Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lilith10

ma chienne n'obéit pas et pince tout le temps

Messages recommandés

Invité lilith10
Je m'explique avant j'étais pratiquement seule avec elle et tout était nickel, maintenant ça fait quelques mois que je vis avec elle chez mon père, où y a beaucoup de passages et où tout le monde n'arrête pas de lui demander des choses contradictoires et résultat elle écoute que ce qui lui plait. De plus elle voit bien que mon père est au dessus de moi dans la hiérarchie le hick c'est que lui ne sait pas et ne veut pas prendre part a son éducation.
Ma question principale est de savoir si quand je serai de nouveau seule avec elle je pourrai reprendre tout ce qui va pas, elle a 1 an pile et elle saute sur tout le monde, elle mordille pour attirer l'attention ou quand elle est fachée. Je l'aime plus que tout et je me rend bien compte qu'ici la cohabitation est vraiment difficil pour tout le monde, on a tous les nerfs a vifs y compris elle.
Si vous avez des conseils pour en attendant que je puisse partir ou si vous pensez que la seule solution est de lui trouver un foyer plus stable ou si des idées vous viennent pour qu'elle comprenne que l'autorité suprême sur elle c'est moi, faites m'en part ce serais vraiment gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A te lire je vois plutôt que le problême vient de toi et non de ta chienne.
C'est à toi de reprendre la place de "femelle dominante" ça passe par un attitude ferme (attention ferme ne veut pas dire violent).
Il faut que tu t'affirme c'est tout si ta chienne vois que tu es faible c'est normal qu'elle en profite puisque c'est comme ça que ça marche dans une meute de chiens.
Donc le seul remêde c'est d'affirmer ton autorité point barre de ne pas tolérer la moindre entourloupe.
Essayes d'être plus précise sur ce qui ne vas pas dans le comportement de ta chienne hormis qu'elle morde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Seb !

et je rajouterai que le fait de "mordiller" ou de "pincer" c surtout un comportement de chien dominant ! ou tout du moins qui essaie de prendre le dessus !

Une main de Fer dans un gant de Velour !

Courage a toi et Bonne reprise en main de ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilith10
En fait le truc que je ne sais pas comment faire c'est comment passé au dessus de l'autorité de mon père qui laisse faire n'importe quoi quand il est dans ses bons jours et l'engueule et la repousse pour rien dès qu'il est de mauvaise humeur.
Dans le genre mauvaise habitude qu'il lui donne et qui la rende " dominante" , il ne va jamais vers elle mais répond a toutes ces solicitations de calins ou de jeu, il la laisse s'assoir sur des banquettes dans les établissements, il la laisse mendier et lui donne des morceaux de ce qu'il mange la où il est pendant qu'il est encore entrain de manger, il lui fait des calins quand elle lui saute dessus mais biensur quand elle fait tout ça quand y a des gens ou qu'il est de mauvaise humeur ça l'ennerve alors il lui gueule dessus, c'est même arrivé qu'il lui mette une claque.
J'ai dja essayer de lui expliquer a lui que c'était encore un chiot qu'il fallait l'éduquer, qu'il fallait lui donner des règles bien précises et que certains comportement peuvent la rendre dominante.
Quand je suis seule avec elle, tout va bien, elle est calme et elle écoute ce que je lui dis, quand y a mon père ça deviens difficil et quand y a mon père et ces copains c'est le chaos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnètement Cherche vite un autre logement car tu n'arriveras a rien du tout avec ta chienne si ce genre de comportement continue !
Ta chienne en fait sait très bien avec qui elle peut faire tous ses "caprices" et avec qui elle n'a pas le droit !
et je donne tout a parier que quand elle est avec toi toute seule elle agit totalement différement !

soit voila mon avis a présent si tu n'as pas d'autres choix, malheureusement tu ne sauras changer que guère de chose si ton paternel n'y met pas du sien ! nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibilee
lilith104 a écrit:

Ma question principale est de savoir si quand je serai de nouveau seule avec elle je pourrai reprendre tout ce qui va pas


la réponse est oui, bien sur.

de ce que je lis tu as de bonnes notions de ce qui doit ou non être fait.

si tu respecte ça, tu reprendra ta chienne en très peu de temps dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilith10
merci pour vos réponses et vos encouragements ( et dsl si j'ai donné le sentiment que j'en voulais a ma chienne, je m'en veux a moi même et a mon père, je sais très bien que ce sont les humains qui font des erreurs). Je partirai d'ici le plus rapidement possible et reprendrai tout a zéro avec ma puce et ce avec bien plus de patience que celle dont je peux faire preuve ici.
bisous et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant essai dereprendre le controle quand tu es avec elle....C'est un peu comme les enfants quand on est chez papi mami on sait qu on le droit de faire plein de truc qu on ne ferait jamais avec nos parents...Et pi utilise l ignorance c est pas mal comme truc...Réserve toi des moments juste a vous deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...