Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité staffett

mordant...

Messages recommandés

Invité staffett

juste une question bisous4 par curiosité...

que pensez vous du mordant chez le bull terrier?

je vous parlerez de ce que j en pense et de mon expérience après avoir vu vos réaction, car j ai testé avec Baxter chap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mordant en France est hélas interdit, ce que je trouve stupide car je pense qu'un chien doit apprendre à mordre, controler sa machoire mais aussi et surtout à lâcher !! On en fait de temps en temps avec le Stan du "mordant maison" lol, il aime ça, c'est avant tout un jeu, un sport pour lui et au moins ça lui apparend à lâcher, chose primordial pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité staffett
Clara&stan a écrit:
Le mordant en France est hélas interdit, ce que je trouve stupide car je pense qu'un chien doit apprendre à mordre, controler sa machoire mais aussi et surtout à lâcher !! On en fait de temps en temps avec le Stan du "mordant maison" lol, il aime ça, c'est avant tout un jeu, un sport pour lui et au moins ça lui apparend à lâcher, chose primordial pour nous.


exactement!!!! t05

je vous posterais samedi prochain des vidéos de Baxter au mordant amoureux

il adore ca, il mord vraiment bien, c est sa troisième lecon et il se lance en sautant pour aller chopper le bras de l homme d attaque chicoeur:

je précise que comme baxter fait / fera des expo, l homme d attaque joue avec lui après chaque scéance ange22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve sa super le mordant mais helas comme a deja dit clara c est interdit en france donc on le fait comme meme mais discretement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis 100% d'accord avec clara, le mordant c'est genail car ca permet d'apprendre la cessation aux chiens et ca evite d'avoir un animal qui attaque un autre mais qui ne lache plus !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin je sens que je vais soulever un cri d'horreur... je suis contre.. et vi... parce que le mordant ou l'hinibition de la morsure ou de la prise en gueule et du lâcher peut très bien se faire avec un kong un boudin... lors des séances d'obé... le mordant sportif.. encore ça passe.. en plus il faut un très bon piqueur et d'après ce que j'ai vu il n'y en a pas beaucoup, en fait si cela a été interdit ce n'est pas pour rien en fait, il y a eu de l'abus, n'oubliez pas que le chien part sur ordre du maître et que l'ordre peut être donné par n'importe quel subjection.." biscuit " par exemple.... chez nous il est encore autorisé, pour combien de temps je ne sais pas... mais au vu des nouvelles lois qui vont passé je ne pense pas que le mordant sportif va pouvoir garder sa place dans les clubs... enfin voili... mon avis.. et c'est vrai qu'il n'engage que moi.... arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on le fait avec l'invictus, c'est le mordant maide in home Laughing

je pense que pour pratiquer ce sport, il faut être quelqu'un de responsable car comme tu dis, n'importe qui peut faire n'importe quoi, ça c'est sur, c'est comme dans tout les domaines hélas nul

T'en fait pas Maat, chacun a le droit de donner son propre avis, c'est le but d'un forum :clin o:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est malheureusement comme cela que le mordant a été interdit chez vous.. pas seuleuement par des personnes non pro.. mais ce qui est encore pire par des personnes pros.. et c'est là que la m... c'est instalée.. hein42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait Maat le problème c'est que trop de gens pense ' SAVOIR" et finalement ne connaisse RIEN de RIEN et se la joue un peu trop !

Les Pseudo "Pros" me font marrer a chaque fois que je lis ou vois certaine chose !!!

Zo a fait du mordant comme dit si bien Clara 'made in home ' et elle adore ca mais cela reste avant tout un jeu et un complément d'OB !

mais bon comme tu le dis mes propos n'engage que moi également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne suis pas contre, quand je vois l'exemple de D'jub avec Ivy je trouve ça genial, sa chienne a l'air de s'eclater...
maintenant reste toujours le meme problem : celui du maitre, y a des personnes qui me font qd meme un peu peur, surtout sachant que leur chien fait du mordant.
meme si je pense que dans certains centres, on eduque plus le maitre que le chien,
c'est un peu comme les gens qui roulent sur un circuit avec leur voiture le week end et qui disent que ça les calme sur la route la semaine...
bon l'ex est pas top mais assez comprehensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin je te dirais que bien souvent quand certaine gens arrivent au club c'est eux qu'on éduque avant toutes choses, cela fait peur des fois de voir que des gens ont des chiens de 80 kilos et qui ne savent même pas la base de l'éducation, donc avant tout on les prends eux et on leur apprend ce qu'ils ont dans les mains, pas seulement une laisse, mais un compagnons qui compte sur eux pour tout, pas seulement leur donner leur pitence...

on est bien d'accord qu'il y a mordant et mordant... quand je parle mordant c'est du sportif, donc pas de prise en gueule ailleurs que la manche du piqueur.. et quand on fait les leur c'est avec la patte ou le boudin... je trouve dommage que certain pros.. qui ne le sont pas é mon avis et en on que le titre fassent n'importe quoi!!

je vous dirais que je fais mes papiers pour être aus normes.. mais ça me fais droit caquer de devoir être mise au rang des pros... en suisse cela devient la gadou aussi avec toutes leurs bêtises de lois à la gomme.. alors on doit faire nos papiers afin de ne pas être hors la loi.... la suisse se veut être sois-disant un pays libre.. mouaiiiii il n'y reste plus rien à part des lois, en suisse rien n'est interdit mais rien n'est permis.... pfffffffffffff c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité staffett

je tien a préciser que je ne fait pas ca n importe comment, avant de commencer le mordant j ai d abord fait de l obé avec Baxter,d ailleur il aura 8 mois et est dans le groupe 2 ( avec les adultes de 2-3 ans... ange22 )l educateur est très etonné des capacités de Baxter et de son ecoute pour un si jeune chien, et je lui ai d abord demandé conseil avant de faire du mordant avec Baxter bisous4 bon et je pense que ses conseil sont bon... ce monsieur est eleveur de Boxer qui sont 4è champion mondiaux en expo pour certain trait il fait du mordant avec ses boxer, rien avoir mais juste pour préciser que c est pas n importe qui,ou un simple amateur qui donne des conseils bidon bisous4
et je pense que ce qui se passe dans la tete du proprio joue beaucoup aussi, je veux que mon chien reste avant tout un chien de compagnie et très sociable envers humains et animaux, ce que je travail très régulièrement bizcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour du moment qu'il est pratiquer en mordant " sportif " c'est a dire dans le jeu et surtout avec un maitre sencé et responsable de son animal , le mordant peux apporter une bonne complicité et a apprendre aux maitres a avoir une bonne maitrise de la morsure de son chien tout en s'amusant !

Aprés pour ce qui est de faire lacher son chien quand il se bat c est tout autre chose , c'est une question de survit pour lui de repondre a l'aggression d'un autre chien .... il est fort possible d'anticiper avant la baguarre mais pendant je doute .....

En tous cas Staffette si Baxter s'amuse c'est l'essentiel et j'espere que toi aussi d'ailleur et que tu apprendra beaucoup de chose avec cette activité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi mag, moi j'arrive a arreter mon monstre quand il se bat clin o
un grand STOOOOOOOOOOOOOOOP et il lache direct mais souvent c'est l'autre chien qui continue donc d'abord je tiens l'autre chien clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas comment on peut être contre le mordant (?)
Déjà fo savoir que le mot "mordant" est vaste...
Chez nous au club on a des gens qui viennent pour le plaisir du sport et d'autre (ex:maître chien) viennent pour former ou entraîner leurs chiens.
Dans chaque cas le programme est différent!
Le mordant aide! Ex: un chien qui a peur peut mordre une personne le maître prends des cours de mordant pour que le chien prenne de l'assurance si il n'a plus peur il ne mordra plus les gens par crainte.

