Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fan2rott

La leishmaniose

Messages recommandés

La leismaniose:


La leishmaniose est une maladie que le chien attrape par les insectes piqueur s'appelant les phlébotomes . Les phlébotomes sont principalement dans le sud .


L'évolution de la maladie n'est pas rapide , elle peux aussi provoquer la mort si elle n'est pas soignier rapidement , mais aujourd'hui il y a de nouveaux traitemen qui existe et qui sont trés efficace .Pour éviter tout risque le mieux c'est de mettre un collier Scalibor a votre chien .

Voici une photos type :


Les principaux symtome sont :

- amaigrissement, le chien perd de l'apetit
- ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...)
- dermite sèche
- allongement des ongles
- kérato-conjonctive

Si vous avez le moindre doute n'hésitez surtout pas a aller chez votre vétérinaire pour faire une prise sang . La leismaniose est une maladie qui ne disparait pas (elle peut etre blanchie mais c'est trés rare) , une fois que votre chien a attraper cette maladie il vous faudra lui donner des medicaments a vie .
A savoir aussi le leishmaniose ne ce transmet pas de chien en chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne Orcka qui a 9 ans est atteinte de la leishmaniose depuis 3 ans elle est soignée et pour le moment ca va , il y a des hauts et des bas ... Elle a pourtant toujours eu les préventifs , flectrons, scalibor , citronelle etc
Et jusqu'a aujourd hui elle a le scalibor , je ne veux faire peur a personne , mais un préventif reste un préventif et donc ne protege pas le chien a 100% .

Les ulcères sont des petites lésions ( bobo) qui ne se referme jamais surtout sur le nez , car sur les muqueuses c'est toujours humide ...
Ma chienne Orcka a un ulcere aux ailes du nez ( c'est a dire les extrémités du nez , les bords ) c'est pas joli joli mais ca ne la gene pas plus que ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...