maïténa11 0 Posté(e) le 2 février 2006 salut tout le monde ! voilà un petit post pour avoir des éclairages. nous sommes passés du junior giant RC au adult giant RC et afko semble avoir super faim depuis...... sa gamelle ne lui suffit pas il gratte le container et gemit devant, ce qu'il na jamais fait avant. il est à 600g par jour en 2 fois. merci pour vos lanternes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 2 février 2006 Passe en 1 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïténa11 0 Posté(e) le 2 février 2006 bah le truc c'est qu'afko a des peties sensibilités digestives et que mon véto m'a déconseillé la gamelle en une fois d'autant plus qu'il ne mache pas bien les news croquettes ( le temps de s'habituer).... mais peut etre que ca pourrait marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 2 février 2006 Ben déja laisse lui le temps de bien s'habituer aux nouvelles croquettes, ensuite essaie de passer en 1 fois, c'est plus un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïténa11 0 Posté(e) le 2 février 2006 hihi pour le bébé c'est clair mais quand les intestins sont fragiles il vaut mieux prendre des précautions (j'en prend trop peut etre lol). d'ici une semaine on verra bien il sera habituer aux nouvelles RC ca ferai plus de 10jours en plus de l'adaptation(mélange avec junior) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha111 0 Posté(e) le 3 février 2006 heu...si jpeux me permettre,le RC nest pas ce qu il y a de mieux pour les chiens fragiles.... Sans compté qu il faut en donner beaucoup pour que le chien soit rassasié...perso je te conseillerai d essayer une autre marque... Le problème avec le Rc c est que ces croquettes sont extrêment grasses et trop riches,certains chien ont beaucoup de mal a les assimiler,du coup on est obligé d en donner 1 plus grande quantité pour un resultat egal...Alors tu vois ton sac de croquettes descendre vitesse grand V,alors même si c estvrai qu au niveau rapport qualité prix c est pas mal,si tu es obligé de lui en donner 2 fois plus qu avec des croquettes plus cher,ca revient au même à la fin..enfn presque parce qu en plus ca fait travailler l estomac et les intestins de ton chien 2 fois plus... Bon ce n est qu un avis perso,pour info je donnais de RC avant moi aussi et javais le meme souci ,et c est mon véto qui ma conseillé de changer de marque,de passer sur une gamme de plus haute qualité...Et je tiens a signaler qu il n a pas esayer de me vendre ses croquettes pour autant ...d ailleurs je ne les achetes pas chez lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïténa11 0 Posté(e) le 3 février 2006 bah pour la petite histoire afka dans sa jeunesse hihi a déjà changé 2 fois de croquettes.... au départ il était au pédigree pal et bof bof bof beurk lol puis le véto nous a conseillé hill's science plan (je crois que c'est ca) et hop re pbs d'estomac et de selles.... alors on a testé RC et plus de diarhées et plus d'intestins qui grouillent pendant des heures. que faire alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha111 0 Posté(e) le 3 février 2006 lool c est pour ca que jai précisé que mon veto avait fait cela de manière totalement désinterressé!! Parce qu il ne ma pas imposé sa marque qui est hill's aussi !!! Moi je te dirais d essayé jusqu 'à trouvé la bonne marque...Pédigrée Pal c est un peu bof comme marque,enfaite les truc que tu trouves en grande surface dès que t as un chien un peu fragil c est mort... Perso j suis au Propac,personne ne connait jeee sais...lool...mais j en suis vraiment contente et ca convient a mes deux chiens qui n ont rien a voire niveau estomac ... sinon y a proplan qui est une bonne marque également mais un peu trop cher a mon gout en fin au gout de mon portefeuille plutot loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïténa11 0 Posté(e) le 3 février 2006 oué sauf que mon véto me vendais le sac de hill's au meme prix qu'ne magasin donc pas de bénef pour lui lol lol oui je sais j'ai un véto extra qui ne fait pas de benefs sur les services : croquettes, produits divers, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha111 0 Posté(e) le 3 février 2006 heu mais meme en les vendant au prix magasin il se fait du benef??non??M enfin bon le probleme n est pas là,benef ou pas pour le veto,la marque n a pas convenu a ton chien et c est pas donné comme marque meme au prix magasin j imagine que cest pas le meilleur rapport qualité prix non? Enfin j sais pas...tu vas faire comment sinon?mis a part tester des marques jusqu a trouver la bonne j vois pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïténa11 0 Posté(e) le 3 février 2006 oui c'est RC que j'ai trouvé pas mal raport qualité prix mais bon je sais pas si je vais chercher toutes le croquettes qui pourraient convenir au loulou car y'en a plein lol lol attendons un peu et puis on verra bien merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha111 0 Posté(e) le 3 février 2006 roo ba de rien!!Un pti dernier pour la route,il serait peut etre interressant de prendre les compositions des marques deja testé et de les comparer entre elles,ca te permettrait peut etre de voir approximativement les compositions qui lui conviennent,genre plus de graisse,moins graisse plus de calcium,enfin tu vois quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métiss420 0 Posté(e) le 4 février 2006 sa se trouve ou les croquette propac??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Loroly83 Posté(e) le 21 février 2006 il y a un truc qui marche bien pour les chiens gloutons: un galet au milieux de ses croquettes. Il sera obligé de faire le tour et du mm cou il mangera moins vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïténa11 0 Posté(e) le 21 février 2006 oué suaf que afko mangerai le galet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perry5111 0 Posté(e) le 21 février 2006 a on les fois les grosse bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fuji111 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Clara&stan a écrit:Ben déja laisse lui le temps de bien s'habituer aux nouvelles croquettes, ensuite essaie de passer en 1 fois, c'est plus un bébé malgré que ce ne soit plus un puppy il faut tout de meme le laisser a 2 repas par jour cest bcp mieux et c dautant plus conseillé pour un CC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelydogo11 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Ben nous Veni est à 1 repas par jour et elle mange super bien alors qu'au début elle avait sa ration en 2 reaps et c'était dur dur pour manger. Tout dépend du chien je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome_22 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 oui c'est sur apres faut sadapter a son animal, mais cest plutot conseillé apres on fait du buisiness avec nos chiens et on sarrange avec les regles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo02 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 pour eclaircir un peu..... un veto a beaucoup plus de marge qu'un magasin!! donc il fait plus de benef!!! et souvent, son chiffre d'affaire croquette represente 50% de son CA global!! pour le repas, il vaut mieux en 2 fois pourquoi? d'abord parcequ'on reduit le risque de torsion d'estomac, loin d'etre negligeable!!!!!!! surtout quand certains donne 800 ou 700 gr de croquette par jour!!! mais aussi parceque ça reduit l'appetit du chien. le chien a moins faim avec un repas toutes les 12heures, que toutes les 24h!!! mais pour les chiens difficile a nourrir, c'est evident qu'il mangera mieux, c'est l'inverse, car l'espace entre chaque repas est plus long, donc il a plus faim!!!! logique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïténa11 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 bob je comprends ce que tu dis mais afko n'est pas un gros mangeur et est plutot difficle et depuis qu'on lui donne en une fois il mange sa gamelle perfecto alors qu'avant la gamelle du matin il n'y touchait pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtot1 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 bob a écrit: mais pour les chiens difficile a nourrir, c'est evident qu'il mangera mieux, c'est l'inverse, car l'espace entre chaque repas est plus long, donc il a plus faim!!!! logique!! ben oui, Maitena, c'est ce que je dis là!!! j'ai un gros comme ça aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelydogo11 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Ouais ben exactement comme Veni aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïténa11 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 bob a écrit:bob a écrit: mais pour les chiens difficile a nourrir, c'est evident qu'il mangera mieux, c'est l'inverse, car l'espace entre chaque repas est plus long, donc il a plus faim!!!! logique!! ben oui, Maitena, c'est ce que je dis là!!! j'ai un gros comme ça aussi!!! oui oui bob j'avais bien compris je donnais l'exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel et jack 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 moi aussi jack a des bleme d'intestin depuis petit g prit d'abord pro plan agneau et riz puis je suis passer au science plan aussi agneau et riz des veto, d'ailleurs j'en ai tjs a ce kil parai ca aucun gout pour le chien il aime tres rarement d'apres plusieur vendeur de croquette pui mtn je suis au royal canin adulte pck mtn il est adulte lol et de tps en tps je melange du bento au saumon agneau et riz c pas mal pour eux jack n'a plus de disentrie ny rien enfin sauf aujd avec la chaleur lol mais on ma conseiller de faire la transission entre les crokette puppie et les crokette adulte la tu fait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex69 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Je nai pas forcement bien compris et je vais p'etre repondre a louest, la transition entre croquettes differentes et comme " obligatoire ", cela evite les troubles digestifs, qui pourraient etre nocif pour l'animal et qui se traduirait par des diarés ( surtout faire attention en période de croissance peu s'avérer dangeureu). En me prenant pour exemple je suis en pleine transition, donc progressivement je vais abituer lorganisme de mon chien aux nouvelles croquettes pour le moment je fais 75 % rc 15% pro plan, il faut augmenté de 15% environ toute les 2 semaines. j'espere ne pas avoir repondu a coté de la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel et jack 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Jahac a écrit:Je nai pas forcement bien compris et je vais p'etre repondre a louest, la transition entre croquettes differentes et comme " obligatoire ", cela evite les troubles digestifs, qui pourraient etre nocif pour l'animal et qui se traduirait par des diarés ( surtout faire attention en période de croissance peu s'avérer dangeureu). En me prenant pour exemple je suis en pleine transition, donc progressivement je vais abituer lorganisme de mon chien aux nouvelles croquettes pour le moment je fais 75 % rc 15% pro plan, il faut augmenté de 15% environ toute les 2 semaines. j'espere ne pas avoir repondu a coté de la plaque lol non ta bien repondu il me semble c'est important de bien signaler ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysthica 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 la transition entre differentes croquettes permet d'une part de reduire le risque de diahrée, afin que la flore intestinale puisse s'acclimater, et une semaine suffit en lui donnant 2 jours 1/3 de la nouvelle et 2/3 de l'ancienne croquette, ensuite 2jours moitié/moitié et 2 jour enfin pour 2/3 1/3 mais egalement parcequ'un chien, en regle general mange toujours la meme chose, adore la routine, et il arrive que de temps en temps, il soit difficile envers certaines croquettes. mais attention ce n'est pas parceque le chien aime et mange le produit (croquettes ou autre) que c'est forcement bon pour lui!!! mais rassure toi il n'y a rien de nocif la dedans, le risque c'est juste une diahrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy08 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui une semaine de transition suffit amplement, pas besoin de faire ça sur plus longtemps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene70700 2 Posté(e) le 8 juillet 2006 ce nest pas ce que jai entendu mais quand ça passe nikel avec le chien cest parfais les théorie cest bien mais faut surtout s'adapter au chien, perso jaurai di 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites