Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy3311

ces 1ere chaleur et son caractère?

Messages recommandés

bonjour a tous
g un petit problème avec arkane elle a un gros tempérament mais ca encore ce n'ai pas grave
mais est-ce que c normal
depuis 2 jours arkane a ces 1ere chaleur mais aussi son caractère a enpirer au début elle était assez dominante avec les chiens et les chiennes mais hier pendant les promenade elle a essayer d'attaque plusieur chiens
Est ce normal car elle a ces chaleur?.
car ce que je ne comprend pas c qu'elle est souvent au contact de chien mais etre agressive ct la 1ere fois qu'elle me le fait

Invité bubulle
As-tu pensé à la stériliser après ses chaleurs?

je ne peu pas car arkane je l'ai en contrat élevage car je n'avait pas les moyen de me la payer donc je l'ai en contrat

ma chienne change de caractère aussi quand elle a ses chaleurs, elle est toute bizarre, ne joue plus comme avant . elle a ,en effet, un sale caractère au debut, tres possessive, colérique etc..... je pense que c est normal c est le changement ormonal.

audrey bull a écrit:
ma chienne change de caractère aussi quand elle a ses chaleurs, elle est toute bizarre, ne joue plus comme avant . elle a ,en effet, un sale caractère au debut, tres possessive, colérique etc..... je pense que c est normal c est le changement ormonal.

ouf du me rassure
je trouver bizare son caractère car avec ullia il n'avait aucun changement de caractère

En effet , les chaleurs sont l'occasion d'un boulversement hormonal important. Il est normal qu'en debut de chaleur la chienne refuse le contact des males mais au moment de l'ovulation (aux environs du 12eme jour, si la chienne est reguliere) elle sera au contraire tres aguicheuse anvers eux.
Par contre en ce qui concerne l'amstaff (c'est peut etre la meme chose pour d'autre race mais je ne suis pas experte ...) a partir des chaleurs, souvent les deuxiemes, le caractere de la femelle s'affirme. Elle devient une adulte et peut donc devenir dominante voir encore plus dominante qu'elle ne l'est deja. Il faut donc faire tres attention, car deux femelles qui vivent ensemble peuvent ne plus se tolerer apres que la plus jeune ai pris de la maturité.

Ady's Child ASK a écrit:
Il faut donc faire tres attention, car deux femelles qui vivent ensemble peuvent ne plus se tolerer apres que la plus jeune ai pris de la maturité.

merçi pour tes conseil j'espère que ca se passera bien avec ullia car elle n'a pas un gros tempérament meme si c une rott et meme si elle a bientot 3 ans c arkane qui la domine déja alors qu'elle n'a pas encore 1 ans
est ce qu'il y aura des problème sachant que ullia est déja dominer par arkane?
Je pose cette question car je n'ai jamais eu 2 femelle enssemble toujour un male et une femelle

Tout est possible. Le caractere change au moment des chaleurs et de la prise de maturité de la femelle. Cependant si la Rott et deja soumise a Arkane cela devrait bien se passer ....
Reste tout de meme tres vigilante car on n'est jamais a l'abris d'une bagarre.