Invité Posté(e) le 21 juin 2007 Je me permet de créer ce sujet car j'ai une question qui me trotte dans la tête. Voilà, depuis quelques mois j'ai vraiment craqué sur la race Bull Terrier et j'espère pouvoir acquérir une femelle dès que je le pourrais. Enfin, même si ce n'est pas une affaire de mois mais peut'être d'années, je voulais savoir s'il était obligatoire de se faire "aider" par un éducateur canin pour l'éducation d'une Bull T. ou si un peu de fermeté, beaucoup de justesse, de non contradiction et d'amour "suffise" pour faire d'un chiot un chien équilibré? Je suis débutante dans cette race mais pas avec les chiens, j'ai une femelle labrador (bien éduquée sauf qd elle voit de l'eau!), j'ai eu une portée de lab et d'autres chiens encore. Tous vos conseils et avis sont evidemment les bienvenus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 Que ce soit un bull ou non ça reste avant tout un chien et ensuite un terrier avec tout ce que ça implique. Je dirais qu'un bull c'est pas plus comliqué à éduquer qu'un autre chien. Il faut de la patience, de la rigueur, de la fermeté et être juste. Après il faut pas se leurrer les 8 premières semaines sont ESSENTIELS à la bonne sociabilisation du chien et sa vie toute entière se joue sur cette période très courte. Quand je lis sur des forums mon chiot de 8 semaines grogne après ma copine que faire ???? Ben ouai l'élevage de bullterrier ça s'improvise pas. Malheureusement on voit de plus en plus de nouveau élevages où d'une on se demande bien qu'elle recherches on put amener aux mariages fait, à part bien sûre la recherche d'€ faciles. Quand on fait 5 portées par an comme certains "éleveurs familliaux" on a pas vraiment de temps à consacrer aux chiots surtout quand on a 2 portées en même temps. Il faut savoir qu'il existe un test de comportement le T.A.N avant de choisir un chiot toujours demander à l'éleveur si les 2 reproducteurs ont leur T.A.N. Dans un monde idéal tout les reproducteurs montrant des troubles du comportements (agressivité, peur excessive, etc) devraient être écartés de la repro, mais malheureusement on en est TRES TRES loin. Alors un bull dur à éduquer je dirai oui et non. S'il vient d'animalerie on en parle même pas. Si il vient "d'éleveurs" dont la seule motivation est le profit rapide qui ne connaissent rien en sociabilisation et en chien en général là OUI ça risque d'être dur. Après si tu choisis ton éleveur que tu te renseignes auprès de propriètaires de chiens issus de cet élevage pour connaitre le tempérament des chiots qui en sortent. Et que toi même tu respectes les rêgles, je pense que ça se passera très bien. Les lignées utilisées sont aussi de bons indicateurs du tempérament du futur chiot. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 Merci beaucoup pour ta réponse Seb, je me doutais plus ou moins de ce que serai la réponse mais je préférais être fixée par des gens qui s'y connaissent vraiment. Concernant l'achat d'un chiot en animalerie, il en ai hors de question et ce, quelque soit sa race! J'avais "repéré" une future portée dans un élevage (sur chiens de france) et le mâle n'est autre qu'Araï, j'avoue que ça me rassure quand je voie qu'il est souvent cité sur ce forum. Mais bon, je ne met pas la charrue avant les boeufs, tout ceci doit être étudié et discuté avec les supérieurs (cf ma mère! ) pour ne pas regretter cet achat où se retrouver avec un chien agressif car mal éduqué. Merci encore pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 Ben Araï ça va il est gentil c'est sa maitresse qui est méchante elle mord plus fort qu'un pit bull. Trève de plaisanterie j'avais pas vu ton âge, le prend surtout pas mal, mais je te déconseil TRES fortement de prendre un mâle. Je te conseil de t'orienter vers une fifille bien moins difficile à gérer qu'un mâle. Perso j'ai que des fifilles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Un bull est un chien comme dis Seb ( peu etre pas comme tout les autres j'avoue lol ) mais qui comprend comme tout chien un seul language ca c est sur , le sien , celui du chien !!!! mais ca reste quand meme un chien spécial perso , qui demande une réflection avant tout achat , flashé sur sa morphologie ne fait pas tout , il faut si connaitre un minimum dans le chien et le comportement canin , l education etc Tu est jeune , donc prend ton temps ne te presse surtout pas , renseigne toi , étudie , essai de rencontrer des propriètaires de bull terrier , rien ne vaut le reel que les bouquins et puis tu saura si la vraiment c est un chien pour toi , le bull comme tout autres races , se mérite , c'est un chien exeptionnel et vraiment particulier ( un chien spécial pour personne spécial ) et niveau education avec le bull c'est " une main de fer dans un gant de velour " Enfin je ne veux pas te décourager mais j'ai tellement vu et entendu de gens dire " oh j ai craquer sur la tronche du bull terrier " etc mais une fois qu ils l ont ben ils se trouvent qu ils ne comprennent pas le comportement de leur bull qui est parfois trés cabochard et meme farouche dans certaines de ses aptitudes et mimiques lol Avec un bull il faut savoir etre patient , compréhensif et vraiment amoureux de la race et surtout lol avoir les nerfs solides lollllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Mag a tout bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 Merci pour vos réponses qui sont complètes et précises et surtout pour votre franchise. C'est certain que je ne tiens pas a me lancer dans une telle aventure sans avoir des renseignements auparavant. Par rapport a ce qu'a dit Seb, le jour où je me sentirais prête à avoir un bull ce sera une Bullette sans hésiter: j'ai toujours eu des chiennes et je les trouve plus simples à gérer car moins fugueuse etc.. Concernant la question de l'âge c'est exact, ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal du tout! Mais je pense que l'expérience des chiens compte aussi. Même si l'on a 30ans mais que l'on acquiert un premier chien, l'âge n'apportera rien. J'ai dans ma famille des gens qui ont acquérit un bichon croisé et je peux vous assurer que l'éducation du chien est totalement ratée parce qu'ils ne savaient pas être justes et fixer des limites a leur chien bien qu'ils avaient plus de 40ans et un chien n'étant pas d'une race réputée difficile Mon objectif futur avec mes chiens quelle que soit leur race est de ne pas "finir" comme eux et leur chien (qui vient souvent "en vacances" chez moi pour lui apprendre les bonnes manières! ). Je répète mais merci encore pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 seb c est la premiere fois que je te vois faire une reponse aussi longue lol plus serieusement c est vrai que c est pas vraiment des chiens pour novices.pour ma part g eut de la chance parce que ma dinde a ete tres facile a eduquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 Auriez -vous des livres spécifiques au Bull Terrier à me conseiller pour que je puisse acquérir des connaissances afin de mieux connaître et comprendre cette race de clowns ? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie03 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Aupa, pour avoir eu d'autres chiens avant notre bull, je peux te dire qu'ils sont vraiment diffirents et très spéciaux ; Mag a tout bien résumé, vraiment. il nous a fallu quelques temps pour le comprendre, et je trouve que tu fais vraiment la bonne démarche, à savoir, te renseigner auprès de propriétaires et d'éleveurs. Le mieux serait pour toi de voir si quelqu'un serait proche de ta région pour une rencontre ... discuter aussi sur le comportement des bulls à la maison ; ce n'est pas toujours de tout repos. Ce sont des chiens très attachants et très "clown" ; il essait toujours d'arriver à ses fins (je parle pour le mien en tout cas!) pour mon compte, son plus grand défaut, au mien toujours, est qu'il mange tout ce qu'il trouve...et des choses auquelles tu ne t'attendrais pas. (tu peux voir ds santé, ce qui lui est arrivé dernièrement :-/ ) Je te souhaite en tout cas une bonne recherche sur les bulls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kiara00 Posté(e) le 25 juin 2007 alors je donne mon avis perso je trouve pas que se soit plus compliquer a eduquer qu'un autre chien certe il faut pas non plus le comparer a un malinois mais si tu l'eduque en etant juste, y a pas de soucis apres il y a 2 chose dans l'education la hierarchi ou la il faut etre ferme mais apres il y'a tout le reste assis coucher etc..... ou en revanche il faut que sa soit du jeu et beaucoup de travail mais vraiment sous forme de jeu . il faut pas hesiter a aller en club aussi sa leur permet de