Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clarita11

les disciplines

Messages recommandés

alors voila, j'aimerais connaitre toutes les disciplines praticables (en france) , c'est a dire le principe (évidemment), l'age minimum, les lieux (je présume qu'il doit pas y en avoir beaucoup pour chaque discipline) et le cout éventuel

j'aimerais beaucoup pratiquer un sport canin avec mon bubull quand je l'aurais mais je ne sais vraiment pas les conditions nécessaires... et si c'est à la portée d'une novice...
j'entends parler de doxo training, pistage, brousaillage, mordant et autres... mais je ne trouve pas de sites référençant tous les sports...et vous etes pas mal à en pratiquer... pouvez-vous m'eclairer ?

voila :D je vous remercie d'avance
bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je pense que tu n'as pas accès a toutes les disciplines avec ton "futur" Bullots - exp: Mordant.

Pas tjs simple de faire son choix car c vrai il y a bcp de disciplines mais déjà fo tenir compte que tu ne vas pas forcement les aimer toutes!

En plus le Bullot est très têtu... Pour le fait d'être novice c po grave les moniteurs éduquent le chien mais en générale ils ont plus de taf avec les maîtres lol

Bonne chance dans tes futurs recherches ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hélas le bull terrier n'est pas autoriser au mordant , dommage d'ailleur car c'est un trés bon moyen d'apprendre au chien a controler sa morsure et au maitre a controler son chien ...
Enfin le bull est certe tetu mais pas plus bête qu'un autre chien , se sera juste plus long et il faudra t'armer de patience , mais tout peux ce gagner avec un bullot si on sais le motiver et bien le récompenser .Attend deja de voir un peu comment sera ton bull de nature sportive ou autre , il te faudra choisir une discipline en fonction de ca .
Tu peux frequenter les clubs canins avec ton bull a partir de 3 mois il me semble , pour ce qui est des sports , agility etc ... il te faudra attendre un peu que la croissance de ton bull finisse (12/13 mois ) jusqu'a cette age la de simple balade sont suffisantes afin de faire attention aux ligaments , ossature etc ....
Va dans les clubs canins deja maintenant , pose des questions aux educateurs , aux adhérents etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le bull terrier est interdit de mordant mais rien ne t'empêche de lui apprendre à mordre puis à lâcher...Je te le conseil d'ailleur et comme dit Inés, ça permet que le chien contrôle sa force mais ça permet aussi au maître de contrôler son chien ce qui me semble assez important lorsque l'on a un chien avec une machoire "puissante" :clin o:

Pour tout le reste, Inés a tout bien résumé super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin y a d autres sports que le mordant aussi a faire avec son bull!

Alors on a:
-l agility
-l obéissance
-le pistage(le terrier est armé pour!)
-le cavage(idéal pour un terrier!)
-le fly ball
-le cani cross(j suis pas sure que ca convienne au bull mais bon..faut voire)
-Dog dancing

Bon après tout dépend de l endroit ou tu te trouves,car certaines discipline necessite beaucoup de place et sont donc peu répendues en agglomération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...