Athéna12 0 Posté(e) le 10 mai 2006 comment apprendre à son chien à ne pas sauter sur les gens et surtout sur les enfants! Car ma chienne j'ai beau lui dire de ne pas sauter sur le bébé ou les autres enfants et même sur les gens, elle a du mal à obéir. Elle écoute de temps en temps mais pas tout le temps! Je lui dis stop pas sauter! mais quand elle s'amuse avec d'autres chiens et qu'après elle voit un enfant passer par là, elle va aller le voir pour lui dire bonjour, mais elle saute dessus! et elle arrive comme une brute! Comment lui faire perdre cette mauvaise habitude! Moi j'aimerai l'emmener en club canin, cela lui ferait du bien je pense, mais mon mari fait la sourde oreille à chaque fois! Alors comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lou Posté(e) le 14 mai 2006 Pour ce qui est du club d'éducation à mon avis c'est une super idée, elle pourrait y voir plein d'autres chiens et apprendre à se canaliser. Elle a quel age? Si tu cherchers un club donnes nous ton département et on t'aidera Pour le pb: il y a pas mal de solutions en fait, pas de "remède" miracle. Le mieux je pense est de lui montrer que quand elle ne saute pas, c'est encore mieux lol Pour ça tu lui apprend déjà toi même à s'asseoir devant toi quand tu rentres, en fait dans les situations où elle saute. Pour ça une friandise dans la main, que tu ne lui donnes que quand elle s'asseoit. Ensuite une fois que ça marche avec toi tu demandes à des enfants que tu connais de jouer le jeu et de faire pareil. Tu restes dans les environs pour éviter que ça ne dégénère (et que l'enfant en question ne finisse par terre couvert de bave ). Pas simple du tout du tout, surtout par rapport aux gens qui ne connaissent pas les chiens et qui ont de suite une attitude qui fait que le chien a encore plus envie de leur sauter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junes11 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 vous connaissez des clubs d'éducation canin ds le 76? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falballa11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 as tu réussi a lui faire passer cette mauvaise habitude car le mien fais pareil sauf avec moi, quand il me dit bonjour et bien il s'asseoit a mes pieds mais avec mon homme et mes filles et aussi toute les personnes qui passe a la maison , il leur saute dessus et on a du mal a le calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giovanny 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 L'ignorer jusqu'a ce qu'il se calme et la allez le voir !! si il saute le repousser avec le genou en disant NON tout le monde doit faire cela ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falballa11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 oui je sais bien on a deja essayer mais quand il te saute dessus et que tu l'ignore et bien il arrive part derriere et si tu ne fais rien que tu l'ignore toujours il te mordille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairon 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Comme le mien !!! mdr Dans ces cas quand il mordille, tu te retournes en criant tres fort NON et tu l'obliges a se coucher de suite !! moi il a vite compris !! il ne sautait pas vraiment dessu mais mordillait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falballa11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 moi il nous saute vraiment dessus, au point qu'il essaye de te leché la figure , alors quand il a passé la journée dehors je te raconte pas dans quel etat tu te trouve aprés mais on a bo lui dire non il arrete et le temps que tu te retourne il recommence c une cata les gens en on même peur a force lorsqu'il va pour me le faire je lui dit non et il arrete tout de suite et du coup il va vers les autres car avec moi il sais qu'il na pas le droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rott 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 mais chienne fessait sa avant: pour lui faire passer l'envi c'est peu etre brutal mais l'educateure apres 2 ,3 fois elle va vie comprendre je m'esplique quand ma chienne est venu pour lui soter desus il a lever sa jambe et c'est prix sont genous en desous de la tete !!! elle a eu male et na jamais recomencer!!! si tu na pas compris j'essaye de mieux explique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen44011 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 en général il est plus "facil" de demander quelque chose a un chien que d essayer de lui interdir autre chose, donc quand il va sauter ( en general ca se voit a l avance lol) demande lui de s assoire, une récompense et hop pour erwan, des le depart il a une interdiction net et definitive d aller voir les visiteur, donc quand on avait du monde c etait couché au panier et pas bouger, de meme les visiteur avaient une interdiction net d aller voir le chien ( je sais que c est pas facil quand ils agis d un chiot mais bon) passé 15 - 20 minutes il avait droit de sortir de son panier mais l exitation eventuelle de voir du monde etait passé et donc le chien etait calm voila pour ma petite expérience lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites