Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bull-t

la laisse : un jeu !! non non non...

Messages recommandés

cp

donc comme vous savez Castille la bulette est parmis nous.

J'ai déjà une question :

Elle prend la laisse pour un jeu. Elle la mord et tire dessus pendant la ballade pipi. En fait elle a un trop plein d'énergie du fait d'avoir été enfermée au refuge, du coup elle était pu trop habitué à la laisse, et là elle fait que tenir la laisse dans sa gueule.

Avez-vous une idée pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de faire ceci ??

Moi j'ai juste trouvé un truc qui a marché jusqu'au retour à l'appart : je l'ai plaqué sur le dos en lui disant fermemant : non !!
Du coup après elle a lachée la laisse... mais j'imagine demain elle aura oubliée.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit sur msn, le faite de la plaquée sur le sol ne sert a rien.
La nenette sort de refuge, il faut donc qu'elle réaprenne la vie de famille et la vie en general, et même les choses banales...
En premier temps, tu lui mets une laisse en chaine, c'est moins cool dans la bouche, et des qu'elle essaie de chopper la laisse, tu lui détournes son attention avec un jouet ou un baton ou même de la bouffe.. La puce à tout à réapprendre, il faut donc que TU la guides dans ce qu'elle peut et ne peut pas faire.

Apres la c'est son premier soir chez vous, il ne faut donc pas trop la brusquer les premiers temps.

tiens nous au courant clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complétement daccord avec ma coupine !
Elle sort du refuge , arrive dans un envirronement quelle ne connait pas , avec des personnes qulle ne connait pas .
La brutalité ne sert a rien , et la flanquer sur le dos n'aura qu'un seul effet , lui fouttre la trouille .
Je ne dies pas que tu ne doies pas être stricte , mais laisse lui prendre des marques et essayes de tout lui réaprendre par le jeu ,. Bien sur si aprés ça persiste , tu serra le vis , mais la elle est en phase d'adaptation , donc ne la bouscule pas trop et laisse la se trouver ! clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

on a donc acheté la laisse en chaine, et un jouet pour la divertir au cas ou elle retire la laisse avec la gueule.

Et bien elle a quand même continué à chopé la laisse en chaine toute la journée. J'ai donc appliqué le coincoin du jouet, c'est pire elle croit que c'est la laisse qui fait ce bruit.
Quand elle tire sur la laisse elle grogne comme quand vous jouez au jeu du "je tire d'un côté et toi de l'autre" avec votre toutou.
Je pense je vais aller au club de dressage de ma ville samedi matin pour voir ce qu'ils me disent.
Je crois que quelqu'un lui a donné une mauvaise habitude de jouer à tirer sur la laisse.

D'autre part : Ca veut dire quoi un chien qui gratte la pelouse avec les pattes arrières après ses besoins ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viens dimanche matin avec moi à l'éduc
et pour le grattage avec les pattes arrières c pas pour masquer son odeur ou quelque chose dans le genre? un instinct en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brabsster a écrit:
viens dimanche matin avec moi à l'éduc
et pour le grattage avec les pattes arrières c pas pour masquer son odeur ou quelque chose dans le genre? un instinct en tout cas


Ok j'avais pensé à ça aussi.
On voit ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , pour moi le mieux est de t arreter de marcher des que tu vois qu'elle mord la laisse , tu lui dis un grand " NON !!!! " et tu tire un petit coup sec sur la laisse ( coup de sonnette ) et ensuite tu te remet a marcher et ainsi de suite si elle recommence . Il faut etre sec sans brutalité , afin qu'elle n'assimile pas la laisse et les balades a un mauvais moment .
C'est de l exitation je pense , la pauvre elle a pas du voir souvent la laisse la ou elle était donc afin que se soit du plaisir pour vous deux , va y progréssivement clin o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag&Co a écrit:
perso , pour moi le mieux est de t arreter de marcher des que tu vois qu'elle mord la laisse , tu lui dis un grand " NON !!!! " et tu tire un petit coup sec sur la laisse ( coup de sonnette ) et ensuite tu te remet a marcher et ainsi de suite si elle recommence . Il faut etre sec sans brutalité , afin qu'elle n'assimile pas la laisse et les balades a un mauvais moment .
C'est de l exitation je pense , la pauvre elle a pas du voir souvent la laisse la ou elle était donc afin que se soit du plaisir pour vous deux , va y progréssivement clin o


Oui finalement je me suis souvenu de quelque chose que j'avais appris une fois : les coups de sonette !
En effet ça porte ses fruits, elle arrête de le faire.
Pour l'instant je lui laisse toujours la laisse en chaine, et puis elle est bien il y a la poignée qui est rembourée pour les mains, c'est confortable lol!
Comme tu dis c'est tout simplement de l'excitation, la pauvre est une bombe à retardement tellement elle est pleine d'énergie !
D'ailleurs ce matin la ballade a failli se finir en catastrophe, non c'est juste le mec qui a flippé : elle a sauté sur un jogger clin o
Le pauvre gars s'est couché par terre il hurlait à la mort "à l'aide ahhhhhhhhhhhhh à l'aide ahhhhhhhhh !!...."
Donc je sais djà que je vais deoir travailler tout ça à ce niveau là pour pas qu'elle refasse cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...