Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovelydogo11

Crépage de chignon

Messages recommandés

Bon alors voila mon soucis est le suivant.
Tous contents nous avons commandé des kong et des "haltères" en bois pour que les filles puissent jouer un peu.
Seulement voila ce provoque une certaine tension entre elles.
Elles ont le poil hérissé sur tout le dos.
Je leur ai donc confisqué les jouets et envisage de ne leur donner que quand nous somme spas là vu qu'elles sont chacune dans leur vari. Est-ce la bonne solution?
Car en fait même après avoir rangé les jouets elles se frottaient l'une contre l'autre en ayant la crète et on dirait que l'ambiance reste un peu tendue entre elles...
Elles se sont déjà chopé à Noël pour une histoire d'os et je en voudrai pas que ca recommence.
En plus Aïka (la Canario) est en plein puberté et vient d'avoir ses chaleures donc mademoiselle aurait peut être dans l'idée de s'installer comme dominante.
Veni (la Cane) quant à elle, elle ne cherche et vient plutot se réfugier dans mes jambes...mais bon si l'autre la chauffe trop elle finira par répondre.

Que dois-je faire??
Tous vos conseils et expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance

Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poulette !!!

Dans une meute, meme de 2 individus, il y a un dominant et un dominé, la hierarchie ne s'installe que vers 2 ans et peut etre remise en question toute leur vie durant en fonction de l'état de forme du dominant !!!

Déja, il faut supprimer tous jouets source de conflit entres elles pour le moment, il faut impérativement rétablir une hierarchie du groupe au sens large, c'est à dire Vous y compris !!!

Je vous connais un peu gcoeurgcoeur et pour avoir été dans votre situation, je sais que lorsque l'on n'a pas d'enfant, nos bètes sont nos bébés ... nous les elevons ainsi malgrès nous, mais ce n'est pas une bonne chose pour elles ... j'ai fais cette erreur avec Mahony et Myn's !!!

Il s'en ai suivi ... des destructions MASSIVES, des angoisses de séparation etc ... il faut les détacher de vous ... pas pour vous mais pour elles !!! elles doivent avoir leurs places et y rester tant que vous ne l'avez pas décider autrement ... et le canapé c'est négatif affraidaffraidaffraid !!! c'est votre territoire pour le moment !

Perso, le dominant était mon berger allemand Mahony ... nous commencions toujours par lui dire bonjour à elle, elle qui avait sa nourriture en premier, elle qui était au pied contre notre jambe etc ... mon rott a eut du mal au début puis une hierachie s'est installée entre elles comme une sorte de routine ... la période des chaleurs à toujours été un peu chaude surtout quand mon rott était en plein dedans ... mais je te jure qu'en respectant un minimum certaines reglès simples ... la vie entre tes chiens sera harmonieuse !!!

Et si nous y sommes arrivés ... vous pouvez le faire !!!

Avec l'arrivée de Vaun et d'Argone, nous n'avons pas fait les memes erreurs .. et je te promes que leur comportement s'en ressent !!! bon OK ca les à pas empecher de me bouffer mon lino et mon interphone mais bon SleepSleepSleep

Pour avoir vu tes 2 chiennes dans leur environnement au quotidien, je dirais que Veni doit etre la dominé et Aika la dominante ... evidement Veni ne va pas l'entendre de cette oreille mais à vous de jouer votre role de chef de meute et de l'imposer en douceur ...

Véni est plus réservée alors qu'Aika est un peu plus exubérante il me semble ...

Tiens-moi au courant et téléphone-moi ou contacte-moi sur msn MAIS FAIS QUELQUE CHOSE lol!lol!lol!

Je te souhaite bien du courage !!!! Tu es dans la période adolescence qui à mon souvenir a été la période la plus chiante pour la cohabitation des chiennes ... il faut tout faire pour que ca se passe le mieux possible entre elles sinon le mésentente risque de devenir permanente !!!

Est-ce qu'Aika harcèle Veni de temps en temps ? la taquine ? la cherche ? je pense que oui pour avoir à peu près la meme à la maison !!! gcoeurgcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...