gwen44011 0 Posté(e) le 25 août 2006 c'est suite au post de tiss, ou il dit j espere qu'il s entendront bien a l age adulte.... ben je suis en train de me demander a quels ca risque de partir en sucette chez moi jusque la pas trop de problème.. en gros anakin a l air plus virulent mais je sais que c est erwan que je dois surveiller de plus pres.. moi je me demande si y a vraiment risque qu'il se battent ( en dehors de femelle en chasse...la je me dis que ca peut toujours partir en vrille...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiss11 0 Posté(e) le 25 août 2006 Heu, je peux pas te répondre vu que je suis dans la meme situation, mais Tiss, c'est une fille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 25 août 2006 2 mâles ensemble c'est vrai qu'il y a un gros risque, même si ils vivent ensemble depuis tout petit !! Des qu"ils vont commencer à s'affirmer c'est la ou ça risque d'être tendu ! Gwen, ils ont quel âge tes 2 loulous? Tiss, Néo et Anakin ne vivent pas ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen44011 0 Posté(e) le 25 août 2006 ils auront 13 mois pour anakin et 15 mois pour erwan la semaine prochaine choooooooo bouillant mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 25 août 2006 pour le moment ça va ou tu t'aperçois de quelques signes "bizarre"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen44011 0 Posté(e) le 25 août 2006 ben c est 2 mecs qui jouent a "c'est moi le plus fort" a la maison ils se tirent mutuelement les babine et se mordillent les pattes, mais j interviens pas, je me dis que quand ils en auront marre ils arretront bien tout seul et en effest au bout d un moment y en a un qui se couchent et l autre fait pareil quand ils commencent a se courser dans le parc tres souvent erwan choppe anakin au niveau de la peau du coup, jamais de morcure véritablement, juste il le saisis, sauf qu'une fois il l a telement bien saisi que ca lui a fait 2 percing au petit si non en regle generalc'est cool, anakin aboit parfois pour un os, erwan ne bronche pas pour autant, c'est vraiment en extérieur que ca pourrait partir vrille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 25 août 2006 le seul conseil que je puisse te donner et de continuer à faire attention comme tu le fais déja. Fait attention lorsqu'il y a une femelle dans le jeu. Tiens nous au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen44011 0 Posté(e) le 25 août 2006 ouaip!! de toute facon je vois pas ce que je pourrais faire d autre lol le truc c est qu'ils sont telemnt grand depuis telement longtemps qu'on a l impression qu'ils sont adulet, alors que pas du tout! c'est pour ca que je me dis qu'on est pas encore sortit de l auberge...vivement dans 2 ans qu on sache a quoi s en tenir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss lola11 0 Posté(e) le 25 août 2006 Deux males ensembles memes le plus coopératifs des Canés ( erwan lol) , ça peut partir en vrille ! Y'aura forcement quelques clash a l'age adulte! Est ce que la hiérarchie est bien établie pour tous les deux ? C'est qui le dominant entre Erwan et anakin ? ! Comme disait Clara fais gaffe comme tu le fais d'habitude si ya une nénette qui s'ajoute a la partie ! De toute facon pour le moment tu ne peux que te contenter de surveiller et d'analyser les signes suspect ! bisous biesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower02 0 Posté(e) le 25 août 2006 Miss lola a écrit:Deux males ensembles memes le plus coopératifs des Canés ( erwan lol) , ça peut partir en vrille ! Y'aura forcement quelques clash a l'age adulte! Est ce que la hiérarchie est bien établie pour tous les deux ? C'est qui le dominant entre Erwan et anakin ? ! Comme disait Clara fais gaffe comme tu le fais d'habitude si ya une nénette qui s'ajoute a la partie ! De toute facon pour le moment tu ne peux que te contenter de surveiller et d'analyser les signes suspect ! bisous biesse Heu Miss lola tu sais trés bien que la dominance n'existe plus et que la hiérarchie non plus \o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen44011 0 Posté(e) le 25 août 2006 seb....NO COMMENT ai je jamais dis qu il n y avait pas de hierarchie entre chien et chien et??? je ne pense pas non soit, on va faire comme si t avais meme pas poster.... hierarchie établie, ben on dirait bien qu'erwan sous air de calme et tranquil a pris le dessus, il le grimpe, le "chasse" dans les parc...enfin tu vois le tableau ceci dit je pense que ca arrange anakin qui se planque volontier derriere lui! que se soit parce qui a du bruit sur le palier ou un autre chien , anakin aboit, puis vient deriere erwan qui prent le relet. c'est pas pour ca qu'on est a l abris d un revirement de situation et d une rébelion d anakin, ils sont tout jeune, j attend la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiss11 0 Posté(e) le 25 août 2006 Clara&stan a écrit:Tiss, Néo et Anakin ne vivent pas ensemble ? Non Clara, la pour l'instant on est chez mes parents car on garde la maison (et les animaux) pendant qu'ils sont en vacances! Mais sinon Anakin est le chien de ma moman (mais mon gros bébé quand meme!) et Neo vit avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 25 août 2006 oki Tiss, de toute façon, 2 mâles ensemble meme n'habitant pas ensemble, faut toujours faire attention, surtout en ballade quand ils sont en libertée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss lola11 0 Posté(e) le 25 août 2006 gwen a écrit:seb....NO COMMENT ai je jamais dis qu il n y avait pas de hierarchie entre chien et chien et??? je ne pense pas non soit, on va faire comme si t avais meme pas poster.... hierarchie établie, ben on dirait bien qu'erwan sous air de calme et tranquil a pris le dessus, il le grimpe, le "chasse" dans les parc...enfin tu vois le tableau ceci dit je pense que ca arrange anakin qui se planque volontier derriere lui! que se soit parce qui a du bruit sur le palier ou un autre chien , anakin aboit, puis vient deriere erwan qui prent le relet. c'est pas pour ca qu'on est a l abris d un revirement de situation et d une rébelion d anakin, ils sont tout jeune, j attend la suite.... Oui c'est clair tu n'es pas a l'abris d'un revirement de situation ! Anakin attend peut etre patiament son heure pour imposer sa loi! J'ai deja vue des cas similaire , deux chiens ( de la meme portée) vivant ensemble , les statuts de dominants/dominé bougent souvent , ya toujours des tentatives de rebellion de la part de celui qui est en dessous! Surveille les de prés tout de meme , moi c'est clair que deux males ensembles je ne preferent pas le faire ( mais bon comme dans ton cas , certaines fois on a pas le choix) ! Attends que jeunesse se fasse lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen44011 0 Posté(e) le 25 août 2006 détrompe toi, c est un choix!!!!! et j en suis tres contente lol qu'anakin impose sa loi, j ai un doute, mais qu'il essaye de le faire ca par contre je suis sure que ca arrivera a un moment ou l autre et c est la qu'on aura le clache!! je pense que le tout c est d etre la quand ca arrive....et engeneral quand ca par vrille c est a l extérieur donc on est la, mais bon, on vera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss lola11 0 Posté(e) le 25 août 2006 Un choix??? Et pourquoi si c'est pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen44011 0 Posté(e) le 25 août 2006 je voulais le chien pas le maitre t as encore rien compris mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 25 août 2006 vire le maitre et garde le chien !! mdr mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordayoros 0 Posté(e) le 25 août 2006 2 mâles ensembles c'est a mon sens vraiment pas une bonne idée, parce qu'a maturité sexuelle, il y aura forcément baguare et des fois quand on voit pourquoi une bagare démarre... Et avec des chiens du gabari d'un cané ça peut faire assez mal. Bref 2 mâles ensembles ça demande de l'attention à chaque instants. Perso je m'aventurerais pas à les laisser ensembles tout seuls après 18 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 25 août 2006 ben moi j'ai l'exemple de 3 males qui vivaient ensemble a l'age adulte sans auscun probleme c'étaient les chiens de ma tante et aucun n'était castré. un léonberg, un croisé griffon et un braque allemand, trois gabarits différents mais pas des petits chiens! lol par contre ils vivaient a l'extérieur mais avaient des gamelles communes. et je peux vous dire que le léonberg était un sacré bagarreur, impossible de le promener sans qu'il se batte alors qu'a la maison il n'y a jamais eu de bagarre comme quoi...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 25 août 2006 Aprés tout dépend aussi des races et du tempérament des chiens. Aprés comme dit Seb, une bagare ça peut partir pour rien...pour une croquette, un jouet, un os etc etc...! Déja, ne jamais les laissers seuls ensemble lors de vos abscences me semble judicieux, je ne sais pas si vous le faites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen44011 0 Posté(e) le 25 août 2006 y a toujours des moments ou on les laisse ensembles, par contre on vire tout ce qui pourrait etre sources de conflits, jouets preferes, balles, os, on l;eur laisse la corde en fait si non c est claire qu'on les a l oeil, maintenant dire que c est une mauvaise idée d avoir 2 mals...je sais pas, c'est un risque c est sur, mais bon les choses sont ce qu'elles sont on s est connus avec nos chien on va pas en jeter un des 2 pour éviter le clache!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 25 août 2006 gwen a écrit: on s est connus avec nos chien on va pas en jeter un des 2 pour éviter le clache!!!! ben ça c'est sur lol :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 25 août 2006 eh les chiens jetez les 2 maitres!!! lol ze rigole bien sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math35 0 Posté(e) le 26 août 2006 Si tes chiens sont equilibrés dans leur tete et que tu ne commets pas d'erreur pouvant mettre leur hierarchie en cause tu n'auras normalement pas de probleme.. Ex : les deux viennent te voir, tu caresse le dominant en premier et non le dominé, ca evitera deja qu'il se batte pour ca .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites