Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h.eva21

Vos produits de soins

Messages recommandés

Voilà, j'aurais bien voulu connaitre tous les produits que vous utilisez pour le toilettage de vos chiens !
Si c'est disponible directement en pharmacie ou si il faut passer par le véto...
Et des ordres de prix aussi pourkoi pas !
Voilou merki merki !!!

Coucou...

alors en fait pour V.ï.p & Azzaro, j'utilise pas grand chose...

une brosse, un shampoing sec, et une bombe de brillantine de temps en temps..

brosse => 8€
Shampoing => 13 € la bouteille qui fait 2 shampoing chacun...
Brillantine => 20 € la boutielle qui dure un an...

fleur

moi j utilise
une brosse je sais pu le prix
shampooing allercalm que j ai acheté chez le veto car hoya est tres sensible donc shampooing dermatologique 13euro 70les 250 ml
cerulytic produit pour lui nettoyé c est oreille 9euro 30 les 60 ml
et un produit pour c est yeux mais je sais pu le nom car j en es pu

on fait tout ca sauf 1a 2 fois par semaine sauf le shampooing bien sur

Alors pour les oreilles j'utilise de l'épi-optic de chez virbac en vente chez le véto à 11.60€

Pour les lavages j'utilise soit du shampooing fortifiant au blé de chez Biocanina en vente en pharma à environ 5€ ou alors un shampooing beauté spéciale peau sensible à l'huile d'onagre de chez Clément Thékan en vente en pharma environ 5€, j'utilise surtout celui de chez Thékan.
J'utilise aussi du cytéal lorsqu'ils se sont baigné à la mer ou à la riviére afin qu'ils soient protégé des microbes et autres saloperies, en vente en pharma à environ 7€.

Je les brosse tout les 2 jours avec une brosse plastic pour cheval, acheté 2€ à decathlon.

Pour les yeux j'utilise un nettoyant pour "oeil humain" telle que le "dacryocérome" (je sais plus si ça s'écrit comme ça), pareil en vente en pharma! Ou bien de l'eau minérale en bombe (brumisateur) en vente en grande surface !

Pour les coussinets j'utilise du Randopatt de chez biocanina en vente en pharma à environ 5€...

Voilaaaa miss Eva

Merki merki tout le monde !!! je vais faire ma petite liste de courses lol! !!!

alors moi le shampoing c'est de l'insectifuge de DOG'S FASHION ( élimine et prévient des tiques,puces et poux)environ 6à7€
uzy a 1 pipette de Frontline l'été ( au cas ou mais avec le shamp elle a jamais rien eu)
produit pour ses oreilles virbac chez ma véto
ma véto me donne aussi des lamelles dur pour nettoyer ses dent ( gratos)
du dacryoserum quand elle a un souci avec ses yeux!(flacon unidose)

et au moindre petit bobo c'est BISEPTINE c'est génial et ça pique pas!en pharma

pour nettoyer les oreilles vous faites avec un coton ? car le mien au secourrrrr
et pour les dents je lui ai jamais lavez mais va t il se laisser faire si je commence maintenant ? ( il a bientot 11mois )

Invité Marjorie
Pour mes bull, j'utilise les shampoings et lustreurs de chez van de velde. J'aime beaucoup la bombe "Ring Parade" qui fait ressortir les couleurs du chien et laisse le poil brillant et doux au touché!

brooklyn a écrit:
pour nettoyer les oreilles vous faites avec un coton ? car le mien au secourrrrr
et pour les dents je lui ai jamais lavez mais va t il se laisser faire si je commence maintenant ? ( il a bientot 11mois )

Moi mon chien quand je prends le produit pour lui faire les oreilles il part direct de l'autre coté de la pièce, il a la trouille!! Pourtant à chaque fois que je l'attrape et lui nettoie celles ci il est récompensé, et lui meme est content et fait le fou partout..

Par contre j'utilise deux shampoings différents ça dépend je choisis le jour meme j'ai :

un shampoing pour la perte de poils
un shampoing hydratant/désodorisant tout deux de marque Phytosoin. Cela coute 8euros par shampoing si mes souvenirs sont bons!

Pour le brossage je le brosse une fois par semaine, avec une étrille, un peigne à dents très fines, et pour finir une brosse plus "douce".

ho une rubrique que j'aime lol!
ancienne toiletteuse enfin risque de refaire du toilettage

shampooing : hery "abricot" pour mon jack
et canis vison pour la croisée

bon j'ai un trimmer, shedder "j'en suis ravis", gant caoutchouc

bon que je fais a taz mon jack
coupe griffes
je lui enleve les poils mort avec le shedder puis je passe avec le gant de caoutchouc (jusqu'a qu'il y a moins de poil qui tombe)
lavage (2 shampooing, voir + si il est vraiment sale "n'oublier pas diluer le shampooing avec de l'eau et surtout ne pas utiliser les shampooing qu'on trouve dans les centre commerciaux genre carref**!)
je l'essort avec une serviette eponge, je le seche et des qu'il est bien sec, je reprend le shedder pour eliminer les autres poil mort

pour la croisée
coupe griffes (attention, elle est pas commode, elle mord)
j'epile ou je tond ou je coupe aux ciseaux (ça depend son humeur, si elle veut m'attaquer, c'est la tonte et j'aime pas trop ça, je suis fan de l'epilation)
je la lave (2 shampooing voir + si elle est sale)
je la seche bien
quand elle est seche je refais soit l'epilation, soit la tonte ou un belle coupe au ciseaux (plutot j'egalise)

biensure apres le lavage, je nettoit les oreilles, taz a droit meme au dentifrice lol!

pour les oreille avec autoclean ca va tout seule, tu leur fou dans les oreille tu masse, et puis t attend qui se secoue la tete et foute du beurk plein les murs...c est génial lol

perso apres ca je leur fais quand meme a la compresse, je l enroule autour de ma pince cocher, un peu d AD ( comme chezz le veto en fait) et hop je leur cure les oreille, ils ne bouge pas....parce que je leur dis de pas bouger lol

Alors moi bein pour ma cairn terrier j'utilisai surtout des shampoing contre les mauvaises odeurs... mais j'ai entendu que tout ses produits n'étaient pas très bon alors j'ai arreté... j'ai commandé la semaine dernière des produits bio, un shampoing et une bombe antiparasites bio (je vous dirais si les produits sont bien) parce que moi j'ai pas trop confiance en frontline et tout les autres produits du méme style... la plupart son toxique pour nous alors... la preuve j'ai voulu essayer le pipettes "ecospot" pour mes chiens... bein Bosco a perdu des poils par plaque là ou j'avais déposé le produit... nul

certain produit anti-parasitaire comme frontline sont asser fort mais efficace contre les parasites mais mauvais pour le sang de nos chiens ou chats
produit bio, je suis pas fan car pour le moment c'est un phénomène de mode et très couteux mais chacun ses gouts, mieux essayer pour voir si ça marche, je peux vous dire que les japonais sont asser avancer en produit pour chiens, j'en ai testé et je suis convaincu sauf pour un shampoing lol!

Invité athos

nous pour la toilette des oreilles c' virbac que tu trouve chez le véto
[/img]
pour la toilette
on utilise sensiderm un shampoing aux calendula et à l'avoine
pince pour les petits n'ongle
pour le brossage g une brosse un peu comme celle que tu utilise pour brosser les chevaux

voilà la panoplie d'athos et vinyl