Invité lovedog Posté(e) le 19 novembre 2005 salut probleme grave tex ma gnogne dessu et pourtant je respecte les regles en montrant que c'est moi le maitre et pourtant et pourtant ca m'enerve je en sais rien de lui et je viens de le voir depuis 19 h il fait que me grognier dessus help me 2 semaines sans problemes et maintenant oui pourquoi et comment le faire arreter et pourtant j'ai fias les conseils qu'on m'avias donner masi rien! putain pourquoi il doit toujours coplique les chose on est heureux etlui il fait le con !!!! pf ciao moral a 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eros13 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 bonjour, Tu sais c'est pas toujours evidant de donné des conseils par ecrit, pour pouvoir jugé de l'interprétation de ses grognements, il ne faut pas pensé en humain mais arrivais a se mettre a leur place du chien("Pense chien" ) A distance pour les conseils se n'ai pas évident on ne peut pas voir la posture de TEx, il grogne OKEY!!! mais on ne voit pas le reste des signes soit de la peur, soit de la dominance, ou douleur (il a du se passé quelque chose, acte qui la perturbé) en sachant que TEx a un passé est il y a pu avoir un effet ... un geste un bruit, qui a lui a rappeller son passer. et réagir en conséquence, le mot d'ordre PATIENCE, et non enervement qui ne pourrais q'envenimé ces réaction....Courage eros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Essaie d'aller voir un éducateur cela pourrais surement t'aider,ça vous fera du bien à tout les 2 j'en suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 20 novembre 2005 non dominance il devient dangereux et ce n'est pasune blagues je lui disait bonjour tex et il grogne ps:tex n'a jasmi ete battue ! par moi en tous cas et ni pars personne que je connais help je peux aps le garder si il est mechant comme ca!ca m'enerve help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 à toi de ne pas avoir peur de lui,c'est toi le maitre pas lui...Tu dois le dominer,pas le contraire.... a toi de te montrer ferme avec lui et sur de toi !!!!! Ne baisse pas les bras,pense à lui...l'enfer des refuges etc...va voir un educ et si besoin est un comportementaliste qui pourrait t'aider ! Dis moi,as tu peur de lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eros13 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Clara&stan a écrit:à toi de ne pas avoir peur de lui,c'est toi le maitre pas lui...Tu dois le dominer,pas le contraire.... a toi de te montrer ferme avec lui et sur de toi !!!!! Ne baisse pas les bras,pense à lui...l'enfer des refuges etc...va voir un educ et si besoin est un comportementaliste qui pourrait t'aider ! Dis moi,as tu peur de lui ? je suis de ton avis, ne pas baissé les bras il y a une solution a tous problémes. Ps: je n'ai pas dit qu'il avait été battu ni de toi ni d'autres personnes,(et je ne lui souhaite pas, loin de la) mais comme tu viens de l'avoir,il a un passé qu'il faut tenir compte???? Je pense que c'est un probléme de dominance, il te test!!!! courage eros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Surtout que cela ne fait pas longtemps que tu l'as avec toi,il faut aussi qu'il prenne ses repéres et qu'il reaccepte l'autorité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 20 novembre 2005 merci de m'expliquer comment faire pls !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Ben heu je pense avoir été assez explicite dans mon post ci dessus 1- C'est TOI le chef,c'est toi le DOMINANT et surtout pas lui ! 2- Tex ne doit pas dormir avec toi dans ta chambre si c'est le cas 3- Fait le manger apres toi ,les dominer mange apres les dominant ! 4- Tu dois etre ferme,sure de toi et ne pas avoir peur de lui ! 5- Mets le en position de soumission,tu le retourne sur le dos par la peau du cou en disant bien fort et bien fermenent NON ! 6- Il te mord,alors bloque lui la machoire et mord lui l'oreille ! 7- Tu l'ignores et tu veilles à ce que personne ne le caresse. 8- Revoit les regles de bases ! 9- Va consulter un éducateur canin et un comportementaliste,ils pourront te venir en aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 21 novembre 2005 salut, comme je te connais pas je voudrais que tu m' explique comment il est arrivé dans ta vie et si tu sais qque chose de son passé. son comportement avec les chiens, chiennes qui l' approche, son comportement quand tu hausse la voix. au quotidien est t' il plutot detendu (positions extravagantes quand il dort par exemple) ou dort il toujours ventre contre terre ? mais fais un effort dans ton écriture car tu est très difficile a relire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 21 novembre 2005 alors salut et mercide me repondre Tex a ete adopte et pendant deux semaines rien! apres je me suis un epu relacher masi aussi une autre question quand peyut t-on donner des calin a tex?et quand jouer?jalors il gronne jusque quand on est Seul a deux sinoin c'est un ange mais apres on voit qu'il est le patron dans ma chambre masi quand il me grogne que faire? voila avec les autre chien il attaque pas il ne fait rien masi en face a face je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 21 novembre 2005 je suis désolée, j' arrive pas a bien te comprendre et pour pouvoir me faire une idée il faudrait pourtant que je puisse te comprendre clairement. met des points, va a la ligne, fais attention a l' orthographe et relis toi avant de poster, merci. j' ai besoin de savoir dans quelle situation précise il grogne. quand tu t' approche et qu' il est dans sa couche ? quand tu lui donne a manger ? quand il est couché devant une porte et que tu veux le contourner ? tu ne m' a rien donné sur quoi m' appuyer pour me faire une idée . son comportement quand tu hausse la voix. au quotidien est t' il plutôt détendu (positions extravagantes quand il dort par exemple) ou dort il toujours ventre contre terre ? j' ai aussi besoin de savoir ce que tu a appris (tu dis j' ai fais les conseils qu' on m' a donné) prend le temps de bien répondre, sinon je pourrais pas t' aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juice1 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 si tu es sur la région parisienne contact moi par MP ton tel, je peux éventuellement passer voir ton monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 21 novembre 2005 salut alors je vais bien ecrire premierement:il m'a grognier dessus lorsque je le regardais avec un regard mechant,aussi quand je suis venu l'embeté quand il dormait,quand je cris rien quand je le nourri pas de probleme je lui dis stop il arrete oui,il dort ventre contre terre sauf quand il veut un calin! on m'a dit que je devait etre le maitre manger avant lui et par dormir sur mon lit voila voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 21 novembre 2005 ok ! ! ! me voila rassurée. c' est une étape normale, je vais tenter de t' expliquer pourquoi. il ne cherche pas a dominer dans ces situations. il t' explique avec ses moyens que tu lui fais peur. pourquoi ? il est ton chien mais tu n' est pas encore son maître. tu doit bien sur poser les bases de ce qui ce fait ou pas dans ta maison. mais pas encore les imposer trop sèchement. il lui faudra plus d' un ou deux mois pour apprendre a avoir confiance en toi. je pense que tu ne connais pas le renforcement positif ? c' est une méthode tout en douceur pour vous apprendre a vous connaître et a vous faire confiance. des que tu aura commencé tu verra la différence c' est spectaculaire. ___________________________________________________________________ il m'a grognier dessus lorsque je le regardais avec un regard mechant normal, tu le défie ! ! ! mais n' a tu pas remarquer qu' il couchait les oreilles et qu' il courbait l' échine ? peut être même t' a t' il fait dos pour partir a sa couche. tout ces gestes de soumission sont tout un langage, ça veut dire je ne veut pas de confrontations, mais si tu insiste je serait bien obligé de me défendre puisque tu ne m' a pas encore prouvé que tu est un bon maître. ________________________________________________________________________ je suis venu l'embeté quand il dormait tu va le toucher quand il est le plus faible, il te connais pas encore, il sait pas ce que tu peux faire (l' attaquer? revendiquer sa place ?). dans 6 mois il saura que tu ne veut que son bonheur pour l' instant il a peur que tu l' attaque. _________________________________________________________________________ il dort ventre contre terre sauf quand il veut un câlin quand il commencera a dormir comme un singe tu saura que tu a gagné une grosse partie de sa confiance. te donner son ventre est la meilleur preuve qu' il essaie de te faire confiance. ______________________________________________________________________ être le maître ne veut pas dire crier, ou taper (pour certains) je peux t' apprendre a être un maître tout en bonne humeur en joie et en gaieté. la balle est dans ton camps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 ha ben c'est vrai que la tu es plus clair Lovedog,je me suis inquitée pour rien! Aller courage et baisse po les bras :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cerbere Posté(e) le 21 novembre 2005 bibilee a écrit:ok ! ! ! me voila rassurée. c' est une étape normale, je vais tenter de t' expliquer pourquoi. il ne cherche pas a dominer dans ces situations. il t' explique avec ses moyens que tu lui fais peur. pourquoi ? il est ton chien mais tu n' est pas encore son maître. tu doit bien sur poser les bases de ce qui ce fait ou pas dans ta maison. mais pas encore les imposer trop sèchement. il lui faudra plus d' un ou deux mois pour apprendre a avoir confiance en toi. je pense que tu ne connais pas le renforcement positif ? c' est une méthode tout en douceur pour vous apprendre a vous connaître et a vous faire confiance. des que tu aura commencé tu verra la différence c' est spectaculaire. ___________________________________________________________________ il m'a grognier dessus lorsque je le regardais avec un regard mechant normal, tu le défie ! ! ! mais n' a tu pas remarquer qu' il couchait les oreilles et qu' il courbait l' échine ? peut être même t' a t' il fait dos pour partir a sa couche. tout ces gestes de soumission sont tout un langage, ça veut dire je ne veut pas de confrontations, mais si tu insiste je serait bien obligé de me défendre puisque tu ne m' a pas encore prouvé que tu est un bon maître. ________________________________________________________________________ je suis venu l'embeté quand il dormait tu va le toucher quand il est le plus faible, il te connais pas encore, il sait pas ce que tu peux faire (l' attaquer? revendiquer sa place ?). dans 6 mois il saura que tu ne veut que son bonheur pour l' instant il a peur que tu l' attaque. _________________________________________________________________________ il dort ventre contre terre sauf quand il veut un câlin quand il commencera a dormir comme un singe tu saura que tu a gagné une grosse partie de sa confiance. te donner son ventre est la meilleur preuve qu' il essaie de te faire confiance. ______________________________________________________________________ être le maître ne veut pas dire crier, ou taper (pour certains) je peux t' apprendre a être un maître tout en bonne humeur en joie et en gaieté. la balle est dans ton camps tu sais que je t'aime toi? Enfin je ne lis pas 'va-y rentre lui dedans c'est toi le maitre ect ect..... Pas osé répondre hier car j'en ai un peu marre de voir que l'on écoute jamais ceux qui prone l'éducation douceur et la relation de confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 21 novembre 2005 cerbere a écrit: tu sais que je t'aime toi? Enfin je ne lis pas 'va-y rentre lui dedans c'est toi le maitre ect ect..... Pas osé répondre hier car j'en ai un peu marre de voir que l'on écoute jamais ceux qui prone l'éducation douceur et la relation de confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 21 novembre 2005 vi masi es tu sur que c'est aps un forme de dominance quand je rentre il est moins content quand je vias le rpomene il est moins content pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 21 novembre 2005 moins contant que quoi ? ou que quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 21 novembre 2005 je ne sais pas mais les premiers jour il etait tous content quand je le promenait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cerbere Posté(e) le 21 novembre 2005 lovedog a écrit:je ne sais pas mais les premiers jour il etait tous content quand je le promenait ! ben disons qu'il se demande pourquoi tu as pas des réactions normales avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 21 novembre 2005 les premiers jours tu ne faisais pas planer un stress constant sur sa tete. la ton chien essaie au maximum d' adopter un "profil bas" pour pas te provoquer. et toi tu pense quoi? qu' il prepare un mauvais coup ? j' ai l' impression qu' au fond de toi tu as peur du caractere qu' il pourrait avoir, que tu crois prevenir en adoptant une attitude rigide. tu est en train de t' enfoncer et tu l' enfonce avec toi. est tu pret a cesser de te poser les mauvaises questions et recommencer d' un bon pied ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 21 novembre 2005 ca va etre dur ca veut dire que, je vias montré que je suis le maitre masi j'aime pas trop ca moi je prefere les calins les bisous^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 21 novembre 2005 aussi maintenant je me mefie!peur qu'il grogne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cerbere Posté(e) le 21 novembre 2005 lovedog a écrit:ca va etre dur ca veut dire que, je vias montré que je suis le maitre masi j'aime pas trop ca moi je prefere les calins les bisous^^! arrete de penser ainsi tu vas droit ds le mur mais bon apparemment tu es sur de toi tu habites ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 21 novembre 2005 bruxelles comment eviter le mur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 21 novembre 2005 il s' agit moins de devenir un "maître" qu' un guide ! ! ! je veux vous apprendre a êtres une équipe qui fonctionne a la confiance aveugle :aile: , pas au rapport de force . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 21 novembre 2005 aussi maintenant je me mefie!peur qu'il grogne !!!! que faire a ce moment la? je sais je sais mais comment? comment acquerir cette confiance aveugle sans avoir de probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cerbere Posté(e) le 21 novembre 2005 arrête de te prendre la tête de chercher le conflit. Il grogne tu t'occupes plus de lui, tu le laisses. Si tu insistes cela va mener à quoi? A rien de bon. Trouvé ou retrouvé la confiance en son chien est difficile une fois perdue. Tu dois être une personne juste, ne pas punir injustement et au moindre signe de soumission arrêter de l'engueler. Mieux vaut récompenser les bonnes actions que de punir les mauvaises. La méthode sur le renforcement positif est la meilleur à mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 21 novembre 2005 j'ai ne l'ai jamais tapé ou autre! ok je vais recompenser els bonnes actions amsi j'ai jamasi rien fait des mals por perdre ca confiance et je en cherhcer pas le conflict sinon j'aurai aps poster ce sujet voila merci de me donner des conseils sur al facon de me comporter avec lui merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cerbere Posté(e) le 21 novembre 2005 je relève ceci: "que c'est moi le maitre , dominance il devient , lorsque je le regardais avec un regard mechant,aussi quand je suis venu l'embeté quand il dormait,quand je cris" Bibilee tente de t'expliquer. Tu sais ton chien n'a rien dit pendant deux semaines car il t'observait pour savoir qui tu étais. Franchement ne te vexe pas je ne demande si c'est un chien pour toi. Il semble vouloir être tranquille et ne pas avoir affaire à un maitre, comment dire, qui cherche à appliquer sa supériorité. Y'a des chiens comme cela qui veulent des maitres complices pas des maitres mains de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 21 novembre 2005 c' est simple on va commencer par du basique. les mots que je vais employer souvent : douceur = friandise, gâteau, saucisson, salami (on s' en fout tant que c' est en petit morceaux et qu' il en raffole) bravo = féliciter très joyeusement le chien avec les tapes énergiques sur les flancs et tonnes de caresses. (hésite pas a en rajouter, même si c' est disproportionné par rapport a ce qu' il vient de réussir) je dirais souvent : douceur et bravo ça voudra dire ça. par séances de 10 mn étalées 3/4 fois par jour. tu va commencer des exercices avec lui. essaie d' avoir toujours des douceurs dans une de tes poches on va commencer par le assis. tu l' appelle: tex, au pied. il vient, douceur bravo. tex assis. il s' assoit, douceur, bravo. tu t' éloigne et tu recommence. on s' en fout qu' il sache déjà venir et s' asseoir c' est pour lui apprendre a obéir différemment. quand tu le sentira bien a l' aise même chose avec le couché. si il hésite tu ne le contraint pas tu le fait asseoir et tu baisse la douceur pour qu' il se baisse lui même. même si il ne se couche pas au debut (mais qu' il se baisse) tu douceur/bravo quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 21 novembre 2005 cerbere a écrit: Franchement ne te vexe pas je ne demande si c'est un chien pour toi. Il semble vouloir être tranquille et ne pas avoir affaire à un maitre, comment dire, qui cherche à appliquer sa supériorité. Y'a des chiens comme cela qui veulent des maitres complices pas des maitres mains de fer ça s' apprend et c' est tellement facile, agréable et efficace que dans 8 jours tu ne jurera plus que par ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 22 novembre 2005 merci est ce que c'est obliger qu'il dorme en dehors de ma chambre j'ai un lit superposé cerbere je dois aussi apprendre a le connaitre je connasi rien de son passe aussi je l'ai asp eu au berceau...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 22 novembre 2005 t' inquiète, on a compris mais ça sert a rien de polémiquer la dessus tu te rendra compte par toi même de tes erreurs passées au fur et a mesure que tu comprendra mieux comment on pense "chien" ______________________________________________________________________ est ce que c'est obliger qu'il dorme en dehors de ma chambre j'ai un lit superposé oui, il vaut mieux pour son mental qu' il ai son endroit a lui ou personne va venir l' embêter. de plus il faut penser a l' avenir, qui dit que dans 3/4 ans tu ne sera pas avec femme et enfant ? qu' est qui se passera ? il devra sortir de la chambre parce qu' il sera de trop ! ! ! donc il est mieux a un endroit qui reste a lui coûte que coûte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cerbere Posté(e) le 22 novembre 2005 hé bien si tu as un chien tout neuf. Un chien est un être maléable. Avec moi ton chien n'aura pas la même attitude qu'avec toi. Combien de chiens que j'ai gardé (2 jours à une semaine) ont été différents de chez leur maitre? Beaucoup. J'ai même le sentiment que certains ont du croire que je leur mentais (je ne vois pas l'interêt que j'aurais eu à la faire mais bon...). Tu peux dormir avec ton chien dans ta chambre, met le panier ds un coin. Faut arreter aussi de croire qu'un chien qui dort dans la chambre devient dominant. Regarde les mushers souvent ils ont prêts d'eux le chien domimant de la meute et ils ne se font pas "bouffer". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 22 novembre 2005 moi quand je veux dormir avec mon chien je dors dans la salle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cerbere Posté(e) le 22 novembre 2005 bibilee a écrit:t' inquiète, on a compris mais ça sert a rien de polémiquer la dessus tu te rendra compte par toi même de tes erreurs passées au fur et a mesure que tu comprendra mieux comment on pense "chien" ______________________________________________________________________ est ce que c'est obliger qu'il dorme en dehors de ma chambre j'ai un lit superposé oui, il vaut mieux pour son mental qu' il ai son endroit a lui ou personne va venir l' embêter. de plus il faut penser a l' avenir, qui dit que dans 3/4 ans tu ne sera pas avec femme et enfant ? qu' est qui se passera ? il devra sortir de la chambre parce qu' il sera de trop ! ! ! donc il est mieux a un endroit qui reste a lui coûte que coûte. là je suis pas d'accord avec toi Sa banette c'est son coin à lui. De plus il aura bien le temps ensuite de changer sa banette de place en douceur avant que sa femme et son enfant arrive lol On commence a conseiller aux gens de garder au départ les chiots dans leur chambre pour faciliter la période d'attachement et surtout de ne pas trop les déboussoler juste au changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cerbere Posté(e) le 22 novembre 2005 bibilee a écrit:moi quand je veux dormir avec mon chien je dors dans la salle moi s'il veut il dort avec moi mais s'il "m'emmerde" il dort à sa place non mais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 22 novembre 2005 merci c'est party poyur la mode douce! ce n'et pas pour ca que j'etais violent.. ^^ ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 22 novembre 2005 je vois deja certain resultat ,il me regarde avec un regard plus doux et il accepte que ej lui caresse la gueule et iladore qu'on le caresse sous la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 22 novembre 2005 lovedog a écrit:merci c'est party poyur la mode douce! ce n'et pas pour ca que j'etais violent.. ^^ ciao je te rassure je te crois tu n' as pas été violent physiquement, mais ton attitude corporelle elle était violente. et tex lui sait lire chaque signe de stress, chaque mouvement d' humeur, chaque regard, chaque trait qui se modifie sur ton visage . c' est dans tout ça qu' a lu un danger potentiel . avec un peu de temps et de patience on va remédier a ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eros13 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Prend confiance en lui, et en toi et tu auras gagné. Eros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Douceur,patience...une atmosphére de confiance doit regner entre toi et lui...Il faut apprendre à vous connaitre mutuellement ! Comme dit Eros,prends confiance en lui et en toi et tu auras gagné ! Courage,ne baisse pas les bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 22 novembre 2005 vous me croyais petu etre pas masi tex est deja plus "heureux" car il dort sur le dos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 + 1 pour toi alors ! C'est niquel,continue comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 22 novembre 2005 aussi c'est yeux me perce plus comme hier ^^" continuons les aventures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibilee Posté(e) le 22 novembre 2005 est-ce qu' il y a un "tour" que tu reve de faire faire a tex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lovedog Posté(e) le 22 novembre 2005 pastres bien comrpis mais ej repond vi j'aimerai me promener en groupe avec tex et qu'il se fasse plein de copains !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites