fan2rott 0 Posté(e) le 26 avril 2007 La leismaniose: La leishmaniose est une maladie que le chien attrape par les insectes piqueur s'appelant les phlébotomes . Les phlébotomes sont principalement dans le sud . L'évolution de la maladie n'est pas rapide , elle peux aussi provoquer la mort si elle n'est pas soignier rapidement , mais aujourd'hui il y a de nouveaux traitemen qui existe et qui sont trés efficace .Pour éviter tout risque le mieux c'est de mettre un collier Scalibor a votre chien . Voici une photos type : Les principaux symtome sont : - amaigrissement, le chien perd de l'apetit - ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...) - dermite sèche - allongement des ongles - kérato-conjonctive Si vous avez le moindre doute n'hésitez surtout pas a aller chez votre vétérinaire pour faire une prise sang . La leismaniose est une maladie qui ne disparait pas (elle peut etre blanchie mais c'est trés rare) , une fois que votre chien a attraper cette maladie il vous faudra lui donner des medicaments a vie . A savoir aussi le leishmaniose ne ce transmet pas de chien en chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie03 0 Posté(e) le 27 avril 2007 vache oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alessio91 0 Posté(e) le 27 avril 2007 qu'est ce que c'est ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...)???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ma chienne Orcka qui a 9 ans est atteinte de la leishmaniose depuis 3 ans elle est soignée et pour le moment ca va , il y a des hauts et des bas ... Elle a pourtant toujours eu les préventifs , flectrons, scalibor , citronelle etc Et jusqu'a aujourd hui elle a le scalibor , je ne veux faire peur a personne , mais un préventif reste un préventif et donc ne protege pas le chien a 100% . Les ulcères sont des petites lésions ( bobo) qui ne se referme jamais surtout sur le nez , car sur les muqueuses c'est toujours humide ... Ma chienne Orcka a un ulcere aux ailes du nez ( c'est a dire les extrémités du nez , les bords ) c'est pas joli joli mais ca ne la gene pas plus que ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites