Bull-t 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Coucou, Castille n'arrête pas de mordre et lécher ses pattes quand elle fait rien. Du coup le bout de ses pattes sont rouges, et parfois ces dernières sont trempées quand on revient du taf ou autre... Pourtant nos bulls ont 3 bonnes sorties quotidiennes + en général tous les deux jours une grande ballade de 1 à 2h. Pensez-vous à l'ennui ?? Ou alors autre chose ?? stress, anxiétée (elle a été abandonnée 2 fois par ses anciens maîtres)... Elle tourne également après sa queue... que faire ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine331 0 Posté(e) le 21 mars 2008 pour la queue c'est certainement le stress ou l'ennuie pour la patte c'est peut être des champignons (voir mycose) et ça se soigne. Mais comme je n'ai pas ton chien en face de moi je ne pourrai pas te confirmer. Penses tu a lui essuyer les pattes quand elle rentre? Fais attention si c'est ça car c'est contagieux pour ton autre bull... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emanuele911 0 Posté(e) le 22 mars 2008 le mien avait exactement la meme chose c'est une allergie alimentaire ( le mien a la volaille) et pour la queue a chaque fois qu'il le fais on lui donne un jouet pour le stoper voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juice1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Bakarats a écrit:Coucou, Castille n'arrête pas de mordre et lécher ses pattes quand elle fait rien. Du coup le bout de ses pattes sont rouges, et parfois ces dernières sont trempées quand on revient du taf ou autre... Pourtant nos bulls ont 3 bonnes sorties quotidiennes + en général tous les deux jours une grande ballade de 1 à 2h. Pensez-vous à l'ennui ?? Ou alors autre chose ?? stress, anxiétée (elle a été abandonnée 2 fois par ses anciens maîtres)... Elle tourne également après sa queue... que faire ? merci d'avance cela ressemble fortemment a du stress, une anxiété du a quelque chose, quoi, peut pas te dire, vu que je vit pas avec. Déja il faut trouver la cause de son stress ... puis ensuite traiter ... va faire un tour sur ce site et limite prends contact avec ... http://www.comportementaliste-animal.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetlove 0 Posté(e) le 24 mars 2008 sweetie me fesait pareil et le véto m'a dit qu'elle était anxieuse quand je partais car petite, je l'ai trop "couver" donc peut etre le fait que vous ne soyez pas la suffi pour que la miss se mange les pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baxter05 0 Posté(e) le 24 mars 2008 exact, je dirais vraiment stress ou anxiété... Baxter me fait pareil lorsque je suis en exam et que j ai moin de temp a lui consacrer il se lèche les pates jusqu a ce qu elle soient rose et toute crue de bave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bull-t 0 Posté(e) le 10 avril 2008 merci pour vos réponses.On pense avoir trouver la cause du lèchage de pattes, on est quasi certain que c'est de l'anxiété de séparation. En effet la miss a éé abandonnée 2 fois par ses anciens maîtres. Elle doit avoir peur quand on s'en va, qu'on ne revienne plus et qu'on l'abandonne...Je vais en parler à ma véto voir s'il y a pas un traitement à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites