Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité kiara00

gros souci!!!

Messages recommandés

Invité kiara00
voila spike mon bull de 2ans grogne contre abby defoit pour la gamelle se qui est normal et quand elle l'embete mais tout a l'heure il grogner contre elle car elle etait a coter de lui( il etait coucher sur le canape) puis d'un coup il lui a choper la guele mais sans serre alors je l'ai sacrement corriger mais depuis il lui grogne dessu et la regarde vraiment mechant je leur ai donner a manger et apres elle s'est raprocher de lui e rebellotte je suis en panique je ne comprend pas!!!!

je suis desolé mais je peux pas trop aidé vu que je n es jamais eu le cas mais je suis de tout coeur avec toi

perry51 a écrit:
je suis desolé mais je peux pas trop aidé vu que je n es jamais eu le cas mais je suis de tout coeur avec toi

idem bizcoeurfleur

sa doit etre de la dominatation lui montré que s'est lui le chef

Invité Utah06

à 2 ans il s'affirme comme dominant des 2,et cela peut dégénérer parfois
il veut être le seul maitre à bord,fait attention
je te conseillerai d'abord d'interdire le canapé au 2,c'est une place en hauteur,dominante,donc source de conflis
ne le frappe pas,c'est inutile,il faut le vexer mais pas devant l'autre.
prend le à part et fait le coucher à sa place sans bouger au moin 1 heure
ignore le mais si il bouge tu lui dit "pas bouger"fort et ferme à chaque fois
sa place doit être là oû il ne peut pas surveiller l'ensenble de la maison,l'entré et la chambre
s'il survient d'autres incidents j'essaierai de t'aider au mieux(parole d'expérience)
tiens nous au courrent
bisetous

Invité Utah06
et chacun son panier

Invité cerbere
kiara00 a écrit:
voila spike mon bull de 2ans grogne contre abby defoit pour la gamelle se qui est normal et quand elle l'embete mais tout a l'heure il grogner contre elle car elle etait a coter de lui( il etait coucher sur le canape) puis d'un coup il lui a choper la guele mais sans serre alors je l'ai sacrement corriger mais depuis il lui grogne dessu et la regarde vraiment mechant je leur ai donner a manger et apres elle s'est raprocher de lui e rebellotte je suis en panique je ne comprend pas!!!!

pourquoi le corriger? Tu vas simplement lui apprendre à mordre vraiment. Il fait son boulot en douceur et toi tu arrives avec tes gros sabots?
Si tu continues à te mêler de leur histoire tu risque d'avoir de sérieuses morsures entre eux.

Laisse les, je pense pas que le plus vieux soit méchant, tu en as eu la preuve. Au pire tu te lèves et tu hausses le ton genre "hé ho ca va" mais sans prendre parti super

Alors là je suis entiérement d'accord avec Cerbere !!! Laisse les se debroullait entre eux, la hierarchie va s'installer entre eux, ne t'en mele pas, tu risques d'agraver la situation !!
Chacun va prendre sa place, surveille juste un peu mais ne prends partit ni pour l'un ni pour l'autre super

Ne jamais intervenir quand des chiens se grognent apres !! (a part si bien sur ils ne se sont jamais rencontrés et ne se connaissent pas !)

Il faut les laisser faire, si ils commencent a se battre tu les laisses faire si vraiment ca part en sucette tu laches un bon "stop ca suffit mnt" ! et generalement c'est tout bon...

J'ai deux males a la maison, mes parents me tueraient si mon chien touchait a leur bouledogue.. Je les laisse carrement se battre et en regardant bien je me suis apercue que mon gros ne met pas les dents .. Comme quoi c'est tout simplment de la dominance. Les grognements servent souvent a impressioner plus qu'autre chose !

Mes chiens quand ils se battent font un bruit impressionant on a l'impression qu'on tue le cochon.. Met il ne mette pas les dents donc je laisse faire quand vraiment ca empire je donne un ordre (pr mon gros c'est "pas touché") et ca marche niquel !

Comme l'a dit Cerbere si tu te meles de leurs histoires tu risques de compliquer les choses et ca risque de mal se terminer.. Maintenant Spike crois surement que tu l'as taper a cause d'Abby du coup il lui en veut ..

moi de meme. il y a parfois des altercations entre hooligan et moloko, une fois c'est le gros qui fou la merde la fois d'aprés c'est la ptite... je laisse faire je sais qu'hooligan ne met pas les dents, (c'est vrai que la petite a que 4 mois donc c'est pas pareil...) et si je vois que c'est un peu chaud je dis "hooo ça suffit làà" et ça se calme. Laughing
ceci dis je te comprends les premieres fois qu'hooligan "attaqués" moloko j'étais morte de peur, mais a force j'ai vu qu'il y avait jamais de casse (qq égratignures au pire) et maintenant je trouve meme qu'hooligan se laisse trop faire, je prefererai qu'il la remette en place plus souvent.
bref laisse les faire, je sais que c'est dur au début, et normalement tu veras qu'il n'y a pas de casse et que c'est de la domination entre eux "sans les dents" donc ça crains pas. n'interviens que si vraiment il y a un probleme
voilà

Invité kiara00
merci de vos conseil j'en ai parler a mon veto et il m'a dit les memes choses en faite abby vient d'avoir 7mois c'est l'adolescence spike ne disait rien avant car c'etait un chiot mais maintenant il montre que c'est lui qui commande du coup je les laisse faire abby la bien compris et reste sur ces gardes c'est vrai que je n'aurais pas du corriger spike mais la panique ma emporter se matin tous c'est bien passer mais je ressent le changement tu vera sweet hooligan quand elle va avoir 7mois le changement
merci encore!!!!!!

bein moi elle a quatre mois mais elle a déjà un caractère de fou, elle est trés dominante et elle grogne a hooligan si il s'approche de sa gamelle, si il veut se coucher dans une corbeille et que ça lui plait pas etc. Laughing

Invité Audrey &
moi aussi je te conseille simplement de monter le ton et si il mort de nouveau, montre lui ce que ça fait d'être mordu en le mordant à l'oreille, ça ne lui fait pas mal mais ça le vexe !

il couinnera tout ce qu'il sais mais c'est plutot parce qu'il est vexé et il verra ce que c'est que de "mordre"

voila j'espère que tout vas rentré dans l'ordre :silent: