Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouste02

Nouvelle forme d'ataxie cerrebeleuse chez le Jack Russell

Messages recommandés

L'ataxie cérébelleuse
" Récemment, 5 jack russell, issus d'une même lignée américaine, ont présenté des tremblements et des troubles de l'équilibre. Par la suite, une hyperrigidité des membres s'est développée. Puis, les chiens ont eu de plus en plus de difficultés à se déplacer. Ils ont du être euthanasiés, et l'autopsie a révélé des lésions nerveuses, principalement au niveau du cervelet. Cette ataxie cérébelleuse est différente de ce qu'on connaissait, auparavant, dans d'autres races. Le mode de transmission est inconnu. "(COATES : Preliminary characterisation of a cerebellar ataxia in Jack Russell Terriers. 1996)

Les chiens atteints présentent des tremblements et des troubles de l'équilibre. Un manque de sensibilité des membres postérieurs peut également apparaître. Les premiers signes cliniques sont généralement diagnostiqués entre 2 et 6 mois Par la suite, une hyperrigidité des membres se développe, très souvent localisée à l'arrière-main. Puis, les chiens ont de plus en plus de difficultés à se déplacer. L'issue n'est pas nécessairement fatale mais l'euthanasie est souvent préconisée.

A l'autopsie, on détecte des lésions nerveuses, principalement au niveau du cervelet. Cette ataxie cérébelleuse est différente de ce qu'on connaissait, auparavant, dans d'autres races. Le mode de transmission est à ce jour inconnu. Récemment, dans nos races, de jeunes chiens touchés par cette maladie grave ont été recensés en Allemagne, en Finlande, aux Pays-Bas et en France.

Source Mayoland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...