La loi interdit le mordant au Bull Staff et autre chien dit dangereux
Mais entre nous cela ne change rien! Les nazes qui prennent un malin plaisir a monter leurs chiens en vu de futurs combats ou autres conneries aussi nul ben ceux là ne s'inquiètes pas vu que personne ne viendra les faire chier! Mais le mec (peut être un père de famille) qui est inscrit dans un club canin dans l'espoir de faire du mordant (par passion) Ben lui on va lui interdire d'en faire même si il est responsable et qu'il a même pris une assurance...

Avec un chien dit dangereux pas de mordant! Moi ça me fait trop rire car g vu des Malinois foncer et faire tomber des mecs de plus de 100kg !

Etre capable de faire lâcher son chien en cas de morsure sur un simple ordre du maître peut être utile en cas d'accident ou d'agression.
Mais il y a encore bcp d'autres choses comme l'interrompu (a qlq centimètre de l'homme d'attaque le maître hurle et le chien ne peut pas mordre!)
Il y a la garde d'objets ou la défense du maître...
Dans le mondioring on fé même du rapport d'objets de l'obéissance des sauts enfin bref pleins de trucs génial ;-)

Ivy va faire ça leçon et bien mordre l’homme d’attaque apes souvent quand la leçon est
Terminé le gars vient vers elle pour la câliner et que fait Ivy ? Ben elle lui bouffe pas le bras mais lui saute dessus pour lui lécher le visage Halala le mordant a fait de mon chien une bête sanguinaire a faire piquer au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité staffett
Jubai a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut être contre le mordant (?)
Déjà fo savoir que le mot "mordant" est vaste...
Chez nous au club on a des gens qui viennent pour le plaisir du sport et d'autre (ex:maître chien) viennent pour former ou entraîner leurs chiens.
Dans chaque cas le programme est différent!
Le mordant aide! Ex: un chien qui a peur peut mordre une personne le maître prends des cours de mordant pour que le chien prenne de l'assurance si il n'a plus peur il ne mordra plus les gens par crainte.

La loi interdit le mordant au Bull Staff et autre chien dit dangereux
Mais entre nous cela ne change rien! Les nazes qui prennent un malin plaisir a monter leurs chiens en vu de futurs combats ou autres conneries aussi nul ben ceux là ne s'inquiètes pas vu que personne ne viendra les faire chier! Mais le mec (peut être un père de famille) qui est inscrit dans un club canin dans l'espoir de faire du mordant (par passion) Ben lui on va lui interdire d'en faire même si il est responsable et qu'il a même pris une assurance...

Avec un chien dit dangereux pas de mordant! Moi ça me fait trop rire car g vu des Malinois foncer et faire tomber des mecs de plus de 100kg !

Etre capable de faire lâcher son chien en cas de morsure sur un simple ordre du maître peut être utile en cas d'accident ou d'agression.
Mais il y a encore bcp d'autres choses comme l'interrompu (a qlq centimètre de l'homme d'attaque le maître hurle et le chien ne peut pas mordre!)
Il y a la garde d'objets ou la défense du maître...
Dans le mondioring on fé même du rapport d'objets de l'obéissance des sauts enfin bref pleins de trucs génial ;-)

Ivy va faire ça leçon et bien mordre l’homme d’attaque apes souvent quand la leçon est
Terminé le gars vient vers elle pour la câliner et que fait Ivy ? Ben elle lui bouffe pas le bras mais lui saute dessus pour lui lécher le visage Halala le mordant a fait de mon chien une bête sanguinaire a faire piquer au plus vite !
a55

j avoue que j ai été impréssionnée par Baxter la première fois que je l ai vu mordre choc a 7 mois il a une force incroyable Laughing et c est fou comme ca lui plait le mordant,il est tout content de monter sur le terrain avec sa queue qui va dans tout les sens a55
il veut la manche a tout prix chicoeur:

par contre romi c est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublié Stafette que le bull est quand meme un chien assez spécial dans sa tete , faut avouer que coté équilibre du mentale y a beaucoup de boulot a faire que se soit par l education comme par la selection génétique , le bull est un chien qui monte trés vite en aggréssivité , pas besoin de beaucoup le poussé pour voir qu'il monte trés vite en tension , donc le mordant c est bien mais a petite dose et avec des céssations plus courtes afin de ne pas laisser le bull monté trop haut dans la tension ( il s'éxite trés vite ) et a parfois beaucoup de mal a redescendre ! donc le mordant c'est bien mais vraiment a petite dose et voir meme simplement au boudin ! Mais ce n'est que mon avis perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité staffett
Mag&Co a écrit:
Faut pas oublié Stafette que le bull est quand meme un chien assez spécial dans sa tete , faut avouer que coté équilibre du mentale y a beaucoup de boulot a faire que se soit par l education comme par la selection génétique , le bull est un chien qui monte trés vite en aggréssivité , pas besoin de beaucoup le poussé pour voir qu'il monte trés vite en tension , donc le mordant c est bien mais a petite dose et avec des céssations plus courtes afin de ne pas laisser le bull monté trop haut dans la tension ( il s'éxite trés vite ) et a parfois beaucoup de mal a redescendre ! donc le mordant c'est bien mais vraiment a petite dose et voir meme simplement au boudin ! Mais ce n'est que mon avis perso .


pour l instant tout se passe a merveille, je gère, et il le prend vraiment comme un jeux, si je voi que son comportement change ( ce qui m etonnerais car le mordant est fait dans de bonne condition ) il sera vite mis sur le droit chemin bisous4

je respecte ton avis fleur mais question chien agressif et qui monte vite en tension nous avons cet exemplaire a la maison...et ca fait 2 ans qu on gère notre chienne car justement elle est agressive,(ou plutot elle n a pas confience en elle ce qui la rend certainement agressive) mais très obéissante, ce qui nous permet d avoir un controle TOTAL de la chienne, je dit TOTAL car ceux qui nous ont deja rencontré ont pu remarquer le comportement spécial de Romi, mais on pu egalement remarquer son obéissance parfaite.

je crois que c est une question d education du chien, un chien bien dans sa tete au depart et qui a de l education ne deviendra pas agressif, mon chien vient d un elevage ou les chiens sont vraiment très très equilibré donc de ce coté je croise les doigt bisous4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il y a une différence entre l'agressivité et le montée en auto-défense, ce qui peut se passer avec certains chiens au mordant, mais ce n'est pas le cas de tous, certains chiens supporte et d'autre pas.. et une fois que le chien monte en auto-défense il lui est très difficile de ne pas répétez cette réaction!
L'agressivité peut-être multiple, par peur, par défense, par territoire, par agressivité idiopathique, elle peut être divers et les comportements peuvent être multiple dans ces cas là, le chien peut avoir peur mais en même temps rechercher l'apaisement, d'autre seront content et en mêm temps auront peur..
donc à ne pas confondre..

Pour ce qui est de la race, bon il y a des prédispositions chez certains chiens, mais je ne sais pas si vraiment la race est vraiment responsable de tout, les part d'hérédité sont en grandes parties responsable du tempérement de nos loups, et non pas la race, c'est comme les horoscopes, dans les grandes lignes ça ressemble mais dans le fonds on pourrait être 30 signes du chien et 30 tempérement différents avec des ressemblences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parler pas d'aggréssion dans se sens la(méchant) je me suis mal exprimé , mais plutot de stabilité de caractere , certe tout les chiens d'une meme race ne sont pas tout les meme niveau caractere mais l'on retrouve quand meme de grosses similitudes , le bull je l'aime beaucoup , mais on m'enlevera pas de la tete qu'il reste quand meme bien souvent un chien assez imprévisible celon les situations , aprés ce n'est que mon avis perso , je sais qu'ils s'eclates en fesant du mordant , mon pepere Ugo aussi en fait depuis tout petit avec moi au boudin , donc je le gère bien et je sais lui imposé les céssations quand il le faut pour qu'il reste toujours calme et attentif aux actions et ordres que je lui demanderai par la suite .

En tous Staffette cas met nous des photos de mister Baxter en pleine action des que tu peux !!!!

Caresses a tes 2 loustics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est ce que je dis il y a dans le bull comme dans beaucoup d'autre race une part d'hérédité génétique.. les bullots sont des loups têtus... on le sais... mais je pense que si c'est bullots n'avait pas ce côté têtu il vous plairait peut-être moins... ce sotn d'adorables têtes de pioches.... chicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Maat mais attention je ne dis pas que le bull n'est pas intelligent loin de la , tetu certe mais ils sont super intelligent ! le coté tetu fait parti de leur charme et c'est ce qui me plait entre autre chez eux , un chien bien entier chicoeur:fleurfleurfleurfleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que le bullot n'était pas intelligent.... de toute façon quoi qu'il en soit les chiens ne sont pas intelligents mais malins, capable de beaucoup de compréhension... donc bull ou pas bull... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certe aprés chaque chien a un petit truc en plus que les autres non pas , on peu appeller ca comme on veux intelligence ou malice pour moi c'est un peu pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que nos petits bubull son très malins et très têtu! et c'est ce qui les rends irrésistibles t05
moi jai craquer pour eux il y a fort longtemps déjà et je ne m'en lasse pas! petites terreur toutes mimi toutes drôle a55lévre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité staffett
Mag&Co a écrit:


En tous Staffette cas met nous des photos de mister Baxter en pleine action des que tu peux !!!!

Caresses a tes 2 loustics


pas de problèmes bizcoeur mercredi normalement des vidéos seront en ligne bisous4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devais en prendre un.. mais à cause d'une personne je n'ai pas pu le prendre.... cette personne a été raconter des conneries.. et du coup l'autre pfuittttttttt.. ce qui me doucement rigoler c'est que la personne en avait pris un et qu'elle l'a ramené... mouai....
Et du coup avec les lois qui vont passé chez nous si tu as un type molossoïde à la maison tu n'auras plus le droit d'avoir d'autre chien..donc avant que j'aie un autre chien va faire pas mal d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas que le Bull dans le genre têtu le Staff n'est pas mal d'ailleurs têtu rime avec terrier!

Maat a écrit:
les lois qui vont passé chez nous si tu as un type molossoïde à la maison tu n'auras plus le droit d'avoir d'autre


Mais c koi ca pour des lois a la cons pffff. Même pas libre de faire ce que tu veux!
En Inde le gouvernement offre une radio aux couples en échange ils ne peuvent avoir qu'un seul enfant. Pkoi pas le même principe avec les molosses lol
Finalement la Belgique c pas si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep je peux vous assurez.. le chien de chasse type courant et arrêt c'est pô mal têtu.. j'ai été surprise... lolllllllll

ouep bientôt pour ceux qui ont plusieurs types molossoïdes dans leur foyer auron exceptionnellement une dérogation pour garder leur chiens!!!!! c'est grrrrrrrrrrrrr alksjflkasnclékajh habérant... mais bon plus rien ne m'étonne en Suisse.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, Je trouve que cela dépend du chien et du maitre
Je fais du Ring Belge ( Différent du ring Fr c'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi vous avez dit que le mordant était interdit en France peut être que pour certaines races ??? )

Je ne suis pas très fan des bulls pitts etc mais je trouve que ce sont des beaux chiens (staff, etc ) c'est plutôt sur l'aspect caractère mais ce forum commence a me faire changer d'avis ^^ sup

Mais je suis pour et contre car ça dépend du chien et surtout du maitre

Par contre j'aimerais savoir pourquoi vous avez dit que le mordant etait interdit en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question qui tue:

Tribalmantha et ses accolytes decrete sur un autre forum que meme en belgique faire mordre son staff est interdit ???

Jubai tu le fais dans l'illegalitée ?? staffette aussi ??? whou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...