Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyriellette60

pb de griffes

Messages recommandés

alors voila, mon chien a des problèmes de griffes
jvous explique
il a la matrice qui va trop loin dans la griffe, du coup on peut pas lui couper le bout des "ongles" autan qu'on le voudrait et pour que ca le gène pas
l'ennui, c'est que du coup, aux pattes avant, les griffes situées a l'intérieur (pardon y'a peut etre un vocabulaire approprié) se tordent et je vien d'emmener mon loulou au véto c'est la 2ème fois que ca fait ca, on est obligé de lui arracher completement, a chaque fois ca risque de s'infecter car la griffe se détache un peu et il se lèche tout le temps et donc rique que ca empire... le véto lui a donc enlever et mis un beau pansement avec antibiopdt 5jours...la première fois c'était y'a un an pile, le véto m'avai dit que c'étai vraiment rien de grave, il avai du se la tordre en jouant ou courant mai la c'est différent, c'est l'autre patte avant, l'autre griffe a repoussé entre tps mai je sai pa quoi faire pour eviter que ca recommence...

bilan : je peu pa lui couper les griffes plus de 2mm (alors qu'elles sont vraiment longues je trouve) et j'ai pas envie de l'emmener souvent au véto pour lui enlever les griffes O.O le pauvre
que faire??

je ne sais pas quoi faire , j'ai jamais entendu ce genre d'histoire!!!

oui met nous une tite tof! fleur

erfff No pa possible pour l'instant...
pas d'apn et en plus la ya plus rien a voir vu que le véto a tout retiré (et mis un pti bandage pr eviter les lechouilles)

mince

c'est pas possible de l'enlever comme les ergots?? c'est peut etre une question bete mais je me demandais...

ben j'en sais vraiment rien, je vous demandais des conseils parce que moi...
mon véto m'a dit que si ca restais a ce rythme (une fois par an) ca pouvais aller mais ca va vite me souler et Toffee aussi...
ben je vais l'appeler pour demander si ca se fait et si ca en vaux la peine ou si maintenant que les 2griffes a problèmes n'existent plus et vont mettre du temps a repousser, le souci est passé....

je vous tiendrai au courant mais si d'autres personnes peuvent m'aider... ce serait cool :)

merci bizou