Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perry5111

la teigne

Messages recommandés

voila j ai emmené hoya chez le veto car elle a des poils en moin sur le dos et a la pattes (vous l avez peut etre vu sur les photo que j ai mis)pour savoir de quoi ca venais et donc elle pense que c est une maladie de peau comme une micose qui s appelle la teigne et qui s attrape au contact d autre animaux mais avec une presence acces important donc elle nous a dit que ci c etait ca cela pouvais venir du chat car beaucoup de chats sont porteur de la maladie mais ne la declare pas.donc elle nous a pris des poil de hoya qu elle va regardé au microscope et qu elle va envoyé au labo et on doit la rappellé d ici 2 jour pour avoir les resultat et pour voir ce qu on fait.
donc je voulais savoir ci quelqu un a deja eu le cas?
la veto ma dit que ce n etait pas grave et que ca ce soignais bien mais j aimerais avoir votre avis
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas trop tu pourrais remettre des photos de près pour voir?

le gros aussi a des endroits il manque des poils alors on sais jamais................ fais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Stan m'a choppé la teigne ya 2ans....Merci les chiens de clodos...on a eu une épidemie de teigne sur Montpellier à cause des chiens de clodos qui ont toutes les maladies possible et imaginables et personne ne fait rien....bref....ça a été pomade pendant plusieurs mois, pas de baignande et pas de contact avec d'autres chiens....la galére...
Mon véto ma dit qu'une fois attrapé, la teigne peut revenir si le chien a contact avec d'autres teigneux...
Faites gaffe car vous pouvez la chopper....
Stan lui n'a eu qu'un endroit de manque de poils, sur la tête :



desolé on voit mal...la c'etait en phase guerissons....

bon courage....ça mets du temps à s'en aller cette saloprie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas j espere que c est pas ca car pas a l eau ca va etre dur il va faire beau et puis pas d autre chiens heuresement que qu on peut pas descendre cette année en faite car on aurais ete coincé pour faire des ballade ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'espere que c'est pas, car c'est vraiment chiant comme truc mais bon si c'est traité à temps ça ira !
Déja tu peux lui mettre de la pommade, c'est econazole ratiopharm 1% en vente en pharma...Kesmo et Eva ont traité Aston avec quand Aston avait eu aussi un début de teigne, ben c'est partit aussi vite que c'est venu !! Tu lui en mets une noisette le matin et le soir pendant 1 semaine....si ça persiste faudra un truc plus lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la elle ma donné du shampoing il faut que je la lave 2 fois par semaine le nom c est pyoderm et une pommade a mettre de 2 par jour dermalineet ci c est vraiment la teigne elle nous donneras un traitement plus lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit Clara, Aston a eu un début de teigne, et avec la crème c'est vite parti, bon ça met un peu de temps à repousser mais si c'est pris à temps, c'est bien, ça se propagera pas partt ! Courage !!! bizcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere

heu je ne comprends pas un truc. Pour la teigne y'a une lampe bleue (je ne sais plus le nom) pour savoir sans attendre.

Elle devrait en avoir une non? Pose lui la question la prochaine fois.

Si c'est bien la teigne demande lui un fongicide que tu peux mettre partout et même sur tes animaux ange22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a regarder avec la lampe bleu mais vu quel etait pas sur a 100% elle a preferé regardé au microscope et l enooyé au labo et en attendant les reponses elle ma deja donné un traitement mais ci c est bien la teigne elle m en donneras un plus fort
c est peut etre une question idiot mais c est quoi un fongicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Utah06
un fongicide est un produit contre les champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere

oki car je ne comprenais pas pourquoi pas de lampe bleue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors laure a eu le veto au telephone enfin son assistant car notre veto etait pas la donc les nouvelle ce n est pas la teigne c est sur ils ont regardés tout les 2 pour etre sur et les resultat negatif mais le truc c est qu on sait pas ce que ma hoya a il faut attendre les resultat qui on ete envoyé au labo
donc des que j ai des nouvelle je vous le dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donne nous des nouvelles des résultats ! je croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave !!!! bizcoeur à la belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mci a vous pour votre soutiens ca fait chaud au coeur oui je vous tiens au courant
bizcoeur à la belle
je n y manquerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mici clara

Citation :
bisous à vous 3

clara tu n es pas zentille tu as oublier le chat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Utah06
normalement la teigne fait des trous ronds comme des piéces de monnaie et là c'est pas le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere

sur rats:



sur humain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce soir en rentrent du taf je me suis apercu que hoya avait un nouveau trou


en gros plan

voila en partant au boulot a 14 h il n y avait rien du tout a cet endroit et je suis rentré c etait comme ca . on le vois pas bien sur les photo mais il y avait des endroit il y avait des gouttes de sang qui sont seche.
je pense que c est elle qui se le fait quand on est pas la car ca me semble bizarre un trou aussi rapide et ci profond
vous en pensez quoi?
j appelle demain pour voir ci il on recu les resultat du labo

ps: c est bete la premiere photo aurais ete belle sans sont trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie en effet ShockedShockedaffraid
je sais po quoi te dire :hein43: peut être est elle anxieuse lorsque vous partez et elle se gratte, ya beaucoup de chiens qui font ça, y'en a aussi qui se bouffe les pattes Rolling Eyes

Ben écoute file chez le véto et tiens nous au courant surtout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tinquiet demain au veto encore des sous en moin mais bon elle le veux bien j en connais un qui va encore avoir un gros decouver se mois ci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aston avait la même chose mais c'était pas aussi gros, ça faisait 1cm de diametre, il y avait aussi des ptites taches de sang séché...
J'ai appliqué la crème que Clara ta dit et au bout de 10 jours ça a commencé à repousser...
J'espère que les résultats vont permettront d'avoir un bon traitement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizarre c est que sur le dos ca repousse et pour aston ca ce fesais en 4 h ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cerbere

t'es sure que tu n'as pas de puces? J'pense bêtement à une allergie à la salive de puce Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, on avait remarqué au début qu'il manquait un peu de poil, tu sais c'est au niveau de l'arrière de la machoire, on pensait que c'était du au fait qu'il mette svt la tête entre ses pattes, avec le frottement... et pui clara nous a dit q c t sans doute de la teigne, alors dans le doute on a acheté la crème et on a essayé ! mais je te dis, c'était pas aussi gros que pour Hoya, et pas aussi rapide, il n'y avait rien à cet endroit avt aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, le meilleur conseil que je puisse te donner et que tu connais déjà c'est d'aller voir le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous allez vite pouvoir bien la soigner !!! elle se gratte, ça la gène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca n as pas l air de la géné elle se gratte jamais (quand on es la) elle regarde jamais rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà pas mal, au moins elle "souffre" pas ! en tout cas, tiens nous au courant de l'évolution et de l'avis du véto !!!! bizcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci je viens de voir a un autre endroit ou c est moins profond qu elle a une petite boule de pu
ca commence a vraiment m inquiet ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad courage, demain matin direct chez le véto !!! ça va aller !!! peut-être qu'elle a chopé une infection avec l'eau... courage, courage !!! plein de pensées positives bizcoeurfleurbizcoeurfleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jy es pensé elle avait deja ete a l eau et sont pu c est pas a l endroit de la photo c est dans le dos et dans le dos ca fait deja 1 semaine et demi qu el la le trou et elle a ete a l eau entre temp et j amais eu de pu
mais c est vrai que sur ce coup la j ai pas ete tres fute fute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked c'est pas tres beau
j'espere qu'on trouveras les causes
je pense comme clara qu'elle soit anxieuse
fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant pour ta pepette en espèrant que ca aille mieux .
Au fait ta véto elle a pensé à la Démodècie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...