danger c'est de le désociabiliser surtout avec un chiant à fort mordant.

Pour être heureux un chien doit savoir où est sa place et evoluer dans un cadre bien défini.
Sinon il se retrouve "nevrosé" il cherche sa place.

Les regles de bases sont simples.

Dés l'arrivé du chiot bien lui apprendre SA place
Ne jamais mettre le chien en position de dominance.
Ne pas mettre le panier du chien dans un endroit "stratégique" d'où il pourrait dominer l'ensemble de la maison.
Ne pas autoriser le canapé celui ci étant "en hauteur" le chien croit qu'il domine.
Ne pas donner à manger à table votre chien doit manger aprés vous. Le dominant se sert toujours avant les dominés.
Ne JAMAIS être injuste et violent
Etre ferme et intransigeant sur les bétises (ferme ne voulant pas dire violent).
Ne pas tolérer que le chien "tire sur sa laisse"
Utiliser peu de mots et toujours les mêmes le NON devant être (à mon sens) l'interdit absolu
Ne pas se laisser prendre au piege du pauvre petit chien comédien qui sait si bien faire sa tête de malheureux.
Ne pas laisser l'initiative des calins au chien dans la meute c'est le dominant qui reclame les faveurs des dominés.
Soyez toujours juste et ferme avec votre compagnon il vous le rendra bien.
Apprendre le DTL :) comme Dans Ton Lit
La fermeté n'exclue en rien les moments de tendresse.

Respecter votre compagnon il vous respectera

Pour moi un bull n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains c'est un chien qui demande beaucoup de patience et de temps. Prendre un bull c'est un peu comme rentrer en sacerdoce.

Mais si vous respectez les rêgles élémentaires avec votre toutou vous aurez certainement les mêmes reflexions que nous avons en promenant Stan :" Ah mais ça existe les bulls obéïssants et gentils"

Je ferais un post sur l'éducation quand j'aurais un moment

Oui tu as raison Seb super d'ou cette fameuse phrase " si tu traite ton chien comme un humain lui te traitera comme un chien " dents