alessio91 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonsoir tout le monde, Depuis environ un mois je rajoute à Azzaro dans ses croquettes de la viande hachée (l'équivalent d'un steack), j'ai pu lire sur certains site que cela était dangereux. Je cite ce qui est écrit sur ce site : Rajouter de la viande à des croquettes qui elles-même ont déjà un taux de protéines est dangereux pour la santé du bull.Il faut rappeler que le bull est sujet à ce qu'on appelle l'Insuffisance Rénale Chronique qui ,entre autres peut être provoqué par un apport important de protéines. D'après ce que je comprends c'est dangereux pour Azzaro ce que j'ai fais! Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Il ne faut pas non plus rajouter de la viande à chaque repas du chien...1 à 2 fois par semaine est largement suffisant !!! Ici, ils en ont de temps en temps par "cycle", lorsqu'on leur en donne, on leur donne 1 à 2 fois par semaine pas plus...et aucun probléme d'IRC chez nous Par contre, lorsqu'ils ont de la viande, ils n'ont que ça avec un jaune d'oeuf, pas de croquette en plus, que la viande. Nous ne mélangeons jamais rien aux croquettes...Les seules choses que l'on rajoute aux croquettes quand ça "boude" un peu, c'est de l'huile d'olive ou bien un jaune d'oeuf, ou bien encore du jus de viande. Mais depuis qu'on est chez Royal Canin, AUCUN soucis à déclarer, tout le monde fini avec appetit sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alessio91 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Pourquoi ne faut il pas donner de la viande tout les jours? Ils peuvent avoir des problèmes de reins donc si jajoute aux croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Perso c'est bien la 1 ére fois que j'entends que la viande fait mal aux chiens...Quand tu vois les gens qui nourrissent leurs chiens systhéme BARF, c'est à dire, qu'a la viande et aux fruits, il n'y a jamais eu de soucis d' IRC.. Il faut juste faire attention aux vers.... Pourquoi pas tout les jours, tout simplement par ce qu'il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes, les croquettes haut de gamme bien entendu et que c'est bien suffisant...La viande est un petit plus que l'on peut leur accorder de temps en temps...ça peut faire prendre un peu de masse à un chien qui en manque un peu aussi par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 Enfin les problèmes de reins sur le bull c'est plus congénital... Après les la viande c'est pas vraiment bon ça peut effectivement apporter des problèmes de reins sur un chien sain. Les croquettes de marques sont le mieux et le plus sain car équilibrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie621 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Système BARF, impec!! C'est ce que j'essaye depuis 2 semaines, par contre la mienne le fromage blanc a éviter, elle en bouffe pas!! Mais en aucun cas, je lui donne des croquettes ou autres! Il faut reconnnaitre que le système BARF est assez complexe au début, calculer les quantités, et en plus ca prends un peu de temps pour les nourrir!!! Enfin, si tu veux nourrir ton chien avec de la viande, essaye le BARF. Ou reste aux croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 la viandes seulement par periodes faut que ce soit u petit plus. en plus le jour ou tu lui en mettra pas je sais pas si il apprecira et boudera peut etre ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites