alessio91 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour, J'aimerai savoir, juste a titre informatif, comment se déroule une insémination artificielle chez un chien? Merci de votre réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugo04 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Cherche sur le net ou encore mieux demande à ton véto je pense qu il sera mieux placé pour t'informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alessio91 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ok Ugo, merci! L'insémination en elle même je connais le principe, mais comment les vétérinaires récupérent la semence? Excusez moi du terme mais en branlant le chien? Et ensuite il le l'insémine comment dans la femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie03 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je ne sais pas du tout ... je posais la question à mon mari hier ... et Siobann nous disait que peut-être ils faisaient comme pour les chevaux... aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugo04 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Tiens peut-être que ce lien pourra t'éclairer : http://educanin.ifrance.com/sante/insemination.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alessio91 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Merci pour ton lien Ugo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 alessio9 a écrit:Ok Ugo, merci! L'insémination en elle même je connais le principe, mais comment les vétérinaires récupérent la semence? Excusez moi du terme mais en branlant le chien? Et ensuite il le l'insémine comment dans la femelle? Heu comment dire, avant de parler de reproduction ne serait il pas primordial de savoir de quoi on parle ? Et surtout avant de faire reproduire un Bull Terrier faut lui faire la batterie de tests adéquate je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alessio91 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Seb a écrit:alessio9 a écrit:Ok Ugo, merci! L'insémination en elle même je connais le principe, mais comment les vétérinaires récupérent la semence? Excusez moi du terme mais en branlant le chien? Et ensuite il le l'insémine comment dans la femelle? Heu comment dire, avant de parler de reproduction ne serait il pas primordial de savoir de quoi on parle ? Et surtout avant de faire reproduire un Bull Terrier faut lui faire la batterie de tests adéquate je pense. Je ne veux en aucuns cas faire reproduire Azzaro, je voulais juste me renseigner sur cette méthode à titre INFORMATIF!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites