°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Avant d'acheter un chiot, exigez la présentation des tests de santé des 2 parents : - coeur (sténose sous-aortique, valve mitrale) - riens (insuffisance rénale, polykystose rénale) - rotules (réflexe patellaire) - PEA (Potentiel évoqué auditif) L'identification ADN vous garantie que les chiots sont bels et biens issus des deux parents annoncés. Pour les chiots, testés PEA (audition) et identifiés ADN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie03 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 pour toutes ces précisons très importantes qui permettront d'éviter des mauvaises surprises. ces 2 posts sont supers Milie. biz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiss11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Emilie, je pense que ce que tu as mis est valable pour les bulls, je me permet donc d'ajouter que pour tout eventuel futur aquereur de staffie (staffordshire bull terrier) il est fortement conseillé de demander a l'eleveur si les parents sont testé L2Hga et HC, deux maladies hereditaires dont la premiere touche le système nerveux central (un peu comme l'ataxie chez le staff) et la deuxieme est une affection des yeux qui peut provoquer la cecité. A noter que sur la nouvelle grille de cotation les chiens doivent etre clear pour acceder aux cotations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°° Milie's Team °° 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui j'ai mis pour les bulls, mais rien n'empeche que les gens créer un post pour les autres tests concernant d'autres races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites