bibi431 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 voila je fais ce poste car nous reflechissons serieusement a faire castré mes 2 males je voulais avoir votre avis dessus et vos experience merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Franchement c'est une bonne décision que de les faire castrer ... Le seul hic il faut faire attention a la prise de poid ( les males prennent beaucoup de poid assez rapidement aprés la castration) donc fonce fait le , mais pense a leur changer leur alimentation ( plus leger ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi431 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 ok merci pour ton conseil je te remerci parceque je me pose beaucoup de question sur ça si cé bien ou pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolie Dragon 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ice a été catsré à 9 (ou 10 mois, me souviens plus) et sincèrement, ça nous va bien ... C'est le second male que je fais castrer, et je n'ai jamais eu de problèmes de poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h.eva21 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Aston a été castré à plus d'un an, notre véto nous avait dit que la castration augmentait son appétit mais qu'il ne fallait pas changer sa ration, son organisme se réhabitue assez rapidement ! Et au final il n'a pas pris de poids, du moins du fait de sa castration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Vous n'avez pas de problème de poid , tant mieux pour vous , mais il ne faut pas oublier que vos chiens on sans doute une activité phisique qui compense ou alors le faite d'avoir des chiens assez speed ou nerveux , mais les males castrer on tendance a bien plus grossir qu'un chien non castrer ou qu'une femelle stérilisée et ca je pense que meme un véto pourra vous le confirmé ou alors le mien est a jeter a la poubelle lolllll ( ce que je ne pense pas hein puisque j'en suis entièrement satisfaite ! ) Ensuite tout dépend de l'activité , la nourriture , l'age du chien etc ... Mais je connais beaucoup de chien ( male castrer ) autour de moi qui on tendance a allez vers le surpoid pour peux que le chien ne balade pas assez et se dépense moins .... Aprés c'est peu etre l'air du sud qui est la cause au surpoid lollllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolie Dragon 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Mag&Co a écrit:Vous n'avez pas de problème de poid , tant mieux pour vous , mais il ne faut pas oublier que vos chiens on sans doute une activité phisique qui compense ou alors le faite d'avoir des chiens assez speed ou nerveux , mais les males castrer on tendance a bien plus grossir qu'un chien non castrer ou qu'une femelle stérilisée et ca je pense que meme un véto pourra vous le confirmé ou alors le mien est a jeter a la poubelle lolllll ( ce que je ne pense pas hein puisque j'en suis entièrement satisfaite ! ) Ensuite tout dépend de l'activité , la nourriture , l'age du chien etc ... Mais je connais beaucoup de chien ( male castrer ) autour de moi qui on tendance a allez vers le surpoid pour peux que le chien ne balade et se dépense pas beaucoup plus qu'avant .... Aprés c'est peu etre l'air du sud qui est la cause au surpoid lollllllll ... me dit pas qu'ils mangent tous à base d'huile d'olive et pastis à volonté!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Citation :e dit pas qu'ils mangent tous à base d'huile d'olive et pastis à volonté!!! lol Ah merde ... MDR c'est le régime alimentaire BARF ici dans le sud et oubli pas l'aïoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h.eva21 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Oui il faut compenser par l'activité physique et puis je pense aussi que ça dépend de chaque chien ! Mon véto m'avait dit qu'en général les chiens castrés qui devenaient de vrais tonneaux sur pattes étaient ceux qui n'avaient pas une grande activité physique, je pense aux caniches, aux petits chiens des mamies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akyra38 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 La mienne quand je l'ai fait stérilisée le véto m'avais conseillé des croquettes light et elle a perdu 4 kilos.... Du coup retour auc croquettes "normale" et elle a repris ces 4 kilos et pas un de plus Elle en a de la chance!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Citation :Oui il faut compenser par l'activité physique et puis je pense aussi que ça dépend de chaque chien ! Mon véto m'avait dit qu'en général les chiens castrés qui devenaient de vrais tonneaux sur pattes étaient ceux qui n'avaient pas une grande activité physique, je pense aux caniches, aux petits chiens des mamies ! Oui c'est sur , mais il faut pas oublier que c'est quand meme les hormones qui récule le poid de ces messieurs , donc une fois qu'il y en a plus il faut faire un peu attention a tout , nourriture , dosage , activité etc Ca depend de chaque chien mais ils fonctionnent quand meme tous pareil a la base ( avec leurs hormones ) donc il faut quand meme etre vigilant sur certains points c'est pour cela que je l écrivais a bibi dans mon 1 ier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akyra38 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Il faut bien surveiller le poids surtout au début, et si le chien a tendance a grossir il faudra passer en light parce que c'est pas facile de faire faire un régime a nos poilus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h.eva21 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Mag&Co a écrit:Citation :Oui il faut compenser par l'activité physique et puis je pense aussi que ça dépend de chaque chien ! Mon véto m'avait dit qu'en général les chiens castrés qui devenaient de vrais tonneaux sur pattes étaient ceux qui n'avaient pas une grande activité physique, je pense aux caniches, aux petits chiens des mamies ! Oui c'est sur , mais il faut pas oublier que c'est quand meme les hormones qui récule le poid de ces messieurs , donc une fois qu'il y en a plus il faut faire un peu attention a tout , nourriture , dosage , activité etc Ca depend de chaque chien mais ils fonctionnent quand meme tous pareil a la base ( avec leurs hormones ) donc il faut quand meme etre vigilant sur certains points c'est pour cela que je l écrivais a bibi dans mon 1 ier post Je suis d'accord, ça dépend de chaque chien, il faut les surveiller c'est certain ! Moi Aston il n'a pas pris trop de poids après sa castration mais il en a prit quand on a eu Byuti, il lui chipait ses croquettes pour chiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi431 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 ok merci a tous pour vos reponse merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi431 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 aillait rendez vous pris pour cruz le 7 novembre pour ces boules et apres rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites