Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bull-t

Cani-sports ???

Messages recommandés

Bonjour,

nous sommes rentré de vacances, et nous étions dans le Jura. Nous avons fait beaucoup de marche dans les montagnes, et nous avons pu remarquer que notre bull Boskow avait beaucoup apprécié.

J'ai cherché un peu sur Internet, et j'ai vu que certains maîtres et leurs chiens pratiquent la cani-rando; on marche pendant un certain temps, et le chien porte aussi un sac sur son dos.

Voilà j'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette activitée si vous la pratiquez ?

Niveau alimentation il est nourri aux croquettes hypoallergénique, je suppose qu'on devra donner des compléments alimentaires étant donné que ce n'est pas une alimentation spécifique aux chiens sportifs ??

Par contre j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux attendre que Boskow ait 1 an pour commencer les grosses randonnées avec les sacs sur le dos ??
Là il a pratiquement 8 mois...

Sinon une activité sympa qu'on lui a déjà fait goûter, c'est le cani-roller...
Il adore aussi.

Bon j'arrête là lol

donc si vous avez des conseils ou quoi que ce soit à nous dire...
merci

Enfin on pense voir trouver des activités qui lui plaisent car il n'est pas très joueur avec les jouets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un peu car une amie à eu pratiqué différents sports avec son akita (chose extremement rare car l'akita est un chien super fénéant)... elle fait de l'agility, du cani cross, et pleins d'autres choses.

Je dirais donc que tu peux faire un peu tout en faisant quand meme bien attention, je ne connais pas assez les bulls pour dire si ils ont un risque cardiaque ou pas....
Par contre pour l'age, on m'avait dit d'attendre 15 ou 17 mois pour l'agility, donc je pense que ce doit etre a peu pres pareil pour la rando...

Mais ton choix est excellent, tous les sports partagés avec nos chiens ne sont que bonheur !!!! si tu peux le faire vas y hésite pas... en plus sa rapproche encore plus le maitre et le chien, c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...