°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 (J'ai trouvé ceci sur un forum,c'est tout simplement expliqué et complet....Si un jours ça peut servir...) Vous pouvez par exemple faire ceci: Pour une diarrhée simple : (Un changement de croquette par exemple…) -Jeûne pendant 24 heures. - Un Smecta (voir 2) instillé directement dans la gueule du chien grâce à une seringue de gavage. - comprimée de Canidiarix ( 1 pour 10 kg de poids) - Demi ration au bout de 24 H, ration compète au bout de 48 H. - De l’eau à volonté Si le symptôme persiste consulter le vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninou20 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 ttoujours bon a savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uzy11 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 uzy a eu la diarrhée une foi pendant la nuit je lui est filé un smecta et n'ayant pas de CANIDIARIX je lui est donnée avec un désinfectant intestinal ( ercéfuril par ex) et sa a bien marcher... le lendemain j'appel la véto pour lui dire elle m'a dit que c'était nickel voilà ca peut toujours dépanner... la plupart dès médicament que l'on prend peuvent servir aussi au chien mais attention il ne faut pas faire n'importe quoi non plus et bien calculer la dose a donner a votre chien qui ne fait pas le même poid que vous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athéna12 0 Posté(e) le 2 mai 2006 ça c'est clair, et toujours bon a savoir et toujours en avoir chez soi, ça sert toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maat1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 vous pouvez aussi lui faire un régime blanc... riz sans l'eau de cuisson (important) carottes cuites, blanc de poulet cuit et 1 c.s de blanc battu... sur 3 jours ensuite intégrer petit à petit les croquettes, normalement pour les diarrhées on ne devrait pas attendre plus de 48h pour consulter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uzy11 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 merci Maat une question? on ne peux pas donner l'eau de cuisson du riz a nos toutou??? il me semblait que c'était bon pourtant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maat1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 nan c'est pas bon pour eux.. trop d'amidon dedans, tu peux provoquer une oclusion si tu donnes l'eau de cuisson, et bien souvent cela empire le problème, c'est mieux de faire un réfime blanc et de leur donner de l'eau normal.... L'amidon comme beaucoup le savent n'est pas digérer par nos loups, et cela peut faire l'effet colle comme je le dis... Meilleur temps d'ajouter à sa nourriture du bioflorin ou du charbon beloc qui se trouve aussi être efficace quand votre chien à manger un truc pas digeste ou qu'il a bouffé une saloperie par terre, le charbon beloc est également efficace si votre chien à manger un truc toxic dans un premier temps on lui donne ceci et on cours chez le véto... Si votre chien à lécher un truc par terre style le sel qui mette contre la neige, donner lui sans autre du charbon beloc... c'est très bon pour eux et nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uzy11 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 merci pour tes précieux conseils Maat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maat1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 ah bin de rien.. si on peut partager il faut le faire.. donc c'est avec bonheur que je partage mes tits trucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Nous en cas de diarrhée , c'est 1 imodium (pour couper la diarrhée) et 3 ultra levures (pour nettoyer l'estomac) pendant 2 jours , plus a la diète pendant 1 jours , ensuite on redonne les croquettes mais en moitié de la dose habituel . Mais si vraiment ça persiste , faut pas hésité a allez consulter le véto , surtout si il y a du sang dans les selles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maat1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 imodium??? bin dis donc vous n'allez pas par le dos de la cuillère... cela reste un alopathique humain! faut y aller molo avec l'imodium... ouaw.. itinerol B6 oui.. imodium perso je le ferais pas.. trop de risque qu'un jour il y aie occlusion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Citation :imodium??? bin dis donc vous n'allez pas par le dos de la cuillère... cela reste un alopathique humain! faut y aller molo avec l'imodium... ouaw.. itinerol B6 oui.. imodium perso je le ferais pas.. trop de risque qu'un jour il y aie occlusion... Toujours utilisé et jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maat1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 tant mieux.. mais perso ce n'est pas un médoc que je préconiserais pour un animal... mais comme je le dis c'est perso.. :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Citation :tant mieux.. mais perso ce n'est pas un médoc que je préconiserais pour un animal... mais comme je le dis c'est perso.. Chacun voit midi a sa porte :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maat1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 exact..lolllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirdek974 0 Posté(e) le 28 mars 2007 ahhh c'est kro bon a savoir tout ça... je vais aller acheter du smecta tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 ses bizarre parce que moi mon vet ma dit de donner leau de riz ces bon eux quand il ont la diarer jai toujour utiliser cela et mes chien sont toujour remonter sur le piton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites