Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïténa11

help !!

Messages recommandés

salut a tous !

pour quelques uns vous avez déjà pu lire mon poste concernant les dégats qu'afko crée lorsque nous sommes absents de la maison.
nous avons testé à contre coeur de l'enfermer dans une pièce hier, et le résultat n'est pas fameux...... il se met en danger en mangeant tout ce qu'il trouve : mousse à raser, gel douche..... (planqués dans les placards!).

nous sommes très préoccupés par son comportement. surtout qu'il commence à faire des bétises même lorsque nous sommes dans la maison mais qu'il ne nous voit pas.

le véto parle d'angoisse de séparation. mais je ne sais pas très bien comment remédier à tout cela. c'est très difficle d'autant que d'autres soucis se rajoutent (qui n'ont rien à voir avec afko) et qu'il nous est difficile de rester zen. alors afko est souvent puni "panier pas bouger" mais rien n'y fait il ne supporte pas la séparation même 5minutes.
on a discuté avec mon véto pour une éventuelle médication mais qui n'aurait effet qu'près un mois de traitement. un mois c'est long quand tous les jours on sait que le loulou angoisse, détruit et se met en danger.
même si nous planquons tout il trouve toujours des choses à dépouiller !

la vari serait notre seul remede mais bon les finances sont au plus bas et pas du tout les moyens d'en acquérire une (je me répète désolé).

un monsieur nous a dit qu'il faudrait le museler à la maison pour eviter qu'il n'ingère n'importe quoi mais je ne suis pas sûre que cette solution soit bonne........... et je ne suis pas pour cette pratique

je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous et aussi des conseils ou astuces pour afko. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaby
Etes-vous tout le temps avec lui?
Perso je te conseillerais la vari mais ça serait bien de trouver réellement son problème. Tu peux aller à decathlon rayon chasse les varis sont moitiés prix ex : la mienne taille 4 80 € en animalerie au moins 150€ il y a une p'tite différence non négligeable.
Par contre le coup de le museler quand vous n'êtes pas là je te le déconseille fortement ..... il se sentirait encore plus emprisonné et comment ferait-il pour boire? Mauvaise idée!!
A t-il une bonne activité physique, se dépense t-il assez lors des balades ect ..... car ça peut jouer aussi sur son comportement chez vous .
Quand vous êtes chez vous et si vous avez la possibilité mettez le dans une autre pièce de temps en temps .... il s'habituera petit à petit à être "seul" du moins c'est ce que j'en pense.
Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syndrome de la séparation....

Alors oui a la varyck..tu peux en trouver sur Ebay et dans les magasins troc de lile et sur les forum aussi pour pas trop cher...

Non a la museliere ca c est n importe quoi,ton chien panique deja ce n est as la peine d en rajouter il risquerait de se blesser...

Un truc qu il faut imperativement faire aussi pour attenuer le syndrome:

Ignorer le chien 1 demi avant de quitter la maison et partir sans rien lui dire comme si il n existait pas

Ignorer le chien quand tu reviens,au moins pendant une bonne demi heure après ton retour,mais quand j dis ignoré c est vraiment genre "le chien n existe pas"
l ideal etant quil ne te voi ni rentrer ni sortir...

Et pour finir entraine le a rester seul,j mexplique:
Quand tu es a lamaison laisse le dans une piece quelque minutes et revient le voir,et tu augment les temps de solitude pêtit a petit,il doit comprendre que tu revient toujours,que tu ne l abandonnes pas..

Mais essayes vraiment de te trouver une varick ca resoudra tes problemes tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tribalmantha !

mais le pb de l'ignorer quand on rentre est que des qu'il nous voit il fait pipi !
est ce que c'est a ré apprendre comme pour la propreté des chiots?

le matin nous l'igorons avant de partir mais le soir c'est pas ca car pipi direct

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso avec Aston jai acheter une museliere ya a peine une semaine elle a servi une seule fois il a réussi a la bouffer...on va acheter un vari chez decathlon (merci pour le tuyau pigpig ) pourtant kan on par on le laisse dans le couloir il a de la place et ya rien a bouffer sauf les cables télé et telefone kil a arracher hier kan nous sommes allez au resto avec clara et seb...

jte comprend maitena c vraiment pas facil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi kan on part meme si on le sort avant on rentre et toujour une tite pisse et un ptit caca ki traine :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Audrey
Il existe aussi des diffuseurs de phéromones (pas sur que ce soit le mot, mais là j'ai un trou) maternelle qui les calmes, nous on ne le sent pas et ça leur permet à eux d'être moins stressé, j'ai essayer car j'étais dans le même cas et ça a bien marché.
Sinon la vari c'est le top et comme tribalmantha a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afko a déjà un diffuseur DAP à la maison mais ca ne change rien.
kesmo moi il n'y arien a la maison au niveau de pipi caca, je voulais simpleemnt dire que si on doit l'ignorer pendant 30min après notre retour les fuites sont assurés dès qu'il nous voir rentrer il se lâche direct ou alors on a genre 30sec pour l'attacher et ouvrir la porte de dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slap fesait pareil quand il était petit, des qu'il était content de me voir ou une copine, hop un pissou!! la seule solution que j'ai trouvé (tu va rigoler) c'est que j'ai remarqué que kan il faisait pipi, son moignon de queue se soulevait donc la solution été de lui tenir la queue en bas et la oh surprise il ne faisait pas de pissou ( ca m'a fait halluciner mais ca marchait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais ke le pipi et le caca c'est par pure vengeance paskil le fait aussi quand on le puni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid rolalalalala!!Pas d anthropomorphisme svp!!!!

Non pipi et caca c est 1 reaction liée au stress de lanimal,quand tu part il panique,quand tu le puni il panique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi...la joie provoque la même chose...Ce que j voulais dire c est que c est une reaction physique provoquée par une emotion forte et non pas le resultat d une reflexion quelconque chez le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uston
je pense que la vari est la meilleur solution...le chien ne stress pas, il dort.
aujourd hui je commence a laisser le mien dans le salon et je suis contente de constater aucune betise quand je rentre. c est le passage de l adolescence a passer.
le pipi ca va passer en vieillissant. faut laisser et surtout ne pas le gonder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kesmo a écrit:
Moi je sais ke le pipi et le caca c'est par pure vengeance paskil le fait aussi quand on le puni...




Désolé mais le chien n'est pas capable de vengeance , c'est un sentiment qu'il ignore ! bisous4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une cage tu sais les cage quand tu les transport en voiture ou quand tu prend l avion le chien dois etre la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je te rassure afko a largement de la place tu en mais au moin 2 comme lui dedans et ca j en suis temoin je les vu dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...