Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lachieuze1

Je crois qu'elle n'aime pas les enfants...

Messages recommandés

Je vous explique ma dogo a eu 7 mois je l'ai eu a 5 mois dans un elevage ou elle etait avec son frere et sa soeur dans un enclos.

Du coup elle ne connaissait rien pas la rue, les voitures les autres personnes ect... Elle avait tellement peur que pendant 2 jours j'ai du la porté pour la mettre dehors car elle marchait pas.
Au fur et a mesure du temps elle s'est habituée un peu à tou sauf les enfants j'ai evitée le pire il y a 5 jours ou j'etai dehors avec un ami la chienne assise et la un enfants d'environ 4 ans a couru vers elle et la attrapé par le coup comme pour lui faire un calin et ma grosse a failli le chopé au visage je vous imagine meme pas la peur... affraid

Pareil hier je suis allé dans un parc des quelle voyait des enfants s'etait le poil relevé et elle grognait... hein

Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle change? Pourtant je la rassure quand elle a peur et la dispute quand c'est vraiment abusé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourtant je la rassure quand elle a peur et la dispute quand c'est vraiment abusé....


Raté, on ne rassure jamais un chien...c'est le conforté dans ses peurs et lui dire "c'est bien ce que tu fais!!!"

Toujours réagir avec un air détaché, elle ne doit pas sentir que tu angoisses de cette situation...
Quand tu croises un enfant, fais la asseoir et récompense là, détourne son attention sur quelque chose de positif pour elle...
Elle doit assimiler la présence des enfants avec quelquechose de positif ...

Bon, en même temps, un enfant n'a pas à se jete au cou d'un chien, elle a aussi peut être été surprise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être trés clair , NE PRENDS PAS DE RISQUES DEMESUREES !
Si vraiment elle a une haine viscérale envers les enfants qui est plus de la peur a mon avis , je pense qu'il faut que tu t'addresse a un professionnel .
J'ai le même probléme avec mon chien Enzo , et je ne prends plus de risque, il ne tolére que les enfants d'une disaine d'années mais je me méfies toujours, avant cet age la c'est même pas la peine .


Bon courage , je sais que c'est loin d'être facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que la plupart des enfants ne pensent pas que les toutous puissent etre dangereux
mon fils a 6 ans maintenant et commence seulement a comprendre qu"on ne se met pas à courrir a coté d'un chien qu'on ne connait pas et qu'on ne va pas leur faire des papouilles non plus.

maintenant a 7 mois, c'est peut etre pas impossible a resoudre,

un educateur/comportementaliste pourrait surement t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Je suis du même avis fait venir un comportementaliste ... lui seul sera te dire ce que tu peux faire.

Par contre fais le assez rapidement, plus vite tu agiras, mieux ce sera clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.

J'ai deja eu a faire à un comportementaliste qui ma expliqué que les dogos femelles etaient tres peureuses que je dois la rassurée en permanence avec des caresses et biscuits et surtout rester ferme surtout que ma grosse "decouvre le monde" que depuis 2 mois voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lachieuze a écrit:
Merci de vos conseils.

J'ai deja eu a faire à un comportementaliste qui ma expliqué que les dogos femelles etaient tres peureuses que je dois la rassurée en permanence avec des caresses et biscuits et surtout rester ferme surtout que ma grosse "decouvre le monde" que depuis 2 mois voilou


Change de comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lachieuze a écrit:
Merci de vos conseils.

J'ai deja eu a faire à un comportementaliste qui ma expliqué que les dogos femelles etaient tres peureuses que je dois la rassurée en permanence avec des caresses et biscuits et surtout rester ferme surtout que ma grosse "decouvre le monde" que depuis 2 mois voilou



Ah non mais Joli Dragon a raison change de comportementaliste , car honnetement au vue de ce qu'il te conseille il est pas franchement expert du comportement canin .
Si ta chienne tremble de peur devant une quelqueconque situation insolite , et que toi tu l'as rassures , ben dans sa ptite tête , ça voudra dire quelle a raison d'avoir peur puisque accorde de l'interet a sa crainte .
Moi perso ce que je fais , car j'ai un chien trés craintif aussi , quand je me balade avec enzo , et que d'un coup il présente des signes de peur ( baisse les oreilles , queue entre les jambes , regarde fuyant , se colle a moi bref ) , j'ignore ses signaux , je continue ma route , je lui fais oublier la situation qui lui fais tant peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pour sur exactement du même avis ! Changes de comportementaliste, ces conseils ne sont pas bons du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...