2bon1111 0 Posté(e) le 21 août 2006 Hello, voilà j'hésite à faire castrer ou non Ayton. Il est de plus en plus chaud, il saute sur les gens, les chiens, les chats, l'autre jour il a même agressé un bouvier bernois mâle car celui si ne se laissait pas faire...Sinon niveau caractère, il est joueur, assez foufou, mais calme à la fois. Craintif. J'aimerai avoir vos avis et expérience? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perry5111 0 Posté(e) le 21 août 2006 moi ma mere a toujour voulu mes castrer car je saute apres toute les filles et puis avec le temp ca c est passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbra1111 0 Posté(e) le 21 août 2006 perry51 a écrit:moi ma mere a toujour voulu mes castrer car je saute apres toute les filles et puis avec le temp ca c est passer Hé dit donc on ne parle pas comme çà à une jeune fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelydogo11 0 Posté(e) le 22 août 2006 perry51 a écrit:moi ma mere a toujour voulu mes castrer car je saute apres toute les filles et puis avec le temp ca c est passer Ah Alex si t'étais pas là faudrait t'inventer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2bon1111 0 Posté(e) le 22 août 2006 n'importe quoi ...bon revenen on au sérieux de la question svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbra1111 0 Posté(e) le 22 août 2006 2bon a écrit: n'importe quoi ...bon revenen on au sérieux de la question svp J'ai eu un male que j'ai du faire castrer , rien a changé à son comportement . As-tu essayé un centre d'éducation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé05 0 Posté(e) le 22 août 2006 La castration ne changera en rien son coté dominant envers les autres males .. Beaucoup pensent que si, mais generalement c'est la meme chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perry5111 0 Posté(e) le 22 août 2006 lovelydogo a écrit:perry51 a écrit:moi ma mere a toujour voulu mes castrer car je saute apres toute les filles et puis avec le temp ca c est passer Ah Alex si t'étais pas là faudrait t'inventer! je suis tout a fait d accord avec toi lovely Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 23 août 2006 je rejoint à 200% Heysel...ainsi qu' Umbra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelydogo11 0 Posté(e) le 23 août 2006 En parlant de ca Clara, tu fais comment quand Tima a ses chaleures? T'es obligée de la séparer de Stan? C'est pas trop galère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 23 août 2006 Ben écoute aucune galère !! Déjà y'a les vari kennel au cas ou.. Tima est enfermée dans sa vari la nuit et pendant nos abscences, sinon quand nous sommes là ils sont ensembles.. Un simple NON suffit à calmer leurs hardeurs sexuelles loooool Non sérieux aucuns soucis !! Ya juste les ballades où là ils sortent séparément (juste pendant les chaleurs, sinon ils sortent ensembles) car c'est un peu galère avec les autres chiens etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovelydogo11 0 Posté(e) le 23 août 2006 Ok Clara. Tout se passe bien alors. Je me posais simplement la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 23 août 2006 ben Stan est méga chiant avec les femelles en chaleur venant de "l'exterieur" mais avec Tima il se "tient" bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h.eva21 0 Posté(e) le 23 août 2006 Pour en revenir à la castration, nous l'avons fait pour Aston, et je n'ai pas observé de grands changements, il est peut-être un ptit peu plus calme, encore que... après c'est sûr par rapport aux chiennes en chaleur, comme il a plus d'hormones, ça le calme... Le véto nous a expliqué que souvent les personnes qui trouvaient que leur chien était plus calme une fois castré, reposait sur le fait que le chien a plus faim que d'habitude, ça augmente son appétit et les maitres ont tendance à le nourrir un peu plus, du coup le chien grossit et forcément devient plus "pataud", donc plus calme. Il ne faut surtout pas changer le dosage pour la nourriture. Ensuite, je pense que ça dépend aussi des chiens, chaque cas est particulier... Nous, nous l'avons fait car d'une part nous ne souhaitons pas faire reproduire Aston et d'autre part nous envisageons de prendre une femelle d'ici peu, donc la castration s'imposait, après c'est vrai que ça évite aussi des soucis de santé pour plus tard au niveau des testicules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orion06 0 Posté(e) le 23 août 2006 Si ton chien n'a pas de L.O.F ou autre machin du genre et qu'il n'est pas destiné à la reproduction tu peux sans hésitation le faire castrer. Après savoir si ça va le calmer j'en doute mais niveau santé c'est toujours mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2bon1111 0 Posté(e) le 23 août 2006 Mon chien est loba, mais je ne veux pas faire d'expo ou de repro avec. Il y a vraiment des avis divergeant partout...je suis en pleine esitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 23 août 2006 la castraction peut le rendre plus zen effectivement et encore ça "marche" pas sur tout les chiens, mais par contre la castration n'enléve pas le caractére "dominant" d'un chien !! Maintenant si tu ne fais pas d'expo avec lui ni de repro, n'hesite pas à le faire castrer tu seras "tranquille" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2bon1111 0 Posté(e) le 23 août 2006 il y a tant d'avis différents...des gens me disent que castrer un chien n'est pas un bon moyen, que ça lui enlève une partie de lui même, son caractère, d'autre autre chose...je vais bien reflechir, mais c'est vrai que si je le castre je ne loup rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 23 août 2006 2bon a écrit:des gens me disent que castrer un chien n'est pas un bon moyen, que ça lui enlève une partie de lui même, son caractère, d'autre autre chose.. Ben ça lui enléve ses coucouilles c'est tout ça ne lui enléve pas une "partie de lui même", lui ne va pas voir qu'on lui a retiré ses bijoux de famille mdrrrrr Mon tout 1er bull était castrer et niveau caractére il na pas changé..il était juste un peu moins foufou c'est tout :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h.eva21 0 Posté(e) le 23 août 2006 Sincèrement, Aston est toujours le même au niveau du caractère, ça joue juste sur les hormones, pas sur le caractère... après c'est à toi de voir, mais perso' Aston va bien, il a pas vraiment changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perry5111 0 Posté(e) le 24 août 2006 h.eva2 a écrit:Sincèrement, Aston est toujours le même au niveau du caractère, ça joue juste sur les hormones, pas sur le caractère... après c'est à toi de voir, mais perso' Aston va bien, il a pas vraiment changé... pas de chance eva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites