Mag&Co 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Bonjour je voudrais avoir des temoignages de personnes sur le forum qui auraient un chien ou des chiens atteints de cette fichue maladie " La Leishmaniose" , ma chienne Orcka de bientot 8 ans en est atteinte et elle est soignée depuis 5 mois maintenant avec comme traitement " Allopurinol ( 1 cachet tous les jrs) et Glucantime ( une injection tous les 2 jrs) " Tout se passe bien pour le moment sont taux est bien redescendu , elle a eu un leger problème d'incontinence , quand elle dormé elle ne se senté pas faire , mais un petit traitement d'hormones " Incurin " pendant une semaine et tous est revenu dans l ordre , mais on surveille beaucoup les reins par ce que avec ce traitement le chien peu avoir de l'urée pour le moment Orcka n'a rien aux reins ouf tant mieux. Ma chienne a pourtant toujours portée le collier Scalibor enfin avant c été le Flextron mais bon comme quoi se ne sont bien que des préventifs . Question physique elle va super bien , un beau poil , un bon poid et surtout un moral d'enfer donc je suis trés heureuse car si ce traitement n'aurai pas marché je n'aurai pas pu aider ma chienne , car il n'existe qu'un seul traitement . Il y a 4 jours je suis retourner chercher son traitement pour 1 mois et 1 prise de sang , les resultats sont plus que bon , le taux a encore bien baisser elle été a 8 centième et maintenant elle est a 2 , donc le véto m'a dis qu'il fallais encore qu elle reste sous traitement avec les injections tous les 2 jours pendant 1 mois et ensuite on lui re fera faire 1 prise de sang et si le taux est inférieur a 2 on pourra arreter les injections et elle n'aura que 1 cachets tous les jours et en les cures de Incurin en cas de problemes incontinence . Je suis trés heureuse que le traitement marche car au depart elle été quand meme a un taux trés élevé de la maladie . Voila si quelqu un a un cas comme le mien j'aimerai avoir vos temoignages et savoir comment votre ou vos chiens supporte le traitement et si le traitement a marché et que vous avez réussi a blanchir la maladie malgrés qu'elle soit incurable . Biz a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 ha c'est cette put*** de maladie à cause des piqures de moustiques j'essaie de faire attention mais c'est vrai que c'est relou surtout dans nos regions !! Merci pour ton temoignage en tout cas et bisous à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet hooligan 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 oui mes parents ont eu un chien qui a attrapé la maladie vers 2 ans, j'étais gamine je me souviens pas du traitement mais je sais que ma mere lui faisait des piqures tout les semaines puis tout les quinzes jours et qu'avec ce traitement à vie et si la maladie est prise assez tot le chien peut vivre une vie quasi normale et avoir la forme. le notre est mort a 5 ans je crois, il était en pleine forme et avait presque vaincu sa maladie mais un connard qui a pris nos routes de campagnes pour une piste de rallie l'a écrasé. (les symptomes précurseurs sont un ou des boutons sur le museau et dans les oreilles, si vous voyez ce genre de bouton pendant la saison des moustics il vaut mieux allez voir un véto pour qu'il voit si ça vient pas d'un moutics contaminés. je crois que la maladie apparait genre 6 mois apres la piqure, dans les regions du sud et les regions a sapin etc il vaut mieux éviter de laisser sortir les chiens aprés 19h et leur mettre un collier anti moustic du genre scalibor) voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cerbere Posté(e) le 29 janvier 2006 http://forum.frenchtoutou.com/viewtopic.php?t=6064&highlight=leishmaniose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Merci pour ton temoignage sweet hooligan et merci Cerbere pour le lien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uzy11 0 Posté(e) le 4 février 2006 ba je connaissait pas du tout cette maladie; jamais entendu parler ... uzy mais fais 3 fois des poussées de boutons sur le museau et le cou pour moi ca voulais trop rien dire juste une tite bête qui la manger....c'est petit bouton n'étaient pas blanc il y avait juste un peu de lymphe dedans... dites moi si elle étais atteinte de cette maladie j'aurais vu non?? chez nous il n'y a pas demoustique mais beaucoup de sapin ca lui fais ca que l'été après de longue ballade.... j'attend votre avis? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 4 février 2006 Uzy je ne peux pas t'aider je ne suis pas véto , et Orcka avait tous les symptômes mais jamais eu de boutons , tu sais la peau de nos bulls est fragile cette poussée de boutons est peut-être due à une allergie ou autre , es-tu allez chez ton véto pour avoir son avis ? Aussi il me semble pas que des boutons dans les oreilles et sur le museau fassent partie des principaux symptômes de la maladie , c'est plutôt une perte de poils autour des yeux et sur le museau , lésions nasales parfois , pousse des ongles très rapide , perte de poids etc ... Orcka présentait tous ces symptômes après peut-être que cela dépend de chaque chien , le mieux reste toujours de consulter son vétérinaire en cas de suspicion , et le collier Scalibor n'est qu'un préventif , Orcka l'avait tous les ans à partir du printemps et ça n'a rien empêché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uzy11 0 Posté(e) le 7 février 2006 Mag&Co pour tes conseils, oui j'ai bien été chez ma véto pour lui montrer ses petits boutons mais c'étais ca remplaçante que je n'aime pas trop ( UZY non plus d'ailleur) elle a pincer un de ses petit boutons et m'a dit que c'étais pas trop grave c'est tout....( super diagnostique ) moi perso j'ai pensser a un petit aouta c'est une petite bête qui vi dans les sapin et qui aime bien piquer....je ne pensse pas qu'elle est d'autre symptome. voilà encore merci de tes conseils et j'éspère que Orcka ira mieu très vite....caresse a elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites