Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sweetlove

les papattes

Messages recommandés

je suis inquiète car depuis environ lundi, sweetie se mange les pattes au sang... hein

du coup quand le sang sèche ça fait des croutes, et elle ne cesse de se lécher...

la je vien de lui laver les pattes avec du cytéal et je lui ai mi une crème désinfectante et j'ai été obligé de la muselé afin qu'elle ne lèche pas la crème mais dès que la crème aura bien pénétrée je lui retirerai...

je vai prendre rendez vous ce mois ci pour lui faire un bilan dermathologique complet car elle a encore quelque bouton et un de ses téton est tou entouré de rouge...

elle a un manque de poils aussi par endroit...

je suis inquiète car je ne sai vraiment pas ce que c'est et je me demande tout le temps dans quel état je vai retrouver ses pattes quand je rentre pourtan la journée elle n'est pratiquement pas en vary, elle est en liberté avec bayra donc je pense pas que ce soit de l'ennui car elle a tous ses jouets en libre service...

voila voila, si vous savez ce que ça pourrait etre j'aimerai bien que vous m'en fassiez part ce serai gentil car moi je ne voi vraiment pas ce que ça pourrai etre même si on ma déja dit qu'elle fesai de l'anxiété, elle ne s'est jamais autant bouffé ses pattes de la sorte !

merci a tous lévre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca va peut etre pas t aider mais la chienne de grand parents de mon copain (un labrador) s'est fait mal une fois a la pate et depuis ce jour elle n'arrete pas de lecher ses pattes aux sang la veto dit que c'est de l ennuit parce qu elel va plus se promener parce qu'a dix ans elle tire trop fort sur la laisse pour les grand parents donc ils jouent a l aballe avec la promene dans leur jardin mais la chienne s ennuie et se mutile

mais ca peut être aussi une allergie a quelque chose si elle a marchait dans de l herbe ou un truc comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sweetie sort dehors plus de 5 fois par jour donc je voi pas comment elle pourrai s'ennuyer au point de se manger... en plus elle n'est pas toute seule car elle a 2 compagnons a 4 pattes (1 chat et 1 chienne) et mon père est la donc elle n'est pas toute seule... peut etre est-ce parceque je ne suis pas la??? mais même quand je suis la elle le fait mais un peu moins certes...

de toutes les façons je vais prendre RDV chez le véto je vous tiendrai au courant z'en faites po clin o

merci en tout cas fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre RDV pour vendredi 18h30...

je vous tiens au courant dès que j'aurai les résultats des analyses clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute Bélia me fait pareil, j'ai tel à mon véto et il m'as dit que c'était peut être des parasites entre ses coussinets.

Donc matin et soir, je lui désinfecte avec de la biseptine, et j'ai acheté en pharmacie du fortifiant pour coussinets de chez thékan (7,30€).

J'ai commencé hier, et aujourd'hui elle me l'as fait que 2 fois, alors qu'habituellement c'est je ne sais pas combien de fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sweetie a la peau très fragile donc j'évite de lui mettre des truc avant d'avoir été consulter le véto mais merci pour tes infos clin o

la apparamment elle ne se lèche plus j'espère que ça va durer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullo Attilio aussi se lèche les pattes en ce moment ... on se demande si c'est à cause du sable qu'il y a ds le chenil ...


on attend les résultats pour Sweety ; caresses à elle.

bisous. soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cp

Boskow & son frère ont les pattes rouges. On a découvert à la suite de quoi :
dés qu'il vont dans l'herbe humide
c'est trop chiant car après c'est léchage de pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, résultats...

je suis donc allée chez le véto pour faire vacciner chiffon et faire un bilan dermatho à ma grosse (qui dailleurs a pris 2 bon gros Kg Laughing ) alors la véto lui a fait 3/4 racclages et après analyses elle n'a rien vu d'alarment, la grosse a une inflammation des pattes et surement une petite allergie mais sinon, aucunes trace de parasites ou de micoses...

j'ai donc un traitement a lui donner :

un antibio et un nettoyage de papattes avec du cytéal a chaque rentrées de ballades pour ce weekend et pour la semaine ça se réduira a une foi matin, une foi soir...

voila voila pour les news qui m'on bien rassurée!!!

merci a tous et bisetous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça va rien de trop grave...

j'espère t'auras plus de chance que nous de ce côté là, car même avec des médoc rien y fait, à chaque fois on retourne dans un cercle vicieu avec les pattes des deux frèros...

bon courage

et caresses à la miss +2Kg ! lol clin oclin oclin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'elle soit anxieuse aussi....ou bien qu'elle s'ennuie pendant vos absences et de ce fait pour "passer le temps" elle se ronge les pattes...ça arrive souvent ches les chiens....Moi perso je pense plus à ça oui

bisous à la grosse clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur/comprtementaliste de la boutique du molosse m'a déja dit qu'elle étatit anxieuse et qu'elle fesai un hyper attachement par rapport a moi mais moi je ne pense pas que ce soit ça car quand elle se mange les pattes on a l'impression que ça la gratte de l'interieur et la dernière foi quand elle a eu ses boutons, les pattes étaient nikel avec le traitement ! clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizcoeur contente que ce ne soit rien de grave !! bon traitement !! grosses caresses à la Miss !! + 2 kgs !! wouha !!! trait

bisous fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Mel je te dis que je suis sur que c'est ça... oui
J'ai vu comment été Sweet pendant mon séjour à Paris... Elle est anxieuse et s'ennuie de toi pendant tes absences, de ce fait elle se bouffe les pattes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie's Team a écrit:
Moi Mel je te dis que je suis sur que c'est ça... oui
J'ai vu comment été Sweet pendant mon séjour à Paris... Elle est anxieuse et s'ennuie de toi pendant tes absences, de ce fait elle se bouffe les pattes..


oui ça je le sait bien mais avant ce n'était pas à ce point la quand même !

mais c'est clair que la véto n'a rien trouver de suspect, ça peut etre ça c'est tout à fait probable clin o la je guéri ma nouille elle adore le lavage des papattes^^ Laughingt05

merci a tous ! les caresses seront transmises clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie's Team a écrit:
C'est possible qu'elle soit anxieuse aussi....ou bien qu'elle s'ennuie pendant vos absences et de ce fait pour "passer le temps" elle se ronge les pattes...ça arrive souvent ches les chiens....Moi perso je pense plus à ça oui

bisous à la grosse clin o


C'est exactement ce que le véto m'avait dit pour ma grosse Nala, elle c'était fait une plaie à une patte en se rognant la patte et après ça la plaie n'est plus jamais partit. Enfin je dis jamais mais c'est parce qu'elle était vieille et qu'elle est partit peu de temps après, j'veux pas dire que ça guérit pas hein. clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais omis de vous dire que Boskow il y avait aussi une autre raison à ses pattes rouges : C'est vrai qu'il est anxieu et est incapable de faire quoi que ce soit sans nous, alors quand on est pas là ses pattes y passent...
donc pelouse humide + léchage de pattes en notre absence c'est pas joli joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sweetie elle, est allergique à l'herbe, ça lui fait plein de boutons sur son poitrail mais bon, ça passe, un coup de nettoyage et hop on y voit que du feu ! je ne vai pas la privé d'herbe ko même car en plus elle adore ça ! clin o mais je fait attention tout de même, la ses pattes vont mieux, elle apprécie toujours autant le netoyage de pattes et me les donnes même pour que je les lavent Laughing mais elle continue à se lécher malgrès que je soi la ...

enfin bon, elle va mieux quand même c'est le principal clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t05 elle va mieux et se laisse faire, c'est que ça lui fait du bien !!! ce sera peut-être long, mais ça guérira !!! fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...