travailler avec d'autre chien et se sont de super moment entre le maitre et le chien apres sur se qui est de la provenance du chien je ne suis pas d'accord avec seb c'est sur qu'il faut qui soit bien sevrer moi mes chiens viennent d'animalerie (je sais que c'est pas bien mais a l'epoque je ne mettait pas renseigner sur le sujet et l'endroit ou je lai est pris sont tres tres serieu et les chiens viennent de france) et c'est pas pour autant que j'ai galerer a les eduquer abby obeit au doigt et a l'oeil et sais faire pleins de chose spike c'est pareil donc il faut surtout commencer a le travailler tot et etre JUSTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Pour te répondre Fabie, j'ai déja cherché des eventuels élevages proches de chez moi, malheureusement personne ne semble vouloir élever des Bull Terrier dans la Manche (serait-ce à cause du mauvais temps? ) Je ne me souviens pas en avoir croisé en ville ou n'importe où dans le Cotentin.. De plus, je ne suis pas indépendante niveau transport et m'empêche donc de me rendre facilement et sans contraintes chez un éleveur. Mais grâce à divers forums (dont celui ci bien sûr! ) j'ai déja pû me faire une petite idée du caractère du Bull, cependant, je vais me mettre à chercher le livre des Editions De Vecchi ou celui de Julie Deutsch concernant cette race. Citation :fabie a dit: Je te souhaite en tout cas une bonne recherche sur les bulls. Merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir!! Et..bon anniversaire en retard!! Concernant kiara00, je me suis renseignée concernant les clubs canins et il y en a un dans la ville où j'habite. Il n'y a pas de site internet donc je n'ai pas pu voir les installations mais cela me rassure déjà qu'il y en ai un. Concernant le travail avec d'autres chiens et surtout la sociabilisation, ma Bullette serait (oui oui, du conditionnel car je le rappelle rien n'est fait et rien n'est sûr, nous n'en sommes qu'au stade du projet) entouré d'animaux j'ai déja une femelle lab', et dans le reste de la famille il y a un autre lab', un bichon croisé, un chat, des chevaux... Désirant devenir vétérinaire, je souhaite n'avoir que des chiens parfaitement tolérants et respectueux avec les autres espèces et ce, dès maintenant. Merci pour ton témoignage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 kiara00 a écrit: apres sur se qui est de la provenance du chien je ne suis pas d'accord avec seb c'est sur qu'il faut qui soit bien sevrer moi mes chiens viennent d'animalerie (je sais que c'est pas bien mais a l'epoque je ne mettait pas renseigner sur le sujet et l'endroit ou je lai est pris sont tres tres serieu et les chiens viennent de france) et c'est pas pour autant que j'ai galerer a les eduquer abby obeit au doigt et a l'oeil et sais faire pleins de chose spike c'est pareil donc il faut surtout commencer a le travailler tot et etre JUSTE Je n'ai jamais parler de sevrage mais de sociabilisation, le sevrage c'est le passage du lait maternel à une autre alimentation. La sociabilisation c'est l'apprentisage du monde extérieur et du comportement adéquate. Dire que les origines du chien et les 8 premières semaines n'ont pas grand chose à voir avec le caractère final du chien, c'est un discour d'une dangerueux, de deux qui démontre le peu de connaissances de celui qui les tient. On peut très difficilement comparer un type bull d'animalerie avec un bull issue d'une séléction rigoureuse et réfléchie. Le caractère se transmet d'ailleur l'agressivité ou la peur execessive font partie des points de non confirmation. Quoi qu'il en soit les origines et les 8 premières semaines chez l'éleveur sont PRIMORDIALES pour le comportement du chien. La sociabilisation relêve de la responsabilité de l'éleveur/naisseur pas du futur propriètaire. Bien sûre le proprio doit continuer à respecter les rêgles mais ce n'est pas à lui de faire le boulot de l'éleveur. D'ailleur il est EXTREMENT dur de rattraper une sociabilisation ratée. Pour moi et pour n'importe quel éleveur sérieux un chiot de 2 mois qui grogne après un humain et essaye de la mordre ce n'est ABSOLUMENT pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baxter05 0 Posté(e) le 26 juin 2007 j ai eu mon bull a 18 ans, c est un mâle, et aucun problèmes, il est plus sociable et mieu eduqué que certains bull qui appartiennent a des gens qui ont un trentaine d année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bailey Posté(e) le 26 juin 2007 Je vais mettre mon grain de sel:j'ai 22ans et c'est mon premier chien a moi tout seul,et en plus c'est un male. Je voulais un Bull depuis que j'ai 15ans...J'ai donc attendu 7ans avant de me decider.Entre temps j'ai lus beaucoup (des livres sur la race,sur le net,des magazines etc),rencontré des personnes et pas mal reflechis. Puis j'ai sauté le pas le 21 fevrier 2007.J'ai de la chance,il n'a jamais montré aucune agressivité,que se soit envers un chien ou un humain. Cependant,nous allons a des cours d'education pour apprendre correctement les bases.D'apres l'educateur,c'est un chien equilibré,sociable,gentil quoi...mais il manque d'education. Je vais a ces cours car je ne me sens pas de le faire seul,je ne veux pas le faire mal surtout.Avoir un chien irreprochable niveau comportement est tres important pour moi.Je suis conscient que se sont des chiens assez puissants qui meritent d'etre bien eduqué.(j'espere que toi aussi tu en ai consciente!) Un seul chien incontrolable nuit plus a une race que plein de chiens bien eduqués...et quand tu verras les reactions des gens dans la rue...Tu comprendras que c'est important. Voila je suis loin d'etre un expert mais si ta des questions...on est tous là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie03 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Aupa dit : fabie a dit: Je te souhaite en tout cas une bonne recherche sur les bulls. Merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir!! Et..bon anniversaire en retard!! merci Aupa !! pour mon annif !! c'est sympa !! mon mari fêtait le sien le 23 et moi le 24 ... on a eu la chance de chercher Attilio le 23 au matin chez le véto !! ça a été le plus beau des cadeaux de le voir en meilleure forme Kiara dit : alors je donne mon avis perso je trouve pas que se soit plus compliquer a eduquer qu'un autre chien certe il faut pas non plus le comparer a un malinois mais si tu l'eduque en etant juste, y a pas de soucis apres il y a 2 chose dans l'education la hierarchi ou la il faut etre ferme mais apres il y'a tout le reste assis coucher etc..... ou en revanche il faut que sa soit du jeu et beaucoup de travail mais vraiment sous forme de jeu . C'est bien kiara que tu ais réussi l'éducation de tes Loulous ; on espère y parvenir avec Attilio !! on fait tout ce qu'il faut, on est juste, patient, et pourtant il n'en fait qu'à sa tête ... aujourd'hui par exemple, il a essaye de monter au moins 20 fois sur le divan ... il sait pourtant bien qu'il n'a ps le droit ; on ne l'a jamais laissé y aller ; alors de la patience il en faut .... vous me direz, mieux vaut le voir en train de faire des bêtises que de le voir malade ... mais on aimerait quand même qu'il soit bien éduqué... ;-) là, il est en convalescence, et après on reprendra ses cours d'éducation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 C'est vraiment une super nouvelle qu'Attilio aille mieux!! Merci Baxter et Bailey pour vos témoignages. Alors Bailey, comme tu me demandes si j'ai des questions, j'en ai deux: Quel livre sur les Bull me conseillez-vous le plus (le plus complet etc..) ? Comment cela se passe dans les clubs d'éducation, faut-il que le chiot connaisse les bases avant d'y aller ou apprend-il cela là-bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kiara00 Posté(e) le 27 juin 2007 normalement le chien aprens les bases la bas mais c'est sourtout toi qui aprend et pas le chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bailey Posté(e) le 27 juin 2007 Kiara a raison,les cours particulier et le club c'est surtout toi qui apprends...Bon le chien aussi c'est vrai,mais on t'apprends a lui apprndre en fait lol le livre que j'ai c'est "chien de race: le bullterrier par M.Marchetti" Je dit pas que c'est LE livre,mais il parle de pas mal de choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 j ai voulais apportter ma reponse et je ne peux rien faire d autre que confirmer le post de bailey que ce soit au niveau du livre ou au niveau de l education bien que perso ma chienne je l ai dressé seul et j avais 20 ans du moment que sait quelque bases.mais bon ceci dit le mieux sera toujours d aller predre des cours bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites