Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahony111

poids ???

Messages recommandés

JE vais le faire ... je vais la poser ma question con

Argone 10 mois, 57 cms et 37 kgs tout rond pour un dogo canario ... ok elle a été bien malade avec sa pancréatite mais je la trouve très sèche ... c'est vrai que c'est une chienne très active et qui bouffe bien mais elle ne prend pas de poids !!!

Ok on va me dire que plus sa croissance est lente et plus ses articulations sont préservées mais j'aimerais quand meme bien la voir grossir un peu !!!

Je lui donne que des croquettes Royal Canin Junior, elle mange en 2 fois par jour mais commence à renicher pour manger le matin !!!

Je lui donne de l'Ostéocinésine en cure d'un mois tous les 3 mois mais ce n'est que du calcium homéopatique ...

Un copain m'a parlé de complément alimentaire mais toute ma question est là ... que donner ... est-ce necessaire ...etc !!!!

J'attends vos réponses avec impatience !!!!

Oui ya des compléments alimentaire mais c'est pas tjs le top..le mieu serait d'en parler avec ton véto voir ce que lui te conseil...J'y connais rien en dogo canario donc je peux po trop te conseiller...elle mange combien de gramme par jours ?

Ce n'est pas la solution miracle mais ....

En changeant de croquette et en donnant une marque plus nutritive ou la ration journaliere est plus petite, ta chienne aura le meme apport et ne rechignera pas a manger la gamelle du matin.

Chaque chien est different et ce qui plait a un ne plaira pas forcement a l'autre.
Comme je l'ai deja dis, e suis en train de tester Belcando et je suis convaincu.
Mes chiens adorent (tous les 5) les rations ne sont pas enormes et j'ai vraiment constaté des ameliorations (qualité du poil nottament).
Apres certaines personne aime, d'autre non ... en tous cas ça a vraiment l'air de convenir a mes chiens ....

moi je sais que mes parents ont arretés de donner du pro plan a leur chien qui a tendance a l'embonpoint parceque c'était trop riche pour lui, donc pour la tienne ça pourrait peut etre convenir?

C'est kler Marjo...le proplan fait bien prendre ainsi que les autres croquettes que l'on prends egalement...mais helas pour les autres croquettes que l'on prends seul l'herault fait cette marque et ce n'est pas vendu en magasin, c'est domage Mahony que tu habites pas par chez nous, j'aurai pu t'avoir de bonnes croquettes à de bons pris ! Marjo a vu des changement sur Hooligan, elle pourra t'en parler oui

mahony a écrit:
SNIF

soit contente que ta chienne soit seche, il est de bon ton en france de bien aimer les chiens légerement enrobé, mais sache qu'un enrobage, même léger est le signe tout bete d'une mauvaise assimililation de ton chien. Donc mieux vaut un chien sec.

Je ne suis pas pour les chiens gras ....
mais je crois que le probleme de Mahoni est que la chienne est vraiment trop seche.
Un chien sec avec les muscle saillant vaut mieux qu'un gros "cochon" ...mais si le chien est trop "maigre" ....

attention Miss Ady, il y a une différence entre maigre et sec, sec tu vas voir les dernieres cotes au pire toutes les cotes quand le chien respire, tous les muscles seront apparent (si il y en a bien sur Laughing ) un chien maigre tu vois apparaitre nettement en plus des cotes les vertebres et les os du bassin. et par définitions du maigre, pas la peine de chercher du muscle, maigre c'est être sous alimenté, donc ne pas pouvopir assurer les besoins nutritifs pour une construction musculaire, même si le chien fait du "sport".
C'est le soucis que l'on a en france, cette assimilation a un chien très sec et un chien maigre. Mon dernier donne dans le très sec, plusieurs raisons:
métabolisme hyper élevé + sport + stress psychologique du a une mauvaise adaptation a la ville (vécu 7 mois en rase campagne sans être stimulé réellement aux bruits de la ville, aux gens etc etc), faisant que la moindre once de MG sera tout de suite destiné a son apport énergétique.
Il est a la limite du maigrichon suite a une gastro, mais par contre c'est une boule de muscle, il y en a partout Laughing

je vais mettre tout le monde d'accord ... Argone est un dogo canario pas une montagne de muscle .. elle a été bien malade et ne récupère pas ou mal !!!

Les gens me la confondent avec un grand pit ... ce qui ne me gène pas j'aime leur morphologie ... Argone est très sèche que du muscle c'est sur ... elle est belle mais je sais pertinament qu'elle ne sera jamais une montagne de muscles elle est trop nerveuse ..

et pour avoir perdu mon BA cet été d'un problème de dysplasie je connais parfaitement les ravages que fait le surpoids sur un chien ...
Argone manque de volume pour etre exacte ...

J'ai posté ce post étant inquiète pour ma chienne ... elle commence tout juste à reprendre un peu de poids !!!

Certaines personnes m'ont conseillé de lui donner des proteines !!! mais ou va-t-on ? je ne veux que le bien etre de ma chienne pas la rendre malade .. au final j'ai opté pour du Royal Canin Junior Giant et mon véto m'a conseillé du petphos 1.3 en complément !!!

Mahony

Merci à tous de vos conseils

la protéine en complément alimentaire, déja faut trouver le bon produit, la protéine destiné a l'homme est malheureusement souvent faite a base de poudre de lait, ce qui peut induire des soucis de digestion chez le chien, sinon les deux seuls produits réellement efficace pour le chien est une marque francaise diffusé au compte goutte donc quasi introuvable, l'autre est une marque US et le produit s'apl IMPACT le fabriquant s'apl anamaet, le reste c'est de la caille et de la grosse caille lol!
Sinon le soucis premier de la prot est que lorsque celle ci n'est pas utilisé lors d'une perriode sportive elle peut poser des soucis de selles, de digestions, a terme des soucis d'urée plus ou moins grave chez le chien.
De plus la protéine n'agit pas sur la masse générale du chien mais uniquement sur le volume musculaire, donc ca peut faire grossir les muscles si il y a sport, sinon ca fait absolument pas grossir